Portrait de moine

Démarré par Bernard34, Septembre 04, 2023, 15:24:33

« précédent - suivant »

Bernard34

Photo réalisée a phot'Aubrac 2022
Excusez moi si  je l'ai déjà postée je n'en ai aucun souvenir.
Merci pour vos éventuels commentaires

Tomzé

Je pense que tu as une vitesse d'obturation trop basse
Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

RG1945

Bonjour, c'est quoi ces reflets dans les verres de ses lunettes?
Amicalement  Roger

Monsieur

Citation de: RG1945 le Septembre 04, 2023, 15:35:27
Bonjour, c'est quoi ces reflets dans les verres de ses lunettes?

Grosse correction, donc ce n'est pas un reflet mais lui et son envirronement complétement déformés.

Sympa mais main floue, en effet.

Tomzé

Es-tu sûr qu'il s'agit d'un moine et non d'un prêtre orthodoxe? Sais-tu comment les différencier?

Bernard34

Tu a raison c'est pretre orthodoxe

miatafan

Je regrette la présence de la photo en haut à gauche, qui, à mon avis "gâche" un peu l'ambiance.
Dommage aussi pour la main floue, mais pas non plus rédhibitoire.
Beau traitement N&B.
Sinon, c'est plutôt un "pope" orthodoxe qui porte la coiffe traditionnelle "kamilavkion".
Cette coiffe peut-être "équipée"  ;D d'un voile derrière la tête (le "koukoulion", l'ensemble s'appelle alors le "klobouk")
J'avais passé beaucoup de temps avec l'un d'eux, sur l'île de Thassos, dans une ancienne vie  ;)

Bernard34

la photo en haut a droite est encore lui mais avant!!

Tomzé

il avait une gueule à faire du cinéma. Elle me fait penser au film Rocco et ses frères.

miatafan

Citation de: Bernard34 le Septembre 04, 2023, 16:41:01
la photo en haut a droite est encore lui mais avant!!
Je m'en suis un peu douté, mais comme j'ai pensé que ça pouvait aussi être la photo d'un être cher disparu, je me suis abstenu  :(

Bernard34

Moi il me fait penser a Luis Ocana ;)

Verso92

Tomzé

philFAR

Cette photo est impossible à comprendre pour moi tellement le style du sujet est différent des photos exposées. ??? C'est la raison qui fait que cela ne m'emballe pas.

Bernard34

Citation de: philFAR le Septembre 04, 2023, 20:53:55
Cette photo est impossible à comprendre pour moi tellement le style du sujet est différent des photos exposées. ??? C'est la raison qui fait que cela ne m'emballe pas.
je peux comprendre mais c'est lui qui exposait ses photos ! ;)

artubi

Ce Pope a plutôt une "bonne gueule" sur cette image.
La main floue, résultat d'une pose lente n'est pas un inconvénient en ce me concerne.

Beau n&b.
Encore bien joué.

patrice

elle est chouette cette photo, vraiment chouette!

goudoule

Belle photo pleine de symboles qui donne à penser... même en ce qui concerne la main ! par son flou proche de la croix... et ces lunettes très fortement correctives... et ce visage de jeunesse....insolents plaisirs du monde plein de l'orgueil musical innocent de la jeunesse .... corrigés bien plus-tard....

labat

Opticien

photo humaine et un peu insolite, vu les différents éléments... pourquoi pas?!

SeSy

Le rendu des lunettes fait beaucoup pour cette photo, on dirait deux yeux qui regardent avec douceur la scène qui se déroule.
Sur fond noir...

Clic-Clac 51

Citation de: SeSy le Septembre 06, 2023, 09:15:00
Le rendu des lunettes fait beaucoup pour cette photo, on dirait deux yeux qui regardent avec douceur la scène qui se déroule.
Même ressenti
Une bonne image...bien vu Bernard
Denis ;)

Bernard34