Au bord du lac

Démarré par Henri42, Septembre 07, 2023, 18:09:54

« précédent - suivant »

Henri42

Une idée d'effet de bordure, à votre appréciation.

egtegt²

Pour la photo, je trouve dommage que les trois structures se noient dans l'arrière plan, il aurait fallu changer de point de vue, probablement se baisser.

Pour la bordure ... je vais être gentil je ne vais pas dire ce que j'en pense parce que je trouve la photo intéressante   ;) Juste un indice : est-ce qu'une des trois structures est décédée depuis cette photo ?  ;D

Henri42

Citation de: egtegt² le Septembre 07, 2023, 18:32:26
Pour la photo, je trouve dommage que les trois structures se noient dans l'arrière plan, il aurait fallu changer de point de vue, probablement se baisser.

Pour la bordure ... je vais être gentil je ne vais pas dire ce que j'en pense parce que je trouve la photo intéressante   ;) Juste un indice : est-ce qu'une des trois structures est décédée depuis cette photo ?  ;D
Décédée... À cause du choix du monochrome ? La couleur est bien au chaud, elle est toujours en vie. Merci pour ton avis.

miatafan

Citation de: Henri42 le Septembre 07, 2023, 18:47:20
Décédée... À cause du choix du monochrome ? La couleur est bien au chaud, elle est toujours en vie. Merci pour ton avis.
Je crois que egtegt², étant un petit farceur, devait faire allusion au cadre noir qui ressemble à celui d'un faire-part  :-\
Pour tout dire, je n'aime pas non plus l'encadrement, mais en revanche, l'ayant regardé seule, je trouve l'image assez sympa, peut-être pas assez pêchue pour mes gouts au niveau traitement.

philFAR

Je n'arrive pas à comprendre ce que je vois  ??? Sans doute trop loin.

Verso92

+1

Pour la bordure ...

Aïe !

(et l'effet de vignetage : ouille, ouille, ouille !)

Henri42

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2023, 21:19:11
+1

Aïe !

(et l'effet de vignetage : ouille, ouille, ouille !)
Je ne vois pas de vignetage, l'effet d'ombre au bas de l'image sur la bordure est créé volontairement. C'est pour lui donner un effet de papier roulé.

Version sans bordure noire

egtegt²

Citation de: Henri42 le Septembre 07, 2023, 22:21:39
Je ne vois pas de vignetage, l'effet d'ombre au bas de l'image sur la bordure est créé volontairement. C'est pour lui donner un effet de papier roulé.

Pour être honnête, dans ta bordure ce qui me dérange le plus c'est ce "vignettage" qui n'en est pas un, bien plus que la bordure noire. L'effet recherché n'est pas du tout atteint et au lieu d'un effet de papier roulé on a juste un effet d'image assombrie en bas par erreur.

La bonne nouvelle c'est que c'est probablement la chose la plus simple à modifier dans cette photo :)

Verso92

C'est de cet effet-de-papier-roulé(?) dont je parlais...

Si ça te plait, c'est l'essentiel.