Le passage a marée basse

Démarré par J-P L, Septembre 05, 2023, 09:18:34

« précédent - suivant »

J-P L

Je pose à nouveau cette photo, car le fils précédent a été supprimé à ma demande, vu que celui-ci risqué de partir en vrille a le vu des commentaires qui n'avait absolument rien à voir avec ladite photo. Je repose également les commentaires de Patsgt, Spotmatik et Macarel commentaires auxquels j'ai donné réponse.
Pour les promeneurs a pied

Citation de: patsgt le Septembre 04, 2023, 17:53:13
plutôt à marée haute (golfe du morbihan) la les voitures ne passent pas

Effectivement c'est bien dans le golfe du Morbihan

Et la photo ?

Citation de: SPOTMATIK le Septembre 04, 2023, 19:26:06
bien vu , excellente image ;)

Merci a toi SPOTMATIK  d'avoir parlé photo

Citation de: macarel12 le Septembre 04, 2023, 21:16:43
Belle image.bonne composition.

Merci a toi Macarel pour ton commentaire
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Clic-Clac 51

Ambiance et douce siéent bien a mon regard
Denis ;)

J-P L

Merci Denis de ton commentaire

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 05, 2023, 09:26:44
Ambiance et douce siéent bien a mon regard
Denis ;)

Toi tu parle photo pas comme certains

Crinquet80

Citation de: J-P L le Septembre 05, 2023, 09:30:02
Merci Denis de ton commentaire

Toi tu parle photo pas comme certains

;D ;D
Sinon, désolé mais c'est marée haute sur le passage, c'est ballot, tu aurais pu au minimum modifier le titre !

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Septembre 05, 2023, 09:32:49
;D ;D
Sinon, désolé mais c'est marée haute sur le passage, c'est ballot, tu aurais pu au minimum modifié le titre !

Je me suis fait la même réflexion.

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum !

egtegt²

Citation de: J-P L le Septembre 05, 2023, 09:28:16
Absolument pas c'est justement des commentaire comme celui-ci qui fait que les fils dérape car ceci ne concerne en rien la photo.

Tout comme les commentaires de Verso qui a lui-même déclaré ne pas vouloir parler photo sur mes fils. Alors pourquoi vient-il à ton avis ?
Alors je vais parler photo :
- Vignettage bien trop marqué
- Temps de pose inadapté, il fallait soit faire une vraie pose longue soit diminuer pour ne pas avoir de flou sur le premier plan
- Composition ... au fait est-ce qu'il y a une composition sur cette photo ? Je n'en ai pas l'impression, tu as juste mis la maison pleine pastille ou presque et 80% de ta photo est composée de gris quasi uniforme.

J'aimerais te donner des conseils d'amélioration mais en fait je n'en ai qu'un : retournes-y et fais une autre photo, celle-ci est irrécupérable, même le titre est pourri ;)

Au final j'ai l'impression que je suis plus gentil quand je me moque de toi que quand je commente tes photos :)

salamander

Le sketch n'en finit pas...

Autrement, pour la photo, encore une fois les curseurs ont été poussés sans ménagement, et sans maitrise.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

egtegt²

Citation de: J-P L le Septembre 05, 2023, 10:00:34
Ce n'est pas être gentil ou pas, c'est d'être honnête et ici tu ne l'es absolument pas car tu juges la photo avec toutes les rancoeurs possible.
Non, je dis ce que je pense de la photo, mais je savais que comme c'est négatif tu considérerais que je suis de mauvaise foi. C'est la raison pour laquelle je m'abstiens en majorité sur tes photos, ça ne sert à rien.

Mais essaye d'être un tout petit peu objectif et regarde ta photo en lisant mes commentaires, je n'ai rien inventé : le vignettage est très forcé, l'eau au premier plan est floue  et en termes de composition, tout ce qui a un petit peu d'intérêt est concentré sur une petite zone un peu en dessous du centre. Et je me suis retenu, je n'ai pas parlé du léger halo au dessus du toit de la maison.

yaquinclic

Salut Jean-Pierre

Je voudrais bien donner mon avis sur ce tu persiste à soumettre à tous. Mais que dire, c'est bien, continue t'es parfait ne change rien.

Citation de: J-P L le Septembre 05, 2023, 10:00:34
Ce n'est pas être gentil ou pas, c'est d'être honnête et ici tu ne l'es absolument pas car tu juges la photo avec toutes les rancoeurs possible.

C'est quoi "être honnête" pour toi, être toujours en émerveillement, ne jamais dire quelque chose de négatif ?
Tu appelles çà "être honnête" d'être multiples pseudos, falsifier une carte d'identité, injurier, mentir. Si c'est çà ton honnêteté, alors je serais toujours honnête avec toi. Et surtout arrêt avec tes "désolé", chez toi ce mot sonne "je t'emmerde".

Tu vois, je reste quand même sympa avec toi, je te donne ce que tu viens chercher.

