bascule sur Lightroom Classic

Démarré par bert35, Septembre 08, 2023, 08:51:36

« précédent - suivant »

airV

[quote author=Sebas_ link=topic=337373.msg8757716#msg8757716 date=1694613178
Sinon, l´option "brute" avec le "synchroniser le dossier", mais ca va créer des doublons et potentiellement un sacre merdier..
[/quote]

Toutes mes importations LR et mon catalogue sont sur un disque externe. Il m'est arrivé à diverses reprises de créer un catalogue LR sur le MBP pour au moins faire un premier editing lorsque j'étais à l'extérieur.
Une fois rentré à la maison je réintroduisais ce travail dans ma base de données principale avec la fonction "synchroniser les catalogues". Cela s'est toujours bien déroulé.
J'ai fini par abandonner cette pratique car il se dit qu'il n'est pas top d'avoir plusieurs catalogues : en l'occurrence j'avais celui sur disque externe (le principal) et le temporaire dans le MBP.

airV

Citation de: Nikojorj le Septembre 13, 2023, 22:20:26
Je le vois bien chez moi où les aperçus prennent un certain temps, c'est à la fin de la copie, avant la génération des aperçus.
Ah ok.
Alors c'est que naturellement j'attends que les aperçus soient générés avant de retirer la carte de son slot.

airV

Citation de: Nikojorj le Septembre 13, 2023, 22:20:26
Je le vois bien chez moi où les aperçus prennent un certain temps, c'est à la fin de la copie, avant la génération des aperçus.
Es-tu certain ?
Hier j'ai retiré la carte alors que les aperçus n'étaient pas générés (je ne prenais pas de risque les photos étaient sans grande importance) et j'ai eu un message d'erreur d'éjection de la carte. Ce que je n'ai jamais habituellement lorsque je retire la carte une fois le processus entièrement terminé.

Nikojorj

Chez moi ça fait la copie puis ça éjecte la carte puis ça mouline les aperçus.

airV

Chez moi il semblerait que ça éjecte la carte une fois les aperçus générés.

Est-ce que c'est un paramétrage ? Ce qui expliquerait cette différence ou est-ce en fonction de la plate-forme ? Ce dont je doute un peu. Je suis sur Mac.

Nikojorj

Windows chez moi ; ça peut suffire.

Gérard B.

Citation de: airV le Septembre 18, 2023, 20:48:50
Chez moi il semblerait que ça éjecte la carte une fois les aperçus générés.

Est-ce que c'est un paramétrage ? Ce qui expliquerait cette différence ou est-ce en fonction de la plate-forme ? Ce dont je doute un peu. Je suis sur Mac.
L'éjection automatique est un paramétrage, dans importation. Je n'ai pas Lr sous les yeux pour préciser où dans la fenêtre d'importation.

airV

Citation de: Gérard B. le Septembre 19, 2023, 09:42:05
L'éjection automatique est un paramétrage, dans importation. Je n'ai pas Lr sous les yeux pour préciser où dans la fenêtre d'importation.
Oui tout à fait. J'ai paramétré cette éjection automatique. De mémoire c'est en haut à droite dans la même zone que pour programmer l'importation ou non des doublons.

L'interrogation portait sur le moment auquel se fait cette éjection. Chez moi il semblerait que ce soit après la production des aperçus.

Gérard B.

Pour l'éjection automatique dans Lr 6.14 sous W10 c'est dans la fenêtre d'importation à gauche. Voir capture d'écran.
Je ne l'utilise jamais.

airV

Merci Gérard ;)

Je regarderai où cela se situe sur Mac lorsque je rentrerai demain soir.

Depuis que j'ai découvert cette fonction il y a qq années, je l'utilise. Je trouve cela très pratique.

Col Hanzaplast

Je ne sors jamais la carte mémoire du boitier. Je balance tout par wifi. Le temps de boire un petit canon et les fichiers sont arrivés.

Gérard B.

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 19, 2023, 22:42:12
Je ne sors jamais la carte mémoire du boitier. Je balance tout par wifi. Le temps de boire un petit canon et les fichiers sont arrivés.
Ce n'est pas une solution généraliste. Tous les boîtiers n'ont pas de WiFi.

airV

Citation de: Gérard B. le Septembre 19, 2023, 18:09:56
Pour l'éjection automatique dans Lr 6.14 sous W10 c'est dans la fenêtre d'importation à gauche. Voir capture d'écran.
Je viens de regarder et sur Mac, c'est au même endroit.