Exporter un fichier avec des marges

Démarré par pil91, Septembre 05, 2023, 20:35:29

« précédent - suivant »

pil91

Bonjour à tout le monde.

Voici la question détaillée :
Est il possible d'exporter, (en jpg ou tiff), un fichier avec des marges.

Je n'utilise pas C1 moi même, mais je rédige un article sur l'envoi de fichier à un service d'impression.

Par exemple sous Photoshop aucun problème, pas contre sous LR, la création de marge est dans le module impression donc impossible.

Merci d'avance pour vos tuyaux.
Photo imprimée = Sauvée !

mickey

Bonjour,

Je ne sais pas exporter en jpeg ou en tif avec des marges ; je ne dis pas que c'est impossible, juste que je ne sais pas faire.
Mais je sais imprimer en pdf avec des marges.
Peut-être qu'un expert de C1 connait une solution.

Verso92

Avec C1, je ne pense pas que ce soit possible...


En ce qui me concerne, pour mes tirages, c'est systématiquement finalisé avec Photoshop :

Gérard B.

Citation de: pil91 le Septembre 05, 2023, 20:35:29
Par exemple sous Photoshop aucun problème, pas contre sous LR, la création de marge est dans le module impression donc impossible.

Merci d'avance pour vos tuyaux.
Dans Lr, la création de marge, peut se faire avec l'outil "échelle" dans "Transformation". Mais ce n'est qu'en blanc. Autrement, il y a Mogrify.

soizic07

On peut passer par Affinity photo qui permet d'étendre le canevas.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Gérard B.

Citation de: soizic07 le Septembre 08, 2023, 09:30:37
On peut passer par Affinity photo qui permet d'étendre le canevas.
Bien sûr et cela avec n'importes quels logiciel de retouche, mais ça alourdi le flux.

nykobing

Bonjour

Il semblerait qu'il existe un plugin pour ajouter des marges lors d'un export mais je ne l'ai pas encore essayé.

Les informations sont disponibles en anglais ici https://danphotostudio.com/en/photography/how-to-create-a-white-border-with-capture-one-pro/

gibus

Bordure blanche 10,20 ou 30%, Windows Only ...

ToonSpirit

Merci pour les liens ;)
Je me remet à Capture One doucement mais quand on y a pas touché depuis un moment ce n'est pas évident.
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200