Sony A7 C II

Démarré par Jean_Charles, Août 30, 2023, 18:01:01

« précédent - suivant »

Jean_Charles

 J'ouvre un post spécifique, à l'instar de ce qui a été fait pour son grand frère le A7 C R ...

Au vu des premières caractéristiques dévoilées ça et là, je me demandais quelles étaient les amèlioriations, par rapport à l'A7C, qui pourraient me faire passer à cette seconde mouture ...

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Palomito

Il y en a un plus détaillé ici : https://photographylife.com/comparison/sony-a7c-vs-sony-a7c-ii

En gros, les plus sont :
- meilleur AF (reconnaissance des sujets)
- meilleur viseur (pas la définition hélas, mais un grossissement de 0,7)
- la molette supplémentaire
- la définition supérieure du capteur

Cela peut justifier un changement (même si le viseur demeure à un niveau de résolution plutôt bas).

55micro

Citation de: Palomito le Août 31, 2023, 12:22:11
Il y en a un plus détaillé ici : https://photographylife.com/comparison/sony-a7c-vs-sony-a7c-ii

En gros, les plus sont :
- meilleur AF (reconnaissance des sujets)
- meilleur viseur (pas la définition hélas, mais un grossissement de 0,7)
- la molette supplémentaire
- la définition supérieure du capteur

Cela peut justifier un changement (même si le viseur demeure à un niveau de résolution plutôt bas).

x 0,7 ça commence à être acceptable (c'est le grandissement d'un Nikon Z50 ramené au format 24x36) et ils ont amélioré le dégagement oculaire, ce n'est pas le top côté définition mais c'est quand même un pas en avant par rapport à l'indigence de son prédécesseur.
Sony a toujours le pied sur le frein mais à 2400€ prix de lancement (et -300€ sur une optique) pour un 24x36 à l'AF et capteur au niveau et qui ne prend pas de place, il y aura des amateurs. Equipé de fixes compacts Sony ou Sigma, on peut se faire un sac peu encombrant et polyvalent.
Je vois un peu moins la cible client de l'A7cR à ce tarif.
Choisir c'est renoncer.

Palomito

Suis d'accord. Par rapport à un A7 IV, le compromis peut être acceptable pour qui veut un boitier plus compact. Ceci dit, la pingrerie de Sony côté viseur demeure étonnante.

55micro

Citation de: Palomito le Septembre 01, 2023, 09:08:35
Ceci dit, la pingrerie de Sony côté viseur demeure étonnante.

Mais pas nouvelle.

Quand même, pour un "fabricant de télés"...  ;D (N.B.: BLAGUE)
Choisir c'est renoncer.

marsupioux

bonjour , passer de 24 à 33 Mpx est ce que ça aura un gros impact visible sur l 'image ?

Potomitan

Citation de: marsupioux le Septembre 01, 2023, 12:12:44
bonjour , passer de 24 à 33 Mpx est ce que ça aura un gros impact visible sur l 'image ?

Personnellement je mettrais ça dans les petits plus. Je n'en ferais pas un élément essentiel.

Mlm35

La question serait plutot: a part le photographe animalier ppur ses besoins en recadrage, qui a besoin de plus de 24mp?
Les fabricants feraient mieux d'améliorer leurs capteurs en dynamique et montée iso qu'en definition.
Car là, pas d'évolution réellement notable depuis 7/8ans.
Etonnant ce palier.
malouin nature, pas naturiste

55micro

Citation de: marsupioux le Septembre 01, 2023, 12:12:44
bonjour , passer de 24 à 33 Mpx est ce que ça aura un gros impact visible sur l 'image ?

+17% en définition linéique. Peanuts...
Choisir c'est renoncer.

Palomito

Citation de: Mlm35 le Septembre 01, 2023, 15:09:02
La question serait plutot: a part le photographe animalier ppur ses besoins en recadrage, qui a besoin de plus de 24mp?
.

Les paysagistes, de préférence avec une bonne dynamique, effectivement.

