Camera DJI action 4

Démarré par jmages66, Août 29, 2023, 14:05:58

« précédent - suivant »

jmages66

Bonjour.
Sur ma nouvelle cam action 4 j'ai le choix entre un FOV , angle de pdv, standard ou étroit. En étroit, es ce un zoom numérique ou pas ? Normalement oui car l'optique est fixe. Donc perte de qualité. Je me trompe ? Merci !

godzilla

Comme tu l'as deviné c'est entièrement logiciel. Maintenant à moins d'être vraiment très pinailleur je pense que ça doit pas être évident à observer.

Très curieux de l'amélioration du capteur et des perfs en basse lumière - tu as pu tester ?

jmages66

Merci pour la réponse. Non pour le moment pas d'essais en basse lumière. J'en suis à apprendre les formats, les fps etc...
C'est ma 1 ère cam. Je fais des rush en vélo et moto et je m'aperçois qu'au visionnage ça défile beaucoup plus vite que d'origine. C'est pénible , donc en post je baisse la vitesse à 0,75 et je retrouve mon roulage mais je perd en qualité et ça saccade.. Je suis sur 1080 en 25 fps depuis le début comme on m'a conseillé. La qualité est superbe sur cette cam. J'en suis ravi d'autant qu'avec le DJI Mimo sur le tel au guidon je peux contrôler ma cam sur mon casque car les boutons de la 4 sont un peu dur je trouve pour les manipuler avec des gants. Dernière mise à jour parfaite !
J'en suis à trouver les meilleurs réglages pour qu'en post je puisse baisser la vitesse et avoir un défilement naturel sinon à 25 sur mon vélo j'ai l'impression d'être à 50 à la tv.
Une superbe camera que DJI a fait. Je l'ai choisie car j'ai eu 5 drones de cette marque et j'ai confiance en eux. Sans compter la facilité de la changer d'emplacement avec ses embases magnet et crochets. Pur régal.
Voilà mes premières impressions.

MGI

La différence de prix avec la version 3 ne me parait pas justifiée: 422 € contre 299 !

Même si le capteur est plus grand: 1/1,3 pouce, contre 1/1,7 pouce pour l'Osmo Action 3 (et 1/1,9 pouce sur la Hero 11 Black.) 10 Mp contre 12 à la version 3, ce me semble bien léger, mêrme si l'on peut utiliser le RAW ?

Je pense que ce sera toujours mieux qu'un smartphone à prix équivalent et toujours plus discret qu'un caméscope, mais je me contente pour l'instant de la version 3  ;)

Quant à la comparaison avec GoPro, la Hero 12 ne coûte (!) que 390 €, savoir laquelle conseiller, je l'ignore...