Fuji Sigma

Démarré par Henri42, Septembre 02, 2023, 13:30:37

« précédent - suivant »

Henri42

Avec l'arrivée du Sigma 100-400mm pour monture x plus le 18-50mm, que pensez vous de choix pour l'utilisation sur le xt4. Le Sigma 100-400mm devrais pas dépasser les 1000€, donc bien plus abordable que le Fuji 100-400mm.

philippe28

tres bon choix , il semble que pour la moitié du prix du 100-400 FUJI le sigma en fasse autant... perso j'attendais la bonne occase pour le Fuji et maintenant je vais m'orienter vers le sigma !

Henri42

Citation de: philippe28 le Septembre 02, 2023, 13:43:57
tres bon choix , il semble que pour la moitié du prix du 100-400 FUJI le sigma en fasse autant... perso j'attendais la bonne occase pour le Fuji et maintenant je vais m'orienter vers le sigma !
pour le peu de photos animalière que je ferais, je pense que ce Sigma me satisfera et en plus, je pense qu'il sera certainement plus léger que le Fuji 100-400.

philippe28

plus léger (300gr) et légèrement plus compacte (circonférence) je suis les commentaires de quelqu'un qui le test depuis un mois et sa conclusion est qu'il est égale au Fuji et même un peu plus piqué a 400 !

Henri42

Citation de: philippe28 le Septembre 02, 2023, 14:56:08
plus léger (300gr) et légèrement plus compacte (circonférence) je suis les commentaires de quelqu'un qui le test depuis un mois et sa conclusion est qu'il est égale au Fuji et même un peu plus piqué a 400 !
Tu as le lien de cette personne,

philippe28

désolé c'est un pro et je n'ai pas son autorisation pour le citer...

doppelganger

Citation de: philippe28 le Septembre 02, 2023, 18:16:17
désolé c'est un pro et je n'ai pas son autorisation pour le citer...

Depuis quand a-t-on besoin de l'autorisation de quelqu'un pour parler de ce qu'il pense d'une optique qui est sortie officiellement ?

philippe28

Mais tu as des gens comme Damien bernal, pierre boisseaux, ou Chris (de Chris photographie) qui sont des pros et ont en test le sigma depuis plusieurs semaines et qui en disent la même chose...

gemphoto


doppelganger

Citation de: philippe28 le Septembre 02, 2023, 13:43:57
tres bon choix , il semble que pour la moitié du prix du 100-400 FUJI le sigma en fasse autant...

Pas la même ouverture donc non, le Sigma n'en fait pas autant. Pas de bague d'ouverture non plus. Pas de collier de pied dans la boîte. Tout ceci aide à relativiser, je pense.

doppelganger

Citation de: philippe28 le Septembre 02, 2023, 18:20:49
Mais tu as des gens comme Damien bernal, pierre boisseaux, ou Chris (de Chris photographie) qui sont des pros et ont en test le sigma depuis plusieurs semaines et qui en disent la même chose...

Des youtubeurs, oui.

philippe28

pour l'ouverture il n'y a qu'un tier de stop de différence... on ne voit pratiquement pas cette différence ! le collier de pied c'est bien qu'il soit en option car la moitié des utilisateur n'utilisent pas de trepied et ça fait donc baisser le prix (134 euros), pour la bague d'ouverture ok on est d'accord c'est mieux d'en avoir une, mais perso j'ai des objectifs qui n'en ont pas et je gère ça tres facilement avec une molette... après l'af du sigma est de nouvelle génération et semble un tout petit peu plus rapide. le seul point un peu négatif c'est le bocké du Fuji qui est un peu plus joli , mais c'est couper les cheveux en quatre.

philippe28

des youtubeurs ok mais des youtubeurs qui savent de quoi ils parlent . ils n'hésitent pas aussi a descendre un matériel si celui ci est mauvais ! et puis ce sont des photographes professionnels d'origine et donc ils ont une certaine expérience...

doppelganger

Citation de: philippe28 le Septembre 02, 2023, 18:38:18
des youtubeurs ok mais des youtubeurs qui savent de quoi ils parlent . ils n'hésitent pas aussi a descendre un matériel si celui ci est mauvais ! et puis ce sont des photographes professionnels d'origine et donc ils ont une certaine expérience...

Qui savent de quoi ils parlent, modulo les inepties qu'ils peuvent dire par-ci par-là.

L'essentiel reste encore de prendre suffisamment de recul pour apprécier à leur juste valeur les conseils des ces "pros".

philippe28

je suis d'accord avec toi, il faut prendre du recul. mais on peut aussi faire un peu confiance aux gens même si on sait très bien qu'ils ne sont pas philanthropes et vivent aussi de leurs interventions sur le net. ils ont aussi le droit de se tromper parfois techniquement mais ils sont a peu près tous capable de prendre des photos correctes et donc d'avoir un certain jugement... de plus qui de nous peut avoir les nouveaux matériels qui sorte pour les tester ? pas moi en tout cas ! j'ai besoin d'eux pour dégrossir le travail et m'orienter vers tel ou tel matériel. j'ai appris plein de chose avec eux comme avec les gens de ce forum. notre but ici devrait être d'être ouvert aux autres et d'accepter nos points de vu différent sans juger les gens s'ils ne pensent pas comme nous. pour les youtubeurs par exemple ils ne faut pas généraliser et penser que tous sont des nuls ou des arnaqueurs, je sais que c'est dans l'air du temps de penser que l'autre est plus ou moins honnête , il faut juste ne pas être dupe et faire le tri..

