Fleur V2

Démarré par J-P L, Août 31, 2023, 21:59:28

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Clic-Clac 51

Bien que diffus, cet arrière-plan reste assez perturbant a mes yeux
Puis y a ces tiges sans fleurs qui apportent, toujours, a mes yeux, un côté "fouillis"
Désolé Jean-Pierre, mais pas convaincu

Pas simple le floral, j'ai très souvent renoncé a déclencher quand Dame nature n'y met pas un peu du sien.

Denis ;)

salamander

Le détourage est visible, et le fond enlève tout intérêt à la prise.

C'est loupé.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Merci Denis pour ton commentaire

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 01, 2023, 11:19:55
Bien que diffus, cet arrière-plan reste assez perturbant a mes yeux
Puis y a ces tiges sans fleurs qui apportent, toujours, a mes yeux, un côté "fouillis"
Désolé Jean-Pierre, mais pas convaincu

Pas simple le floral, j'ai très souvent renoncé a déclencher quand Dame nature n'y met pas un peu du sien.

Denis ;)

Pour ce qui est du fond, ben après avoir tourné autour c'est le seul qui met bien en valeur la fleur.

Pour les tiges sans fleurs pas faciles car toutes ne fleurissent pas en même temps

yaquinclic

Salut Jean-Pierre

Citation de: J-P L le Septembre 02, 2023, 10:11:35
Pour ce qui est du fond, ben après avoir tourné autour c'est le seul qui met bien en valeur la fleur.

Pour les tiges sans fleurs pas faciles car toutes ne fleurissent pas en même temps

Si même la nature est contre toi, c'est que tu as un réel problème. Tu sais, la photographie n'est pas qu'une activité de presse-boutons. Il faut choisir son sujet, il faut le comprendre, le connaître, il faut choisir le meilleur moment pour la lumière, il faut choisir le meilleur angle. Bref, un sacerdoce de choix à faire pour une bonne photo, pour les photos souvenirs les choix sont plus restreint, mais, encore faut-il faire ce choix entre deux philosophies.

A+

vernhet

l'appli plan-net ne trouve qu'une seule fleur présentant cette couleur bleu flahy: le pavot bleu; et ta fleur n'est pas du tout un pavot. D'où innocente question: l'appli plan-net est déficiente ou bien t'as complètement changé la couleur des pétales?

J-P L

Citation de: vernhet le Septembre 02, 2023, 11:22:50
l'appli plan-net ne trouve qu'une seule fleur présentant cette couleur bleu flahy: le pavot bleu; et ta fleur n'est pas du tout un pavot. D'où innocente question: l'appli plan-net est déficiente ou bien t'as complètement changé la couleur des pétales?

Juste foncé la couleur