Sac Lowepro pro runner BP 450 AW

Démarré par AlexMilan, Août 30, 2023, 16:06:54

« précédent - suivant »

AlexMilan

Je pars bientôt en voyage en avion et se pose pour moi un dilemme : j'ai 2 sacs
Lowepro Pro Runner BP 350 AW II et Lowepro Pro Runner BP 450 AW ...
D'habitude j'utilise le 350, mais avec mon matériel actuel, je ne sais y entrer que 2 appareils montés (70-200mm 2,8 et 400mm 4,5) donc pas de place pour un 24-120 mm par exemple...
Je n'ai jamais osé utiliser mon 450 pour l'avion pcq à mon sens il dépasse les dimensions autorisées d'un sac cabine  ....avez-vous une expérience de voyage en avion avec ce sac ? Merci d'avance pour votre aide....

Sebas_

Pour avoir bossé en compagnie aérienne, ca depends d´enormement de facteurs. Vol long courrier (plus tolerance), tx de remplissage de l'appareil, instructions de la direction (chez Ryanair ils ont de temps en temps l'ordre de faire monter les chiffres), cabine (eco, business..) mais aussi classe (on fera plus chier un mec qui a payé son billet 30€ que le gars en costard pour qui la boite a payée 1,000)..

En general (je dis bien en general), ils sont plus souples (pun intended) avec les sacs a dos et autres baggages souple qu'avec les valises en dur qu'il est impossible de compresser.

Mais aussi enormement de la compagnie aérienne. En gros, si vous voyagez en Premiere pour un Paris-Tokyo sur AF ou allez de Paris a Mallorque en aout avec Ryanair, les tolerances ne sont pas exactement les memes..

fski

Citation de: AlexMilan le Août 30, 2023, 16:06:54
Je pars bientôt en voyage en avion et se pose pour moi un dilemme : j'ai 2 sacs
Lowepro Pro Runner BP 350 AW II et Lowepro Pro Runner BP 450 AW ...
D'habitude j'utilise le 350, mais avec mon matériel actuel, je ne sais y entrer que 2 appareils montés (70-200mm 2,8 et 400mm 4,5) donc pas de place pour un 24-120 mm par exemple...
Je n'ai jamais osé utiliser mon 450 pour l'avion pcq à mon sens il dépasse les dimensions autorisées d'un sac cabine  ....avez-vous une expérience de voyage en avion avec ce sac ? Merci d'avance pour votre aide....

vue les dimenssions, cela devrai passe.

Il faut aussi voir avec quelle compagnie aerienne tu voyages, et regarder leur limitations.

L'autre option, si tu es a cote d'un aeroport, c'est de tester le sac 450 dans un panier, style Ryanair. Si tu peux le rentrer et le sortir sans soucis alors tu n'a aucune raison de t'en faire  ;D

Certains vendeurs de sac on ces panier en test egalement.

AlexMilan

Merci pour vos retours, il s'agit d'un vol long courrier(11h) et 1 vol intérieur (1h15)...je me mefie plus du vol intérieur et je ne veux évidemment pas risquer une mise en soute de mon sac photo qui dépasse la norme hauteur de la compagnie de 2 cm...

fski

Citation de: AlexMilan le Septembre 02, 2023, 00:49:00
Merci pour vos retours, il s'agit d'un vol long courrier(11h) et 1 vol intérieur (1h15)...je me mefie plus du vol intérieur et je ne veux évidemment pas risquer une mise en soute de mon sac photo qui dépasse la norme hauteur de la compagnie de 2 cm...

En long courier, je pense que cela passera.

En vol inerieur cela depend de l'avion. Si c'est un petit avion en mode 2-2, alors ton sac risque de ne pas pouvoir rentrer dans casier a bagage.

Si tu as peur, prend le 350 pour voyager avec l'esprit tranquille...toujours plus agreable de voyager l'esprit tranquille.

Stepbystep

Citation de: AlexMilan le Août 30, 2023, 16:06:54

Je n'ai jamais osé utiliser mon 450 pour l'avion pcq à mon sens il dépasse les dimensions autorisées d'un sac cabine  ....avez-vous une expérience de voyage en avion avec ce sac ? Merci d'avance pour votre aide....

Je n'ai jamais eu de problème avec mon Fastpack BP 250 AW.

wll92

A checker avant le départ sur le site de la compagnie aérienne.
Sinon tu as aussi ce site qui liste pour beaucoup de compagnies: https://expert-valise.fr/dimensions-bagage-cabine/
Mesurer ton sac garni (la dimension officielle peut être dépassée s'il est bourré).
Ne pas se miser une tolérance (même si cela arrive). Mais arriver tôt dans l'avion permet d'avoir de la place pour ses affaires (il y a généralement un ordre d'entrée dans l'appareil, aussi il convient de se placer au début de sa file)