Votre image de la semaine // 02/09 au 08/09

Démarré par Larchi, Septembre 08, 2023, 09:32:08

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (02/09 au 08/09).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Bonjour à toutes et tous !
Une petite vitrine la semaine passée, toutefois vous avez vu de belles choses ! (Et moi avec...)
Le fil est ouvert !

canteau

Première fleur de mon "Frangipanier", bouture de 1 an et demi...

Website : www.auplusnet.com

Did39

Rencontre féline avec felis silvestris pour mon compte.

R07_8418

Péhel


pan59

Héron à l'atterrissage dans les marais de la Tour Carbonnière

DSC_3033-4 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon D500 + Z6II

agl33


shikasta

Toujours les poissons, plus rare un barracuda (à Marseille) et une abeille qui lui tourne autour...

Le barracuda fait la tête ! by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Atriplex

La "Demoiselle aux belles ailes" (Calopteryx splendens.
Canon R7 avec RF 100-400, à 400 mm, recadrée.

Gérard

laverdure

bonjour
un vautour pour moi cette semaine .
déja de belles images .
Cdlt

al1sth

Alain Lalieu.

alphapha

De belles photos pour commencer le week-end !
Stéphane

Luthval

Comment résister au chat forestier...

Ici un couple d'aeschne mixte. (je suis déjà content d'en prendre en solo, mais en couple, c'est une première pour moi).

Couple Aeschne mixte 2 MD 080923 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

bluemesa


papydu25

déjà de bien belles images 
avec le barracuda, je doute que ce soit une abeille :D
une photo assez pourrie de mon côté, mais je n'avais pas d'autre possibilité, lumière très dure et crop important mais comme c'est mon premier...
cormoran pygmé
Daniel
daniel trouttet sur flickr

agl33


shikasta

Citation de: papydu25 le Septembre 09, 2023, 08:56:55
déjà de bien belles images 
avec le barracuda, je doute que ce soit une abeille :D
une photo assez pourrie de mon côté, mais je n'avais pas d'autre possibilité, lumière très dure et crop important mais comme c'est mon premier...
cormoran pygmé
Daniel
j'ignorais qu'il existait des cormoran dit pygmées. Donc plutôt une guêpe, les pêcheurs parlaient d'abeilles et je n'ai pas été plus loin, my bad !

papydu25

un petit groupe de pygmée est présent depuis plusieurs jours à 50km de chez moi, c'est exeptionnel pour la région
daniel trouttet sur flickr

bernall

Jupiter et Calisto

Je récidive, en toute fin de journée du 8/09

Focale ~4m

Bonne semaine !
je demande à voir

HarHaa

Probablement le dernier image de papillon en cette année:

Norbert_T

De très belles images cette semaine.
Un gros coup de coeur pour le Demoiselle aux belles ailes.
Papydu25, je ne sais pas où tu te trouves mais ne serais-tu pas à proximité de la Suisse ? On a aussi tout un groupe de cormorans pygmées qui ont fait escale sur différents sites mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller les observer / photographier.

Quelques photos cette semaine mais rien de vraiment satisfaisant pour le publier donc je passe mon tour.
Belle semaine à tous!

Rêver les yeux ouverts

sportif

Impressionnante Jupiter prise de  fameuse manière  8)

Pour moi simple cormoran endormi, si je le réveille brusquement il fait une crise cardiaque le pauvre
Sportif
.


Larchi

Cette semaine on passe du très petit au très grand, par des étapes progressives. Macro, animalier, paysage et céleste.
Bravo à tous pour ce zoom graduel sur notre "espace" de vie.

agl33


papydu25

pour Norbert, le 25 est frontalier avec la Suisse ;D il s'agit bien de ces cormorans pris à Creux de Terre
la semaine prochaine, ma photo sera aussi du même spot, un rêve devenu réalité!
Daniel
daniel trouttet sur flickr

urka

Germaine!!!!
Bon, un peu pourrie, la photo  :-\

André.

Harvey

Une belle Jupiter... Je ne m'en lasse pas de ces chats. Quand a cette dernière, mais non elle est pas pourrie elle est très belle et me va à merveille.  ;)

Bravo à vous tous. 

Norbert_T

Citation de: papydu25 le Septembre 12, 2023, 13:03:51
pour Norbert, le 25 est frontalier avec la Suisse ;D il s'agit bien de ces cormorans pris à Creux de Terre
la semaine prochaine, ma photo sera aussi du même spot, un rêve devenu réalité!
Daniel

25 aurait pu être ton âge  ;)
J'ai pas encore eu l'occasion de passer au Creux de Terre. Par contre j'ai vu qu'il y avait aussi un balbuzard pêcheur qui y trainait....
Moi j'essaye de traquer le pygargue à tête blanche qui se balade dans la région de Morges-Lausanne et qui fait partie du programme de réintroduction mené par le parc de Sciez.
Toute bonne semaine!
Rêver les yeux ouverts

papydu25

daniel trouttet sur flickr

bernall

Encore une belle semaine et merci Harvey, Sportif et Larchi !

Sportif, le cormoran est dingue !
je demande à voir

Comtois91

Bonsoir,
cette semaine, une carte postale d'un lieu bien connu  :D

Entrelas de pyramides
Comtois91

alienor

bonjour, ......de l'une à l'autre....

agl33