Changement de processeur...

Démarré par clochard celeste, Septembre 03, 2023, 19:30:20

« précédent - suivant »

clochard celeste

Je viens de changer de Ram et de processeur mais j'ai gardé la même carte mère. même machine donc. et a L'ouverture du logiciel, Capture One 23 me dit que la licence ne semble pas valide et il ferme le logiciel.
je redémarre le logiciel et là il ouvre le navigateur pour que je m'identifie sur le site de capture One. pas de problème je rentre mon Email et le password qui va bien. il me reconnaît et ouvre le logiciel mais en mode d'essai. je renseigne le numéro de licence et la tout va bien il accepte ma clef mais précise qu'il y a eu 2 activations sur 2 ordinateurs et qu'il m'en reste plus qu'une.

quelqu'un a t-il une explication à cette étrange phénomène ?

mickey

Citation de: clochard celeste le Septembre 03, 2023, 19:30:20
Je viens de changer de Ram et de processeur mais j'ai gardé la même carte mère. même machine donc. et a L'ouverture du logiciel, Capture One 23 me dit que la licence ne semble pas valide et il ferme le logiciel.
je redémarre le logiciel et là il ouvre le navigateur pour que je m'identifie sur le site de capture One. pas de problème je rentre mon Email et le password qui va bien. il me reconnaît et ouvre le logiciel mais en mode d'essai. je renseigne le numéro de licence et la tout va bien il accepte ma clef mais précise qu'il y a eu 2 activations sur 2 ordinateurs et qu'il m'en reste plus qu'une.

quelqu'un a t-il une explication à cette étrange phénomène ?


Bonjour,

Je ne sais pas si c'est normal ou logique, mais ça arrive après ce genre de modification de la machine hôte du logiciel.
Il faut comme vous l'avez fait, ressaisir la clé de licence.
Pour le nombre d'installations, vous devez vous connecter à votre compte C1 et aller dans "gérer les installations" ou une rubrique de ce genre. Là, vous trouverez une option pour supprimer l'installation qui est obsolète. Comme il n'y a que les dates qui sont mentionnées et pas les noms de machines, c'est difficile de savoir ce qu'il faut supprimer.
La dernière fois que j'ai été confronté à ce problème, j'ai tout effacé sur mon compte et après j'ai ressaisi les codes sur les 2 machines où C1 est installé.

egtegt²

Le fait de conserver la carte mère ne suffit pas à faire que Windows considère que la machine reste la même. A priori c'est le remplacement de processeur qui a fait que ta machine est considérée comme nouvelle (Windows a des règles assez floues sur ce point, je ne les connais pas par cœur mais en gros seules certaines évolutions minimes comme un ajout de RAM ou d'un disque additionnel n'impliquent pas de considérer que la machin a été remplacée par une neuve). Reste d'ailleurs à savoir si C1 s'appuie sur les informations de Windows ou s'il calcule tout seul s'il considère que la machine a été remplacée ou pas.

Mais comme l'a indiqué mickey, c'est sans gravité car tu peux indiquer sur le site C1 que l'installation sur ton "ancienne" machine n'existe plus.

clochard celeste

Merci a vous 2 pour les explications. j'ai finalement désactivé la licence de la première installation. et voici ce que cela donne



c'est à n'y rien comprendre, ??? il a réactivé la licence de la première installation que j'avais pourtant désactivé. je crois que je vais en rester là . capture One Pro marche très bien donc je vais laisser tomber avant de faire une boulette.  ;D

gibus

C'est le 2 qu'il fallait désactiver.  ;D

egtegt²

Citation de: gibus le Septembre 04, 2023, 20:52:20
C'est le 2 qu'il fallait désactiver.  ;D
Faut dire qu'appeler "Ordinateur 1" le dernier activé et  "Ordinateur 2" le précédent c'est carrément de la perversion :)

mickey

Citation de: clochard celeste le Septembre 04, 2023, 17:49:10
Merci a vous 2 pour les explications. j'ai finalement désactivé la licence de la première installation. et voici ce que cela donne



c'est à n'y rien comprendre, ??? il a réactivé la licence de la première installation que j'avais pourtant désactivé. je crois que je vais en rester là . capture One Pro marche très bien donc je vais laisser tomber avant de faire une boulette.  ;D

Bonjour,
Vous comprenez maintenant pourquoi j'écrivais dans mon message que je désactivais tout et après je ressaisissais les codes sur les 2 machines.

nykobing


Joe295

#8
Citation de: clochard celeste le Septembre 04, 2023, 17:49:10
Merci a vous 2 pour les explications. j'ai finalement désactivé la licence de la première installation. et voici ce que cela donne



c'est à n'y rien comprendre, ??? il a réactivé la licence de la première installation que j'avais pourtant désactivé. je crois que je vais en rester là . capture One Pro marche très bien donc je vais laisser tomber avant de faire une boulette.  ;D

Pour pb de licence désactivée, c'est du aux modifications de matériel et Capture One considère que c'est un nouvel ordi. Pour résoudre le problème, il faut se connecter à son compte Capture one sur le site internet de Capture one et aller sur son profil, puis ensuite dans "plan & management" ( gestion des plans et des services), pour désactiver les clés antérieures de pc utilisés avec puis copier/coller la clé activée dans le logiciel lorsqu'il vous demandera la clé.

(La désactivation et réactivation de licence ne se fait pas dans le logiciel directement.)