doppelganger

Citation de: philippe28 le Septembre 02, 2023, 19:01:28
je suis d'accord avec toi, il faut prendre du recul. mais on peut aussi faire un peu confiance aux gens même si on sait très bien qu'ils ne sont pas philanthropes et vivent aussi de leurs interventions sur le net. ils ont aussi le droit de se tromper parfois techniquement mais ils sont a peu près tous capable de prendre des photos correctes et donc d'avoir un certain jugement... de plus qui de nous peut avoir les nouveaux matériels qui sorte pour les tester ? pas moi en tout cas ! j'ai besoin d'eux pour dégrossir le travail et m'orienter vers tel ou tel matériel. j'ai appris plein de chose avec eux comme avec les gens de ce forum. notre but ici devrait être d'être ouvert aux autres et d'accepter nos points de vu différent sans juger les gens s'ils ne pensent pas comme nous. pour les youtubeurs par exemple ils ne faut pas généraliser et penser que tous sont des nuls ou des arnaqueurs, je sais que c'est dans l'air du temps de penser que l'autre est plus ou moins honnête , il faut juste ne pas être dupe et faire le tri..

C'est bien ma vision des choses : prendre ce qu'il y a à prendre et laisser de côté le reste.

Henri42

Les youtubeurs non merci ! Du bla bla bla, ça gesticule l'apn dans tous les sens et toujours les mêmes tests sur des murs de briques et d'AF sur un chien qui court. C'est leurs bizness point barre.

ALEXUR

Citation de: Henri42 le Septembre 02, 2023, 20:16:26
Les youtubeurs non merci ! Du bla bla bla, ça gesticule l'apn dans tous les sens et toujours les mêmes tests sur des murs de briques et d'AF sur un chien qui court. C'est leurs bizness point barre.

Jean-Marie Sepulchre était aussi un défenseur de ce type de test ... et pourtant ...

POD

Citation de: Henri42 le Septembre 02, 2023, 20:16:26
Les youtubeurs non merci ! Du bla bla bla, ça gesticule l'apn dans tous les sens et toujours les mêmes tests sur des murs de briques et d'AF sur un chien qui court. C'est leurs bizness point barre.

Si l'AF arrive à suivre un chien qui court vers le photographe à pleine vitesse, c'est qu'il est performant.
C'est donc un test discriminant et qui a toute sa place dans un protocole, youtubeur ou pas.

Henri42

Citation de: POD le Septembre 03, 2023, 14:31:48


Si l'AF arrive à suivre un chien qui court vers le photographe à pleine vitesse, c'est qu'il est performant.
C'est donc un test discriminant et qui a toute sa place dans un protocole, youtubeur ou pas.
Ah oui ! Le chien est performant.😀 Mais pour de ce qui est de l'AF...

philippe28

de toute façon l'AF n'est pas le problème ! depuis plus de vingt ans (en numérique) les AF progressent chaque année et pourtant on arrivait pas a faire des photos il y a 20 ans ? dans 20 ans de plus il y aura encore ici des gens pour se plaindre de l'AF de leur boitier ou de leur objectif... cartier bresson doit bien rigoler la haut !

POD

Il y a 20 ans, on arrivait même à faire des photos avec des capteurs de 3MPx. Pourquoi s'emmerder avec des capteurs de 30 ?

philippe28

Mais non ce ne sont pas mes références... ce sont des gens qui ont une expérience et comme toute personne qui a une expérience dans un domaine on se doit de les écouter. Ça ne veut pas dire que l'on adhère à tout ce qu'ils disent, mais ils ne disent pas que des conneries et ont la chance de pouvoir tester le matériel ce qui est souvent impossible pour nous... ici aussi un paquet de gens viennent partager leur expérience et on est bien content souvent de ses échanges . On construit son expérience aussi par le partage de l'expérience des autres. Dans le domaine de la photo comme dans tous les autres domaines il faut rester ouvert , ce qui n'empêche pas d'être lucide et de faire le tri des tonnes d'infos que l'on récolte ici ou là .

Henri42

Citation de: philippe28 le Septembre 03, 2023, 15:40:43
de toute façon l'AF n'est pas le problème ! depuis plus de vingt ans (en numérique) les AF progressent chaque année et pourtant on arrivait pas a faire des photos il y a 20 ans ? dans 20 ans de plus il y aura encore ici des gens pour se plaindre de l'AF de leur boitier ou de leur objectif... cartier bresson doit bien rigoler la haut !
Et si je te dis, je peux (comme beaucoup d'autres) faire du vélo sans assistance électrique. Mais ! P

Henri42

Citation de: philippe28 le Septembre 03, 2023, 15:40:43
de toute façon l'AF n'est pas le problème ! depuis plus de vingt ans (en numérique) les AF progressent chaque année et pourtant on arrivait pas a faire des photos il y a 20 ans ? dans 20 ans de plus il y aura encore ici des gens pour se plaindre de l'AF de leur boitier ou de leur objectif... cartier bresson doit bien rigoler la haut !
Et si je te dis, je peux (comme beaucoup d'autres) faire du vélo sans assistance électrique. Mais ! Parfois, dans certaines conditions, le vélo électrique m'aiderait à franchir des obstacles qu'un vélo sans moteur n'y parviendra pas. Cartier Bresson a fait de la photo avec les moyens de son époque, point barre.