Opale dune

Démarré par Acetic man, Septembre 08, 2023, 10:28:56

« précédent - suivant »

Acetic man

merci pour vos avis, sur lesquels je ne surenchérirai pas mais pour lesquels je vous remercie d'avance

labat

Sur cette prise que je trouve bonne...j'aurai tout de même fait "péter" la couleur...le sable le ciel les nuages mille nuances à jouer...Bon tu commandes, tu es aux manettes et en N et B elle demeure une bonne prise.

RG1945

le traitement fait un peu irréel, mais ça lui va très bien
Amicalement  Roger

agl33

A voir en couleur pour moi aussi.

Powerdoc

Le traitement Noir et Blanc très poussé, me fait plutôt penser à de la neige qu'a du sable.

poc128

Citation de: Powerdoc le Septembre 08, 2023, 11:30:49
Le traitement Noir et Blanc très poussé, me fait plutôt penser à de la neige qu'a du sable.

Toupareil !
;)
Take a walk on the wild side..

Lucky49

J'aime beaucoup, le traitement dur me plait bien avec ce morceau de dune tourmenté.
Luc

Acetic man

Merci pour vos messages

bozart

Citation de: Lucky49 le Septembre 08, 2023, 18:23:47
J'aime beaucoup, le traitement dur me plait bien avec ce morceau de dune tourmenté.

Tout pareil.
Je trouve les matières superbes et particulièrement avec ce cadrage qui nous met à leur niveau, "le nez dessus" !

artubi

Bien triturée ta dune et c'est pas mal.

Clic-Clac 51

Citation de: Powerdoc le Septembre 08, 2023, 11:30:49
Je ressens la même chose
Denis ;)

Acetic man

Merci encore aux nouveaux contributeurs à ce fil

Nikon Nissoumi

Citation de: Lucky49 le Septembre 08, 2023, 18:23:47

Pareillement.
Je baisserais peut-être simplement un peu les HL sur le sable pour réduire ou tenter de réduire cette impression de neige.
Mais l'image est bonne autrement.

philFAR

Très bon mais une version avec un traitement plus doux ou en couleur serait certainement bien aussi. C'est vous que décidez.

Pierre BOURGUIGNON

Un petit look infrarouge qui me plaît beaucoup !
Photographie animalière

Acetic man

Encore merci pour vos avis.
Je vous propose une 2nde version en tenant compte de votre remarque principale et partagée, mais en gardant mon idée première qui était de montrer cet endroit sous un soleil puissant et accablant (même dans le ch'nord)

artubi

Pas mal cette version mais je trouve, du coup, l'AP à gauche en bas un peu éteint vu que sur la un il était bien déjà.

agl33

Pas mal aussi cette version.

Lucky49

Peut-être "meilleure" techniquement  cette V2 mais pour moi elle perd un peu son âme, son parti pris de départ... Et puis cette (petite) ambiguïté avec la neige me plait bien, deux milieux qui ont en commun une vie difficile, dure, comme ton traitement... ;)
Luc

Clic-Clac 51

Je préfère cette V2
Denis ;)