Alerte orage

Démarré par Jimjawa, Septembre 08, 2023, 15:39:42

« précédent - suivant »

Jimjawa

Village du Beaujolais.
Pour le partage.

ISO400 - 32mm - f/7.1 - 1/800s

Tomzé

Oingt, un des plus beaux villages de France. Un beau ciel structuré, peut-être un peu moins de bas. Néanmoins ce serait dommage de supprimer ce beau mur de pierres.
Tout a été fait, sauf par moi.

agl33

Citation de: Jimjawa le Septembre 08, 2023, 15:39:42
Village du Beaujolais.
Pour le partage.

Superbe photo avec le ciel qui va bien, bravo.

macarel12

Belle image. Superbe paysage. Très bon traitement.

Jimjawa

Merci pour vos retours.

Citation de: Tomzé le Septembre 08, 2023, 15:45:00
Oingt, un des plus beaux villages de France. Un beau ciel structuré, peut-être un peu moins de bas. Néanmoins ce serait dommage de supprimer ce beau mur de pierres.

Pour aller dans ton sens, j'ai fait un recadrage pour donner plus d'importance au ciel. Le résultat est tout autre !

agl33

Pas mal aussi avec ce recadrage je trouve.

Clic-Clac 51

Je vais rester sur le plan large de la première...
Mais quelque chose me chagrine dans ton traitement, sans pour autant arriver a mettre des mots dessus
Denis ;)

brunotroussier

J'aime le cadrage : le mur du premier plan sur la 1 donne une bonne assise à l'image mais le ciel orageux de la 2 est magnifique ....Peut-être  tenter un mixte ?
Bruno
Bruno38

Lucky49

Belle image avec un traitement agréable, je reste sur la V1 ;)
Luc

Jimjawa

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 09, 2023, 09:49:12
Je vais rester sur le plan large de la première...
Mais quelque chose me chagrine dans ton traitement, sans pour autant arriver a mettre des mots dessus
Denis ;)

Peut-être la dominante sombre ?

Jimjawa

Citation de: brunotroussier le Septembre 09, 2023, 11:53:53
J'aime le cadrage : le mur du premier plan sur la 1 donne une bonne assise à l'image mais le ciel orageux de la 2 est magnifique ....Peut-être  tenter un mixte ?
Bruno

Pour moi, le mixte c'est la 1 !

Nikon Nissoumi

Citation de: Jimjawa le Septembre 09, 2023, 00:44:35
Merci pour vos retours.

Pour aller dans ton sens, j'ai fait un recadrage pour donner plus d'importance au ciel. Le résultat est tout autre !

Je préfère nettement cette composition allégée de ce bas lourdingue et d'un intérêt tout relatif.
Mon seul (petit) regret tient à la partition de l'image en deux moitiés, il aurait été souhaitable de disposer d'un peu plus d'espace vers le haut.
Même si ça se passe plutôt agréablement ici.
Attention enfin à ne pas vouloir trop "tirer" sur le contraste du ciel sans prendre aussi le risque de basculer dans l'artificiel.
On est pas loin de la limite ici et il serait probablement contre productif de vouloir aller plus avant.