Batterie pour XT5

Démarré par Gilles85, Septembre 01, 2023, 18:03:48

« précédent - suivant »

Gilles85

J'ai craqué pour un XT5 qui va succéder  à mon XT3 grâce en partie à son  stabilisateur.... Après avoir épluché de nombreuses pages du forum concernant les "X" et leur batterie, je renonce: il y en a trop: plus de 100 rien que pour le 5 ! J'y ai trouvé de bonnes infos mais j'aimerais bien savoir si certains ont acheté batterie et chargeur compatibles et avoir leurs avis. merci pour vos infos. Gilles.

Christophe NOBER

Citation de: Gilles85 le Septembre 01, 2023, 18:03:48
J'ai craqué pour un XT5 qui va succéder  à mon XT3 grâce en partie à son  stabilisateur.... Après avoir épluché de nombreuses pages du forum concernant les "X" et leur batterie, je renonce: il y en a trop: plus de 100 rien que pour le 5 ! J'y ai trouvé de bonnes infos mais j'aimerais bien savoir si certains ont acheté batterie et chargeur compatibles et avoir leurs avis. merci pour vos infos. Gilles.

Batterie d'origine Fuji , chargeur double CHILI POWER

philippe28

batterie PATONA gamme protect (Batterie allemande) j'en utilise depuis des années sur tous mes boitiers et aucun problème... pour le rechargement j'ai le chargeur hahnel cube pro II qui est meilleur que le chargeur Fuji et en déplacement le chargeur NITECORE FX3 qui est tout petit et qui est aussi un super chargeur.

fc60

Plusieurs batteries Fuji d'origine et une Patona en ultime recours.

En revanche, à la différence des batteries de marque, je ne laisse jamais une batterie tierce dans l'appareil après une séance. De même, je ne charge jamais une batterie tierce dans l'appareil photo (toujours sur chargeur).

Chargeur Nitecore FX3 : prix modéré par rapport à l'officiel Fuji, taille réduite, charge deux batteries simultanément, plutôt rapide (enfin c'est ce que disent ceux qui ont fait des tests comparatifs).

Des précautions sans doute inutiles mais qui me rassurent, même si en l'occurrence, les Patona ont plutôt très bonne réputation.

philippe28

j'ai 2 batteries d'origine Fuji le reste est des patona. j'ai une longue expérience des patona sur différents boitiers et j'ai autant confiance en cette marque qu'avec celles d'origine. je suis venu aux patona a la suite d'un échange avec un pro qui les avaient testé avec plusieurs collègues. actuellement dans la gamme patona il y a plusieurs modèles, il faut prendre les protect qui ont une protection pour l'échauffement et donc idéale pour la video. Fuji ne fabrique pas ses batteries, elles sont fabriquées en chine par une entreprise qui travaille pour plusieurs marques (dont des batteries génériques que l'on trouve sur le net...)

philippe28

pour Christophe... renseigne toi sur le chargeur hahnel cube proII  et change ton chili power qui risque d'abimer tes batteries , c'est du bas de gamme en chargeur et la qualité du courant de charge est plutôt médiocre même s'il semble faire le boulot. tu peux aussi prendre un chargeur Fuji d'origine qui préservera aussi bien mieux tes batteries.

hypnoflip420

Pour avoir épluché les avis amazon et tout les tests anglo-saxons, la marque baxxtar semblait souvent sortir comme digne de confiance, un peu plus que Patonna par exemple (mais qui reste dans le haut du panier, avec neewer et blumax)

philippe28

C'est marrant que tu dise ça car la marque baxxtar serait en fait des patona... info trouvé sur le net.

yaquinclic

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 01, 2023, 18:29:28
Batterie d'origine Fuji , chargeur double CHILI POWER

Là où avec le X-T1 et T3 les batteries d'origine ne me suffisaient et ne suffisent toujours pas. Je ne me séparait pas des deux NP-W126S et trois "AboutBatteries". Aujourd'hui je pars sereinement avec deux NP-W235 en poche (oui, elles sont neuves).
D'autant que le chargeur double, charge simultanément les deux batteries.
Je ne pouvais pas dire autant avec mes Canons 1D (du 4Mpx au DX). Ils chargent l'un après l'autre.

A+ ;)

philippep07

Avec un XT5, as besoin de sortir avec  4 batteries dans les poches comme avec un XT3, par conséquent j'en ai une de secours de marque fuji, elle est chère mais je sais qu'elle va durer .
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Gilles85

Merci beaucoup pour vos avis, je pense donc opter pour une Patona Protect et le chargeur simple de la même marque... Deux batteries me suffisent largement compte tenu de leur autonomie.

pourquoipas

Citation de: philippep07 le Septembre 02, 2023, 08:50:10
Avec un XT5, as besoin de sortir avec  4 batteries dans les poches comme avec un XT3, par conséquent j'en ai une de secours de marque fuji, elle est chère mais je sais qu'elle va durer .

Pareille
Flickr makalux

Gilles85

Pour Marc Olivier: j'ai profité de ta réponse  pour regarder tes photos ... que je trouve superbes !
Gilles