Problème d'autofocus avec le 450D et le 18-55 mm IS ?

Démarré par colibri37, Décembre 02, 2008, 14:49:52

« précédent - suivant »

colibri37

Bonjour à tous,

Issu du monde du bridge, je souhaite maintenant découvrir le monde du reflex pour faire de la photo "amateur". J'aimerais des photos de bonnes qualités avec du matériel à prix raisonnable (budget max 800 Euros). Je viens de louer un canon 350D avec zooms 18-55 mm et 75-300 mm nonstabilisés et grosso modo les photos me plaisient même si certaines sont floues.

Je suis attiré par le canon 450D avec double kit 18-55 mm IS et 55 - 250 IS, 800 euros chez darty. J'ai lu sur le site de focus numérique que l'autofocus a des problèmes avec le 18 - 55 mm IS.
- Qu'en est il réellement ?
- Est ce vraiment gênant ?
- En est il de même avec le 55-250 mm IS ?
- Que pensez de la qualité de ces deux objectifs ?
- Le canon 1000D n'est il pas suffisant pour un débutant en reflex ?

Merci de me renseigner et bonne journée à tous.

colibri37

Au vu de l'absence de réponse il ne semblerait donc pas y avoir de problèmes avec l'autofocus du 450D. Je suis rassuré.

Alien27

Bonjour Colibri, je possède l'ancienne version du 18/55mm sur un 400D, pas de problème de map.
Le 1000D par rapport au 350D est sûrement bien plus agréable et performant ! Si tu débutes avec cet appareil, dans un an tu pourras le revendre sans perdre trop d'argent et passer à un 40D, 450D ou 50D voir 500D qui remplacera peut-être le 450. Tes objectifs passeront sans problème sur un boitier plus évolué. ;)
Clic, clac !

colibri37

Merci pour l'info alien27. En fait pour l'instant, j'hésite entre deux modèles :
- le canon    450D  avec 18-55 mm IS +55 - 250 mm IS   --> 800 euros
- le pentax K200D  avec 18-55 mm    + 55 - 300 mm       --> 700 euros

De plus, je ne compte pas investir dans des optiques de meilleure qualité que le kit de base vu leur prix.

Il me semble que le 450D est plus performant que le K200D qui est quand même un bon appareil avec une bonne prise en main. Est ce bien raisonnable d'acheter un 450D pour un débutant comme moi qui vient du monde du compact ?

Bullbug

Salut,
pour ma part, j'ai vendu mon Canon S2 IS (bridge) pour un 450D+18-55IS, c'est que du bonheur.
Sur le bridge, je ne faisais que du "tout-auto", mais maintenant, c'est que du "tout-manuel".
Aucun problème de MAP, c'est pas aussi rapide qu'un USM, mais ça marche bien quand même, pas de souci.

Je ne saurai pas dire de mal du pentax, je ne connais pas... mais le 450D ne m'a pas déçu !

Alien27

Colibri, tu vas bien t'amuser, avec l'un ou l'autre, le double kit est un excellent choix. :)
Clic, clac !

detrez

J'ai cette optique sur mon 450D et les résultats sont propres, rapides et franchement beaucoup mieux que son ainé. Pas de pb d'AF sauf en milieu sombre mais lequel n'en a pas... parmis ses p'tits frères de la même catégorie.