Question de souris

Démarré par doyo, Septembre 05, 2023, 15:01:13

« précédent - suivant »

doyo

Bonjour,
Question basique et banale: je scanne énormément de photos sur papier sur mon scanner Epson V850.
Je galère et perds du temps à positionner au quart  de poil les limites du contour de scannage.
C'est important en cas de cadrage serré du cliché original (si le sujet est trop proche des bords).
Avez vous des conseils à me donner pour le choix d'une souris de résolution suffisante et de bonne précision ?
Merci et très cordialement, db

jesus

Je pense que le problème n'est pas la souris, mais le logiciel !
Il y a des outils logiciels qui alignent et recadre les photos (et c'est probablement mieux que de le faire à la main).
Photoshop à un outil pour ça.

egtegt²

Perso j'ai plus tendance à cadrer un peu large au scan et a recadrer ensuite quand je traite la photo.

Sinon j'utilise depuis longtemps une souris steelseries rival 3 et elles est très précise pour un prix raisonnable. Par contre pour en tirer le maximum il faut installer le logiciel associé et la régler à tes goûts.

Col Hanzaplast


kochka

Tu peux aussi changer la vitesse du curseur de la souris; ça aide .
Technophile Père Siffleur

doyo

Merci pour vos avis et vos réponses.
Je pense donc que le problème vient de ma souris. J'en ai une très vieille (une quinzaine d'années) qui ne doit pas dépasser les 300 DPI alors que la SteelSeries Rival 3 atteint les 8500 !
Le prix en est de plus très raisonnable (30 € pour la version filaire).
La précision doit être bien supérieure !
Cordialement, db