Apple nous sort un monstre...

Démarré par claude 92, Septembre 08, 2023, 14:59:13

« précédent - suivant »

claude 92

Tenté par des expériences dangereuses, la Pomme tente la reproduction de l'appareil photo avec un Smartphone :

https://phototrend.fr/2023/09/cam-concept-iphone-boitier-photo/

La limite de la science est-elle atteinte ?

Une autre expérience avait déjà été tentée par le créateur de Frankenstein : le DXO One mais il n'a pas survécu.

J'ai peur !

Zaphod

Je ne vois pas en quoi apple nous sort quoi que ça soit.
C'est juste l'imagination de quelqu'un sur le thème "si apple nous sortait un appareil photo" (qui n'est plus un smartphone)

Nerva

Apple mirrorless camera concept

Pour l'instant, ça serait Samsung, Google ou un autre que ça ne changerait pas grand-chose. Mais si Apple sortait un boîtier de ce genre, j'imagine bien le tarif, complètement délirant, à l'image de Leica...

Zaphod

On est dans la totale imagination là...

Je ne vois pas trop ce qu'apple aurait à y gagner, le marché possible est extrêmement faible, et apple ne fait pas trop de produit de luxe contrairement à Leica...
Ils font des produits chers, mais à destination d'un large public :)

Leur but c'est plutôt de créer des nouveaux types de produits sur des créneaux porteurs, créer des produits sur des créneaux qui sont en train de disparaitre, c'est peu probable.

Globalement, je pense que c'est bien de lire les liens que l'on met ici avant de les partager, ça éviterait les contresens de ce type :)
(j'élimine la possibilité du message putaclic - pour le message du forum - vu qu'il n'y a rien à gagner ici :) )

Milodermick

C'est de la pure imagination, sans interet pour moi...
Cult of Zuiko

Nerva

Citation de: Zaphod le Septembre 10, 2023, 19:23:18Je ne vois pas trop ce qu'apple aurait à y gagner, le marché possible est extrêmement faible, et apple ne fait pas trop de produit de luxe contrairement à Leica...

Il est en effet difficile de croire qu'un nouvel acteur pourrait s'implanter parmi les fabricants de matériel photographique. Sauf qu'Apple n'est pas une société comme les autres. Elle draine une énorme clientèle de fanatiques qui sont prêts à débourser des sommes folles si on leur propose un nouveau produit "révolutionnaire". Même si techniquement il n'est pas à la hauteur, il suffira à leur gourou de clamer qu'un appareil estampillé Apple est meilleur que les autres et ils débourseront les yeux fermés...

Alors je ne sais pas si les produits Apple doivent être considérés comme des produits de luxe, mais ce n'est certainement pas une large frange de la population qui peut se payer leurs smartphones ou leurs laptops (sans parler des ordinateurs de bureau).

Crinquet80

C'est quoi ce titre publicitaire pour geeks ?  ???

Maoby

Apple QuickTake 100 (1994)   ;D

https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157714467682007/with/50295439176/


Apple QuickTake 100 (1994)
by Marc Aubry, sur Flickr

1°  Appareil Digital grand public (Couleur)
Premier de trois appareils photo d'Apple
Capteur de 310 000 pixels (640x480)
Stockage : 1mb Interne
$750 USD


Mlm35

Citation de: Zaphod le Septembre 08, 2023, 15:15:27
Je ne vois pas en quoi apple nous sort quoi que ça soit.
C'est juste l'imagination de quelqu'un sur le thème "si apple nous sortait un appareil photo" (qui n'est plus un smartphone)

+1
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Zaphod le Septembre 10, 2023, 19:23:18
On est dans la totale imagination là...

Je ne vois pas trop ce qu'apple aurait à y gagner, le marché possible est extrêmement faible, et apple ne fait pas trop de produit de luxe contrairement à Leica...
Ils font des produits chers, mais à destination d'un large public :)

Leur but c'est plutôt de créer des nouveaux types de produits sur des créneaux porteurs, créer des produits sur des créneaux qui sont en train de disparaitre, c'est peu probable.

Globalement, je pense que c'est bien de lire les liens que l'on met ici avant de les partager, ça éviterait les contresens de ce type :)
(j'élimine la possibilité du message putaclic - pour le message du forum - vu qu'il n'y a rien à gagner ici :) )

re+1
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Potomitan

Dixit l'article...

"Le designer n'a pas donné beaucoup de détails techniques quant à son boîtier. Tout juste savons-nous qu'il se dote d'un capteur plein format. Là aussi, la ressemblance avec les Leica Q est... troublante. L'objectif, conçu par Zeiss, opte pour une ouverture variable f/2,8-4,5. En revanche, la focale 9-72 mm semble un peu plus fantaisiste."

L'objectif des derniers Sony RX100 dans un boîtier 24x36 ??... Et visiblement encore plus compact !  🤔