A+

J-P L

Citation de: egtegt² le Septembre 05, 2023, 11:04:15
Mais essaye d'être un tout petit peu objectif et regarde ta photo en lisant mes commentaires, je n'ai rien inventé : le vignettage est très forcé, l'eau au premier plan est floue  et en termes de composition, tout ce qui a un petit peu d'intérêt est concentré sur une petite zone un peu en dessous du centre. Et je me suis retenu, je n'ai pas parlé du léger halo au dessus du toit de la maison.

Non vignettage n'est pas très forcé il est volontaire et cela me convient.
Oui l'eau au premier plan est floue, logique avec une pose de 1 seconde juste ce qu'il faut pour garder du détail dans celle-ci, et surtout ne pas avoir un miroir effet brume.
La  composition montre le début à gauche et la fin du passage à droite c'est que je voulais.
Ce qui a un petit peu d'intérêt, est sur la totalité de l'image, car quand je regarde un paysage je ne regarde pas tel ou tel détail
Je ne parle pas du halo que je ne vois pas chez moi et encore moins ici.

Conclusion tu ne regardes une photo que selon tes gout personnel qui ne sont en rien les miens. Il va sans dire que tout mes détracteur von venir crédité tes dire.

egtegt²

Citation de: J-P L le Septembre 05, 2023, 12:14:03
Non vignettage n'est pas très forcé il est volontaire et cela me convient.
Oui l'eau au premier plan est floue, logique avec une pose de 1 seconde juste ce qu'il faut pour garder du détail dans celle-ci, et surtout ne pas avoir un miroir effet brume.
La  composition montre le début à gauche et la fin du passage à droite c'est que je voulais.
Ce qui a un petit peu d'intérêt, est sur la totalité de l'image, car quand je regarde un paysage je ne regarde pas tel ou tel détail
Je ne parle pas du halo que je ne vois pas chez moi et encore moins ici.

Conclusion tu ne regardes une photo que selon tes gout personnel qui ne sont en rien les miens. Il va sans dire que tout mes détracteur von venir crédité tes dire.
Que veux tu que je fasse d'autre ? Tu voudrais que je la regarde avec tes goûts ?  ::) Une critique objective ça n'existe pas, je te donne mon avis et comme d'habitude tu considères qu'il n'a pas de valeur parce qu'il ne va pas dans ton sens. Cette photo est à mon avis ratée et elle ne montre pas ce que tu dis vouloir qu'on voie, en tout cas ça n'est pas ce que je vois moi, je ne peux pas parler pour les autres. Maintenant tu fais ce que tu veux de mon avis, de toute façon je te rassure, ça faisait longtemps que je n'avais pas donné mon avis sur une de tes photos et ça ne va pas arriver à nouveau avant longtemps.

J'ai juste une question : pourquoi diable viens tu présenter cette photo ici si tu refuses qu'on la critique ?

J-P L

Citation de: egtegt² le Septembre 05, 2023, 14:06:31
J'ai juste une question : pourquoi diable viens tu présenter cette photo ici si tu refuses qu'on la critique ?

Je ne refuse pas les critiques, je dis tout simplement que celle-ci ne soit pas réaliser avec toutes les rancœurs et rancunes, comme vous le faites, mais là c'est une autre paire de manches. Evidement tu vas surement prétendre le contraire comme tu l'as déjà fait par le passé

salamander

Citation de: egtegt² le Septembre 05, 2023, 14:06:31

Ne rêve pas...en bientôt dix ans (et autant de pseudos), aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Il n'est pas là pour ça, la photographie n'est qu'un prétexte.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

poc128

Ben déjà il y a gourance entre le titre et la photo présentée.
Je crois voir aussi un liseré dans les pins à droite de l'image. Mais à cette taille difficile de dire...
Je ne suis pas très fan de la compo avec cette bâtisse en plein stigmo qui prend trop de place dans l'image.
En plus les dieux de la lumière n'étaient point avec toi.
Bref pour ces différente raison je ne suis pas fan.
C'est dommage parce que ça m'a l'air d'un spot sympa pour les photographes.
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Septembre 05, 2023, 14:56:29
;)

Je confirme : c'est un super spot pour les photos.

J-P L

Ben déjà il y a gourance entre le titre et la photo présentée.

Absolument pas de gourance dans le titre? il s'agir bien du passage a marée basse, et je n'ai pas dis que la marée été basse a l'instant de la PDV

Je crois voir aussi un liseré dans les pins à droite de l'image. Mais à cette taille difficile de dire...
Je ne suis pas très fan de la compo avec cette bâtisse en plein stigmo qui prend trop de place dans l'image.
En plus les dieux de la lumière n'étaient point avec toi.
Bref pour ces différente raison je ne suis pas fan.
;)

Pour le reste vois plus haut réponse N° 16

Monsieur

Citation de: J-P L le Septembre 05, 2023, 15:46:10
Absolument pas de gourance dans le titre? il s'agir bien du passage a marée basse, et je n'ai pas dis que la marée été basse a l'instant de la PDV
;D ;D ;D

Tu aurais pu aussi intituler la photo : "Eclipse lunaire sur lever de soleil à marée basse un jour de carnaval de Rio".
Ah c'était pas ça le jour de la photo, mais ça peut très bien arriver un jour.