Affichage 100% avec NX Studio lent

Démarré par Sebmansoros, Septembre 07, 2023, 11:37:53

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Tout est dans le titre. l'affichage d'une image à 100% est extrêmement long, plus de 30s, avec NX Studio. Quelles sont les raisons. Merci.

jb57

Bonjour,
Des nef du d300 s'ouvrent à 100% instantanément sur ma machine. Processeur I7 2600 et carte Nvidia 670. Peut être vider le cache?

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Septembre 07, 2023, 11:37:53
Tout est dans le titre. l'affichage d'une image à 100% est extrêmement long, plus de 30s, avec NX Studio. Quelles sont les raisons. Merci.

NX Studio est le seul logiciel photo qui provoque des lenteurs sur mon PC (ce qui n'est pas le cas avec Capture One, DxO PhotoLab, Photoshop, etc).

Je le considère comme inutilisable pour mon utilisation.

AlainNx

Chez moi, c'est la seule fonction qui s'affiche instantanément, aussi bien sur un NEF de D780 que sur un jpeg.
Mais comme les autres sont trop lentes à mon goût, je me limite à ViewNX2 quand je peux.
C'est à dire quand je peux le contenter du jpeg-boitier.

Pour mon excuse, mon PC est un Mac ;-)

andreP

C'est instantané chez moi aussi avec les Nef du D500sur mon PC Windows 10, i5-11400, RTX3060, 16Go.

NB: J'ai activé l'option Enregistrer les réglages dans le fichier d'origine (comme du temps de Capture NX2) car j'ai gardé un mauvais souvenir des fichiers NKSC_Param de ViewNX-I qui ramait dans ce cas dès que j'appliquais une étiquette de tri !
André

jb57

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2023, 15:52:12
NX Studio est le seul logiciel photo qui provoque des lenteurs sur mon PC (ce qui n'est pas le cas avec Capture One, DxO PhotoLab, Photoshop, etc).

Je le considère comme inutilisable pour mon utilisation.
C'est vrai que capture one est rapide, mais Nx studio se rattrape largement sur les couleurs respectées de Nikon. Pas besoin de profil maison et autre.

Sebmansoros

Grand merci pour vos infos. Je vais déjà essayer de vider le cache.

Allo

Nx Studio peut être très lent également sur mon PC (récent et fit), par exemple en attendant l'affichage 100% d'un raw en cours de traitement (D850).
Nx Studio fait tout de même le job pour ma pratique, mais à divers égards, j'ai pu voir que ce logiciel n'est pas irréprochable, cette lenteur est un des "petits bugs" (ou comportement parfois bizarre)  constatés.

kochka

2-3s maxi pour passer de 40% à 100% un écran 4K avec un vieil i9-7900X, 3.30GHz  et 16 Go de mémoire
Technophile Père Siffleur

louis_m

Avec mon nouvel ordinateur je n'ai plus de problèmes . L'ouverture des  RAW   demande moins de une seconde.

Processeur i7-16 cores - 24 Threads   13ème génération, Carte graphique RTX4060, Ram 32 Go. NikonTransfer est ultra-rapide .

Quand j'utilise les points de control il faut 2 à 3 secondes . Avec  mon ancienne machine j'ai le temps de faire le café.
lm