Le jardin de Cédric

Démarré par Cédric.DX, Août 28, 2023, 19:24:13

« précédent - suivant »

Cédric.DX

Bonjour.

Une grande première pour moi.

Voici quelques temps que je photographie sans avoir jamais vraiment partagé de cliché.
N'étant pas trop fan des réseaux sociaux, je diffuse très peu mes images.

Afin d'aller un peu plus loin, l'envie me vient maintenant de confronter les résultats de mes courbettes dans l'herbe, au regard des autres, à vos yeux aguerris !
En espérant que cela vous plaise !













A votre bon coeur!

agl33

Un très bon et beau début, vivement la suite.

Steinweg29

Grande douceur et traitement soigné, j'aime beaucoup.

Roland Ripoll

Une bonne série ! Bienvenue parmi nous.
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Soit le bienvenu sur le forum et à bientôt pour d'autres images .
Ludo

sigma

Un début prometteur, on attend la suite.
Et bienvenue parmi nous.
Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Caloux

Il y a de jolies vues et pour recueillir des commentaires ou des avis plus explicites si tu le souhaites, le mieux est de numéroter ou nommer les vues pour en faciliter l'identification.  :)
Amitiés. Pascal

Charly 84

Bravo, un très bon début  :)

robsou

#8
Bienvenue sur ce forum. Concernant tes images, un bon début mais si l'on s'en tient à des critères photographiques et à mes impressions du moment, ce sont surtout les image 1 et 6 que j'ai trouvées les plus intéressantes pour la composition graphique et l'aspect plus épuré. En revanche, je suis plus réservé pour les autres images où les sujets, de mon point de vue, apparaissent  dans un environnement plus chargé qui les valorise moins.

Robert

Clic-Clac 51

Bonjour Cédric et bienvenue sur cette section du forum
Un bon début, mais pas mal de choses me chagrinent. Je vais tenter  de te donner en quelques mots mon ressenti
Mais ne détenant aucunement la vérité, ce ne sera qu'un avis parmi d'autres.

- La 1... la coupe basse tronquant l'épi me donne une sensation d'inachevée.
             Puis, a mon écran, je la trouve posé trop claire
- La 2... là, c'est l'arrière-plan/environnement qui ne facilite pas la "lecture", Exemple, les brindilles se chevauchant aux antennes/yeux
- La 3... Manque de netteté sur le sujet
             Et le pistil, surex, capte de ce fait toute mon attention donnant un rôle anecdotique a la punaise
- La 4... Même remarque que sur la 3
- La 5... Cette zone, très lumineuse au dessus de la Mante, fixe mon attention empêchant mon regard d'évoluer dans l'image.
- La 6... Est celle que je trouve la plus aboutie.
            La compo est plaisante et le végétal apporte graphisme et dynamisme a mes yeux
            P't être juste baisser un poil la luminosité sur la feuille portant le sujet afin que rien n'entre en conflit avec celui-ci.

Avoir un bon sujet dans le viseur est une chose...mais l'environnement, la lumière, la précision de la mise au point, la gestion de la profondeur de champ peuvent mettre a mal le sujet
Comme on dit, le diable se cache souvent dans les détails.
Ne pas hésiter, merci le numérique, a multiplier les tests, puis comme je le dis souvent "faire et refaire, c'est apprendre a faire".

Au plaisir de voir une suite et d'échanger.

Denis ;)

Larchi

Ça valait le coup de présenter tes images, je trouve la démarche et les résultats tout à fait convaincants.
A mon oeil, c'est surtout l'épi de blé coupé en bas qui est regrettable.
D'autres perfectionnements ont été relevés par des membres plus aguerris que moi, de bons conseils c'est toujours profitable !
En tout cas tu as une approche esthétique qui me plaît, donc je serai curieux de voir la suite.

Cédric.DX

Bonjour.

Merci à tous pour vos retours qui sont effectivement bons à prendre !

Mumu

C'est bien joli tout ça  ;)
Vincent

jmr87

Bienvenue parmi nous. La 1° et la dernière image fort belles sont vraiment mes préférées  ;)

Cédric.DX

Bonjour.

Depuis quelques jours, les mantes religieuses envahissent mon jardin.
Comme elles restent placides malgré la chaleur, cela est une bonne occasion de sortir l'appareil !

1

2

3

4

Bien à vous.

Clic-Clac 51

Dans cette nouvelle série, c'est la troisième qui va le plus me convaincre
Pour les autres, l'environnement ou la gestion des zones claires ne facilitent pas leur "lecture"
Denis  ;)

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 05, 2023, 10:44:45
Dans cette nouvelle série, c'est la troisième qui va le plus me convaincre
Pour les autres, l'environnement ou la gestion des zones claires ne facilitent pas leur "lecture"
Denis  ;)

Un avis que je partage  ;)

robsou

Une préférence aussi pour la 3. Pour les deux premières, je trouve que le regard de l'observateur est davantage attiré par des éléments floutés, un peu fouillis, de l'environnement de l'arrière ou de l'avant-plan pas très esthétiques, ce qui réduit aussi la lisibilité de l'image et la mise en valeur de la Mante.

Robert


Mumu

J'avais raté ce fil ... bien agréable tout ça  ;)
Vincent

urka

Bienvenue!
Mes préférées dans ces 2 séries sont les Nos 1, 4, 6 et 9.
Un bon début!  ;)
André.

ChrisC06

Bienvenue...  ;)
De bien sympathiques images qui me parlent bien !
Une chose me chagrine un peu ... mais ce n'est que mon ressenti.
Ce que je ressens, ce sont des couleurs comme "désaturées" (mon écran est calibré)... mais c'est peut-être intentionnel... pourquoi pas ?
Chris

Cédric.DX

Citation de: ChrisC06 le Septembre 09, 2023, 16:05:51
Bienvenue...  ;)
De bien sympathiques images qui me parlent bien !
Une chose me chagrine un peu ... mais ce n'est que mon ressenti.
Ce que je ressens, ce sont des couleurs comme "désaturées" (mon écran est calibré)... mais c'est peut-être intentionnel... pourquoi pas ?

Bonjour Chris.

C'est bien un parti pris. Je joue avec le TSL (dans photolab) parfois pour retirer certaines dominantes.


poc128

Salut et bienvenu,
C'est très beau tout ça, fallait vraiment les poster ici.
Bon, assez compliment, tu retourne la tête dans l'herbe et le cul en l'air ! ;D ;D
;)
Take a walk on the wild side..

Seb65


Larchi

Une jolie série sur les mantes, avec des teintes douces et veloutées et une MAP bien placée selon moi. Joli !