Jean_Charles

En tant qu'amateur un peu éclairé, pour mon utilisation principale (photo dite de rue) à l'aide de mon unique objectif (Sony 50mm f/2,5 G), je dirais que j'attendrais peut-être un peu que le prix baisse, car je ne vois pas d'amélioration transcendantale par rapport à mon A7 C premier du nom ... 😜😉

chapitre7

Bref il est urgent d 'attendre avant de formuler une opinion définitive. Celles et ceux qui aiment Sony sont contents et le autres pas, c'est de bonne guerre !

jesus

Citation de: Jean_Charles le Septembre 01, 2023, 17:25:27
En tant qu'amateur un peu éclairé, pour mon utilisation principale (photo dite de rue) à l'aide de mon unique objectif (Sony 50mm f/2,5 G), je dirais que j'attendrais peut-être un peu que le prix baisse, car je ne vois pas d'amélioration transcendantale par rapport à mon A7 C premier du nom ... 😜😉
Il ne doit pas y avoir d'intérêt en effet dans ton cas à changer. Un autre objectif ?

Jean_Charles

Citation de: jesus le Septembre 03, 2023, 08:04:26
Il ne doit pas y avoir d'intérêt en effet dans ton cas à changer. Un autre objectif ?

Bonjour de Valence  ;)
J'en avais plusieurs, que j'ai revendu ... Car utilisation rarissime ...

dio

Citation de: Jean_Charles le Septembre 01, 2023, 17:25:27
En tant qu'amateur un peu éclairé, pour mon utilisation principale (photo dite de rue) à l'aide de mon unique objectif (Sony 50mm f/2,5 G), je dirais que j'attendrais peut-être un peu que le prix baisse, car je ne vois pas d'amélioration transcendantale par rapport à mon A7 C premier du nom ... 😜😉

Les améliorations sont surtout du côté de la vidéo.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Jean_Charles

Citation de: dio le Septembre 08, 2023, 13:39:41
Les améliorations sont surtout du côté de la vidéo.

En fait c'est un A6700 avec un capteur plein format ... :P

jurassic

Quelle sera la définition en mode crop APS-C?
Je suis actuellement en APS-C, pour l'encombrement et le poids, mais il serait intéressant de combiner les 2 modes (APS-C pour les grands angles et FF pour le reste).
A7rc

Potomitan

Citation de: jurassic le Septembre 10, 2023, 17:52:36
Quelle sera la définition en mode crop APS-C?

Divise par 2,25 (1,5x1,5)

photofragments

Citation de: jurassic le Septembre 10, 2023, 17:52:36
Quelle sera la définition en mode crop APS-C?
Je suis actuellement en APS-C, pour l'encombrement et le poids, mais il serait intéressant de combiner les 2 modes (APS-C pour les grands angles et FF pour le reste).

Il vaudrait mieux faire l'inverse.
Quand on embrasse un champ large, l'image a besoin de plus de définition, parce que plus de détails petits à observer.

jurassic

Oui, bien sûr, c'est bien ce que je pensais mais mes mains ont marché sans mon cerveau !
A7rc

jesus

Oui, mais ce n'est pas une impossibilité et par exemple pour les ciels de coucher de soleil, ça ira très bien.
Les grands angles (de qualité) ne manque pas (et sont relativement abordables).

Jean_Charles

Il n'y en a déjà plus sur les sites de vente ... ???
Prochaine fournée apparemment en novembre ...

pacmoab

Citation de: Jean_Charles le Septembre 19, 2023, 06:54:57
Il n'y en a déjà plus sur les sites de vente ... ???
Prochaine fournée apparemment en novembre ...

Comment aller argumenter ensuite auprès des fabricants que c'est trop cher, ou que tel ou tel point aurait dû être amélioré, si tout le monde se rue sur les nouveautés.... ::) ;D

Mlm35

Citation de: pacmoab le Septembre 22, 2023, 14:16:26
Comment aller argumenter ensuite auprès des fabricants que c'est trop cher, ou que tel ou tel point aurait dû être amélioré, si tout le monde se rue sur les nouveautés.... ::) ;D

Oui, mais....cause ou conséquence? Cette pénurie ne serait elle pas volontaire (comme beaucoup d'autres)?
malouin nature, pas naturiste