Orange et noir.

Démarré par poc128, Septembre 09, 2023, 15:43:31

« précédent - suivant »

poc128

Encore une fois je ne connais pas la marque.
Vos avis, conseils, et remarques sont les bienvenus.
;)

Take a walk on the wild side..

labat

C'est un Ciao...78 cm3 pot catalioptique...marche bien utilisation campagne fleurie ça tient bien la route.

Bon j'aime ce plan serré...ceci mon avis.

agl33

A nouveau une belle macro, bravo.

poc128

Citation de: labat le Septembre 09, 2023, 17:06:24
C'est un Ciao...78 cm3 pot catalioptique...marche bien utilisation campagne fleurie ça tient bien la route.

Bon j'aime ce plan serré...ceci mon avis.

Je ne sais pas, moi j'étais uniquement 103 avec le kit 68cm refroidissement liquide.
Une vraie bombinette !
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: agl33 le Septembre 09, 2023, 17:13:21
A nouveau une belle macro, bravo.

Merci ma poule.
En ce moment je cherche en vain des modèles pour faire du portrait, masculin ou pas d'ailleur.
Merci pour ton avis.
;)

etsocal

Citation de: poc128 le Septembre 09, 2023, 15:43:31
Encore une fois je ne connais pas la marque.
Vos avis, conseils, et remarques sont les bienvenus.
;)

Un coléoptères de la famille des Chrysomelidae, la Chrysomèle de la linaire (Chrysolina sanguinolenta) très probable mais il est bien difficile d'éliminer totalement Chrysolina kuesteri qui ne diffère que par quelques petits détails.

Jolie photo avec une bonne gestion de la profondeur de champ ce qui n'est pas des plus simple. Un petit regret malgré tout concernant l'attitude bizarre de cette Chrysoméline. ;) :D
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Septembre 09, 2023, 18:01:31
Un coléoptères de la famille des Chrysomelidae, la Chrysomèle de la linaire (Chrysolina sanguinolenta) très probable mais il est bien difficile d'éliminer totalement Chrysolina kuesteri qui ne diffère que par quelques petits détails.

Jolie photo avec une bonne gestion de la profondeur de champ ce qui n'est pas des plus simple. Un petit regret malgré tout concernant l'attitude bizarre de cette Chrysoméline. ;) :D

Houla ! Que de noms Latin, j'en perds ben... mon Latin quoi. :D ;D ;D
Merci pour l'explication et pour ton avis.
;)

sigma

Etsocal à presque tout dit...il ne manque que la Chrysomèle de la gypsophile   ...bon courage pour arriver à différencier l'une des trois
éspèces proposées.
Amitiés.
Nikon D300 et D7100

etsocal

Citation de: sigma le Septembre 09, 2023, 19:57:34
Etsocal à presque tout dit...il ne manque que la Chrysomèle de la gypsophile   ...bon courage pour arriver à différencier l'une des trois
éspèces proposées.
Amitiés.

Effectivement je n'ai pas cité chrysolina gypsophilae dont le pronotum est différent (ponctuations et forme) de celui du spécimen présenté par notre ami poc. Il existe aussi deux autres chrysomélines qui ressemblent à Chrysolina sanguinolenta. Chrysolina marginata que l'on peut éliminer car la bordure orangée est bien plus étroite et Hydrothassa glabra dont la bordure est elle aussi plus étroite avec en prime la tête et le pronotum fortement ponctués.... sans oublier Chrysolina lucidicollis, la Chrysomèle à collier rouge, qui n'est pas répertoriée en France mais seulement au Portugal et aux Iles Baléares.

Amicalement
Michel
Michel

poc128

Ben les gars, je vais me faire un petit livre photo.
Merci pour les explication pour la suite
Content de vous lire de bonne humeur.
Merci pour votre avis et pour la cuisson ça se passe bien... ;D ;D :D
;)

philFAR

Je prends, continuez à me régaler.

macarel12

Superbe macro. Pour chipoter, c est quoi ce trait blanc sur la partie orange du bestiau?

Clic-Clac 51

Une belle prise...J'apprécie
Denis ;)

Paradis

C'est de la M.... il n'y a même pas une antenne nette, même pas sur qu'il reçoive la TNT....  ;D

Sérieusement, très belle prise, j'aime bien cette pdc ultra courte avec l'œil !

poc128

Citation de: philFAR le Septembre 11, 2023, 20:59:09
Je prends, continuez à me régaler.

Mais, j'y compte bien !!! :D :D
Merci à toi.
;)
Citation de: macarel12 le Septembre 11, 2023, 21:33:01
Superbe macro. Pour chipoter, c est quoi ce trait blanc sur la partie orange du bestiau?

Ce doit être un reflet spéculaire. Pas simple de photographier sans ces petit éclats de lumière.
De plus je ne suis pas un dingue de toshop et je mets un point d'honneur de ne presque jamais passer par toshop que pour tripatouiller l'histo pour avoir la la lumière adéquate.
Jamais je ne détruis le biotope des bétêtes , je laisse l'endroit aussi propre que quand j'y suis arrivé.
Je n'ai aucunement fais appel au log de traitement pour autre chose que pour enlever un tout petit détail le plus souvent un brin d'herbe que je plie un peu pour avoir accès plus facilement et je

remet le tout en place après mon méfait photographique. :D ;D ;D
Merci pour le partage.
;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 12, 2023, 12:07:11
Une belle prise...J'apprécie
Denis ;)

Merci mon Denis de suivre mon travail, çame touche.
De mon coté je suis un peu plus feignant, j'espère que tu ne m'en voudra pas trop.
Encore un grand merci  ;)

Citation de: Paradis le Septembre 12, 2023, 16:18:22
C'est de la M.... il n'y a même pas une antenne nette, même pas sur qu'il reçoive la TNT....  ;D

Sérieusement, très belle prise, j'aime bien cette pdc ultra courte avec l'œil !

Moi aussi comme tu as pu le voir, mais j'ai cru lire de ci de là que pour ce qui est des PDC très courtes que pas grand monde n'aime ça ! :D ;D
merci mon Denis.
;)