Une chapelle

Démarré par J-P L, Août 28, 2023, 11:35:26

« précédent - suivant »

J-P L

Toujours dans le Morbihan

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

phot68

Bucolique à souhait, peut être un petit manque de lumière sur les végétaux au premier plan et sur les jardinière accrochées à la rampe d'escalier

Opticien

perso, ce n'est pas le manque d'une lumière un peu plus sympa / le 1er plan, mais sa partie supérieure qui bouche la fin de l'escalier (bon, d'un autre côté, il n'était pas aisé ni souhaitable d'y aller au sécateur!)
à part ça, pour moi c'est bon et beau

J-P L

Photo, opticien merci a vous deux pour vos commentaires

morfredus

Très joli, village classé ?
De passage...

J-P L

Merci de ton passage Morfredus

Citation de: morfredus le Septembre 01, 2023, 18:14:12
Très joli, village classé ?

Oui La Vraie-Croix et vraiment un très joli village

miatafan

Citation de: J-P L le Septembre 01, 2023, 19:16:15
Merci de ton passage Morfredus

Oui La Vraie-Croix et vraiment un très joli village
Non, ce n'est pas un village "classé". La chapelle, en revanche, l'est.

vernhet

c'est bien de l'avoir postée à nouveau cette chapelle: j'avais pas eu le temps de dire qu'à mon avis toute la partie gauche de l'image est de trop : intérêt limité, déformation et exagération due à la courte focale. Si la chapelle est le sujet, il aurait évidemment fallu reculer  et user d'une focale moins courte.Double bénéfice: éliminer la partie gauche de l'image et grossir lachapelle.Selon la formule consacrée, ce n'est que mon avis, mais comme je suis généreux, je le partage!

J-P L

Citation de: miatafan le Septembre 01, 2023, 19:20:32
Non, ce n'est pas un village "classé". La chapelle, en revanche, l'est.

Je ne pense pas avoir dis cela. Je dis tout simplement que le village est joli. Alors oui La Vraie-Croix et vraiment un très joli village.

J-P L

Citation de: vernhet le Septembre 02, 2023, 11:44:52
c'est bien de l'avoir postée à nouveau cette chapelle: j'avais pas eu le temps de dire qu'à mon avis toute la partie gauche de l'image est de trop : intérêt limité, déformation et exagération due à la courte focale. Si la chapelle est le sujet, il aurait évidemment fallu reculer  et user d'une focale moins courte.Double bénéfice: éliminer la partie gauche de l'image et grossir lachapelle.Selon la formule consacrée, ce n'est que mon avis, mais comme je suis généreux, je le partage!

Je n'ai absolument pas reposé cette photo.

yaquinclic

1025 vues et 9 réponses dont 4 de l'auteur, c'est un franc succès mon Jean-Pierre. La balayeuse n'efface pas tout finalement. N'oublie pas les étrennes en fin d'année.

A+

agl33

Citation de: yaquinclic le Septembre 03, 2023, 19:23:10
1025 vues et 9 réponses dont 4 de l'auteur, c'est un franc succès mon Jean-Pierre. La balayeuse n'efface pas tout finalement. N'oublie pas les étrennes en fin d'année.

A+

Nanot fait des émules  ;D ;D