Des chevals.

Démarré par poc128, Septembre 10, 2023, 15:06:58

« précédent - suivant »

poc128

Je sais, vous allez me dire que le licol est moche et patati et patala et vous auriez raison !!! :D ;D
Je n'y peux rien n'étant point le possesseur de ces chevals.
Par contre je veux bien votre avis, comme d'hab'.
;)

Take a walk on the wild side..

seba

Ca ressemble à des chevaux.

Verso92

Petite remarque en passant : il est d'usage de ne pas terminer les titres par un point, comme tu le fais systématiquement.

La licence poétique* peut fonctionner pour le pluriel de cheval, mais, j'en ai bien peur, pas pour la ponctuation...  ;-)

*edit : seba a oublié d'expliquer à Bashung qu'on ne dit pas "un jour je courirai moins" (Résidents De La République).

https://www.youtube.com/watch?v=90X62itERcY

seba

Citation de: Verso92 le Septembre 10, 2023, 15:18:08
*edit : seba a oublié d'expliquer à Bashung qu'on ne dit pas "un jour je courirai moins" (Résidents De La République).

C'est surtout que c'est une blague de blondes (chevals/chevaux).

poc128

Citation de: seba le Septembre 10, 2023, 15:16:12
Ca ressemble à des chevaux.

C'en est !! :D ;D

Petite remarque en passant : il est d'usage de ne pas terminer les titres par un point, comme tu le fais systématiquement.

La licence poétique* peut fonctionner pour le pluriel de cheval, mais, j'en ai bien peur, pas pour la ponctuation...  ;-)

Ben je ne savais point comme tu as pu t'en apercevoir.
Et pour ce qui est de la licence poétique je ne sais ce que c'est, après la 3eme j'ai fais mécanique mais ça m'a vite gonflé, en fait le seul diplôme que j'ai décroché c'est à 37 piges un CAP photographie. Je voulais faire un BTS mais sans BAC c'était pô facile !
;)

poc128

Citation de: seba le Septembre 10, 2023, 15:27:58
C'est surtout que c'est une blague de blondes (chevals/chevaux).

Tout les mots en "al" font leur pluriel en "aux" sauf dans le cas d'une jeune mariée ou on dit : "un trousseau et deux trous sales". :D ;D ;D
Je ne vous mets pas l'auteur passkeu je pense que vous le connaissez.
C'est ça une licence poétique ?
;)

agl33

Citation de: poc128 le Septembre 10, 2023, 15:33:39
C'en est !! :D ;D

Et pour ce qui est de la licence poétique je ne sais ce que c'est, après la 3eme j'ai fais mécanique mais ça m'a vite gonflé, en fait le seul diplôme que j'ai décroché c'est à 37 piges un CAP photographie. Je voulais faire un BTS mais sans BAC c'était pô facile !
;)

Très important le point à la fin du titre, le surveillant a encore frappé, par contre aucun avis sur la photo sur les commentaires au dessus.  ::)
Il ne manque que le raymond ;-)

Pour moi un beau portrait de ces chevaux.

raymondheru

Oui c'est d'une belle beauté.

Ce sera plus judicieux de l'expliquer à Gaëtan Roussel qui est le parolier de cette chanson.

Verso92

Citation de: poc128 le Septembre 10, 2023, 15:33:39

Tu le fais systématiquement (comme un ou deux autre intervenants).

Ça fait longtemps que je me dis qu'il faudra bien que je t'en parle... voilà, c'est fait !

poc128

Citation de: agl33 le Septembre 10, 2023, 16:17:26
Très important le point à la fin du titre, le surveillant a encore frappé, par contre aucun avis sur la photo sur les commentaires au dessus.  ::)
Il ne manque que le raymond ;-)

Pour moi un beau portrait de ces chevaux.

Ouais le bon temps c'était super cool...
Merci pour ton avis.
;)

yaquinclic

Salut poc

Pas très heureux cet appendice sous la bouche ton chevaux. Celui en second plan couvrira moins vite sans ses jambes.

A+ ;)

Opticien

Citation de: poc128 le Septembre 10, 2023, 15:06:58
Je sais, vous allez me dire que le licol est moche et patati et patala et vous auriez raison !!! :D ;D
Je n'y peux rien n'étant point le possesseur de ces chevals.
..
ben si, tu y peux qq chose coupe le licol la prochaine fois

poc128

Bon alors... l'appendice c'est sa jambe . ;D ;D
;) 

Opticien

............

le courirai est probablement là pour s'harmoniser avec avec le sourirai et autres

PaoloD

C'est une photo faite avec le coeur, on y sent ton amour des animaux.
Mais c'est avec les petites bêtes que tu excelles le plus.

Petit rappel, "on dit chevaux quand il y a plusieurs chevals" (La foire aux cancres)

poc128

Citation de: Opticien le Septembre 10, 2023, 18:53:18
le courirai est probablement là pour s'harmoniser avec avec le sourirai et autres

Si j'aurai su j'aurais pô v'nu ! :D :D

Citation de: PaoloD le Septembre 11, 2023, 08:26:58
C'est une photo faite avec le coeur, on y sent ton amour des animaux.
Mais c'est avec les petites bêtes que tu excelles le plus.

Petit rappel, "on dit chevaux quand il y a plusieurs chevals" (La foire aux cancres)

Tout d'abord je le sais bien que le pluriel de cheval c'est chevaux, si on a plus le droit de déconner ici !!! :D :D ;D
Ensuite je te remercie beaucoup de suivre mon travail sur les bébêtes.
;)

Paradis

Les nasales du chevaux en avant plan sont un peu dans le flou...
C'est pas la toph du siècle, ça fait un peu photo naïve, mais c'est pas désagréable.

Verso92

Citation de: poc128 le Septembre 11, 2023, 11:44:40
Tout d'abord je le sais bien que le pluriel de cheval c'est chevaux, si on a plus le droit de déconner ici !!! :D :D ;D

J'ai l'impression que tu n'as pas saisi l'humour de PaoloD (qui cite sa source, en plus), poc...

philFAR

C'est sans doute un souvenir de famille car pour le reste... ???

agl33

Citation de: philFAR le Septembre 11, 2023, 17:37:33
C'est sans doute un souvenir de famille car pour le reste... ???

;-)