Lumière dure

Démarré par hetocy, Septembre 01, 2023, 12:17:10

« précédent - suivant »

hetocy

Nikon Nissoumi

Plutôt curieux comme résultat.
Ca me fais un peu penser au vieilles photos soviétiques de l'aire stalinienne pour le coup.
Pas persuadé que ce soit très adapté à la photo de jeunes femmes.
Je vais attendre de voir la suite avant de me prononcer plus.

LeLamaFou

L'ombre sur le cou ne me semble pas très heureuse

albert13

J'aime bien cette photo, la pose, le regard (un brun malicieux et très doux, le contexte etc.

Lamin peut-être un peu trop surex..

Mais là tu vois ça m'arrive une fois de plus (de sortir de mon cadre soit le pep's), je l'aurai vu bcp plus douce avec moins de pep's, l'ombre plus clair...
Là Pascal tu m'étonnes en forçant sur le contraste ou autre...

agl33

poc128

Perso, j'aime bien cette lumière dure qui fait la part belle au contraste.
Je vote pour !
;)
Take a walk on the wild side..

Hector06

Bien qu'ayant des lacunes abyssales en histoire de la photo, je suis assez d'accord avec la remarque de Nikon Nissoumi (j'en déduis qu'il est un coriace de première qui shoote en canon) à propos de l'impression slave qui se dégage du cliché.

As tu d'autres exemples du même moment ? J'aurais bêtement vu ça avec un buste un peu plus droit. Peut-être encombrer le genou d'un peu plus de végétation ?

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Ce déterrage de post !!!!! :o  :o

Hector06

Citation de: hetocy le Octobre 14, 2025, 22:25:55Ce déterrage de post !!!!! :o  :o

Disons que j'ai peu vu ce genre d'approche dans ce que tu proposes habituellement

R5 II (enfin, en rêve)

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Octobre 14, 2025, 22:25:55Ce déterrage de post !!!!! :o  :o

Pas inutile cependant.
Parce qu'en revoyant cette image, je ne la trouve pas si mal que ça, finalement.
Elle a quelque chose des éclairages cinématographiques en N&B des années 30/40 (dans l'autre siècle bien sûr, celui que les moins de vingt ans...)

alik

Moi j'aime bien notamment la longueur de la profondeur de champ. J'aime les contrastes marqués en N & B: cela donne de la force à la photo.

tetim1

Lumière dure?
Cordialement

hetocy

tetim1

Ben non...Pas vraiment...
Cordialement

tetim1

Voir Newton par exemple, pour des lumières dures..;Ici, nous avons un camaïeu de gris...
C.

hetocy

Lumière molle alors ...

Hector06

Peux tu nous en dire plus sur le contexte ? Ou le set up s'il y en a un car la lumière semble avoir été une actrice à part entière ce jour là.

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Citation de: Hector06 le Octobre 15, 2025, 17:55:13Peux tu nous en dire plus sur le contexte ? Ou le set up s'il y en a un car la lumière semble avoir été une actrice à part entière ce jour là.

Simplement, prise de vue l'après-midi, en plein soleil .

Donc pour moi il s'agit bien d'une lumière dure d'où les ombres très marquées ...

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)