135 mm sigma face au 85 mm 1.8 z

Démarré par meregigi, Septembre 04, 2023, 12:36:14

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour

Ma question peut surprendre mais lequel sur un z donnera le meilleur piqué?

Verso92

Match nul.


Citation de: meregigi le Septembre 04, 2023, 12:36:14
Ma question peut surprendre [...]

Elle surprend, en effet...  ;-)

Potomitan

Citation de: meregigi le Septembre 04, 2023, 12:36:14
Ma question peut surprendre mais...

... mais on ne fait pas les mêmes photos au 85 qu'au 135mm

LViatour

Citation de: meregigi le Septembre 04, 2023, 12:36:14
Bonjour

Ma question peut surprendre mais lequel sur un z donnera le meilleur piqué?

J'ai eu les deux sur Nikon Z7. Le piqué est excellent sur les deux, le rendu par contre est très différent. J'ai revendu toutes mes optiques f et donc aussi le 135 F1.8. Parfois son rendu me manque.

Shakelton

J'ai les deux et ce sont deux optiques excellentes mais très différentes. Les comparer ne fait pas vraiment sens..
Elles sont toutes deux de conception moderne, avec un beau piqué, peu d'aberrations.

Il y a quand même une très grosse différence de focale entre un e135 et un 85 mm.

Je préfère utiliser le 135 en séance portrait "posée" tandis que le 85 est plus polyvalent en reportage.

kochka

Le 135 Sig est excellent, mais trop déséquilibré sur Z.
Un Nikon doit sortir en fin d'année avec cette focale, mais le prix risque de piquer.
Il y a bien aussi un super Nikon 85 f1,2 mais là aussi , cela dépendra de ce que tu cherches.
Technophile Père Siffleur

77mm

Citation de: Shakelton le Septembre 04, 2023, 13:32:33
J'ai les deux et ce sont deux optiques excellentes mais très différentes. Les comparer ne fait pas vraiment sens..
Elles sont toutes deux de conception moderne, avec un beau piqué, peu d'aberrations.

Il y a quand même une très grosse différence de focale entre un e135 et un 85 mm.

Je préfère utiliser le 135 en séance portrait "posée" tandis que le 85 est plus polyvalent en reportage.

Pleinement en phase 👍

meregigi

merci à tous. Bien entendu, je ne voulais faire référence qu 'au piqué et non aux différences de focale.