Sigma 105mm macro

Démarré par fabrice_51, Décembre 09, 2008, 21:29:42

« précédent - suivant »

fabrice_51

Bonsoir.

Je viens de faire l'acquisition pour mon Alpha100 d'un Sigma EX 105mm F2.8 DG Macro.

Le problème, c'est que dans la boite il n'y a que le dépliant qui présente très succintement l'objectif  >:(

J'ai fait qqs essais en mode AF et en mode manuel et impossible d'être en rapport 1:1.

Au mieux je suis arrivé à 1:2  ???

L'un d'entre vous sait-il où je pourrais trouver le mode d'emploi ou à défaut qqs explications sur cet objectif ?

Par avance, merci.

rascal

tu dois avoir un bouton de limiteur de course, met le sur la bonne position et tu pourras aller au 1:1.

ce mode permet de faire la map en AF plus rapidement tu peux le rendre actif de 1:1 à 1:2 ou de 1:2 à la MAP infini.

voilà !

fabrice_51

J'ai essayé et impossible  ???

Il y a sans doute qq chose qui m'échappe. C'est pour cela que je recherche éventuellement des explications.

rascal

argh ! je ne vois rien d'autre...

en MF ou AF ?

microtom

Il n'y a pas de mode d'emploi téléchargeable ici? http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000013&idTypeProduit=0000022 Des fois que ça aide (sauf si tu as déjà testé bien sûr).
Mangez des cacahuètes!

Jean-Claude Gelbard

Je confirme ! D'ailleurs, la fiche CI de cet objectif, parue dans Chasseur d'Image N°267 dont j'ai scanné un extrait ci-dessous est formelle !

Jean-Claude Gelbard

J'espère que la rédac ne m'accusera pas de violation de copyright ; je pense que si cet extrait peut donner envie à Fabrice de commander CI N° 267, mon but sera atteint, car cette fiche est très bien faite et utile.

fabrice_51

Merci  ;)
Je vais refaire qqs tests ce week-end et je vous dis quoi.

Paleofredo

Une autre piste malheureuse! la pignonnerie serait grippée (c'est comme ça que mon exemplaire est incapable de faire la mise au point sur l'infini  :-\)

rascal

oui c'est l'autre possibilité malheureusement mais pourquoi bloqué au 1:2 pile ?

Paleofredo

SI le limiteur de plage se bloque? aiiiiiie....une hémiplégie de la pignonnerie ça existe??

Jean-Claude Gelbard

C'est vrai que les objectifs Sigma ne sont pas réputés pour leur fiabilité mécanique... Mais j'espère que ce n'est pas trop grave !

dynax 7

J'ai eu cet objectif et c'est vrai qu'au point de vue mécanique et pour les contacts ce n'est pas le top.

fabrice_51

J'ai enfin trouvé.

Il y a 2 façons d'utiliser le bouton "full - limit".

Si on utilise "limit" entre le rapport 1:1 et 1:2, on se limite à cette plage.

Si on l'utilise au dela, on se limite de 1:2 à 1:4.

Voili voilou  ;)

rascal

bah vi !  ;D

bon content que cela ce finisse bien !

michel85

Et bon amusement avec cet objectif!
Je m'en sers d'un depuis quelques années et j'en suis assez content.
Et jusqu'à présent, même avec l'A700, je n'ai pas eu de problèmes de pignons...