Besoin de conseil(s) pour achat boîtier.

Démarré par Gil 54, Septembre 10, 2023, 23:59:46

« précédent - suivant »

APB

Citation de: ccaphotographies le Septembre 12, 2023, 11:13:15
Moi je le prendrais aussi sur mpb ; ils garantissent le matériel d'occasion quelques mois ce qui évite les mauvaises surprises.

https://www.mpb.com/fr-fr/produit/canon-eos-7d-mark-ii

j'ai essayé le site une fois, pas de souci


Gil 54

Citation de: makhno le Septembre 12, 2023, 14:50:24
celui là à l'air pas mal du tout.

Plus de 100.000 déclenchements, c'est un peu beaucoup, et c'est surtout 5 fois plus que certains de chez MPB.
Mais sincèrement, merci pour ton intérêt à mon message.

Fab35

Citation de: christophe55 le Septembre 12, 2023, 12:47:42

Et aussi sur Es photo SAS: https://www.objectifs-occasion.fr/bo%c3%aetiers/Canon+7D+Mark+II/Canon+7D+Mark+II+Ref.+LQGUW
Ce dernier, franchement ne fait pas envie, c'est vraiment pas ce que j'appelle un appareil en bon état général !
Je ne saurais dire combien de dizaines de milliers de photos mon 7D2 a au compteur, mais il a beau avoir 9 ans, il n'a quasi aucune marque sur la peinture ! Celui du lien est dégueulasse pour moi, le proprio précédent n'était vraiment pas soigneux...

Gil 54

Et bien voilà, après plusieurs échanges d'avis et questions réponses avec Herman de chez MPB, je viens de commander ce boîtier : https://www.mpb.com/fr-fr/produit/canon-eos-7d-mark-ii/sku-2061972

Je vous remercie tous pour vos conseils qui m'ont bien aidé, et j'espère me montrer digne du Canon 7D Mark II.

Bonne fin de journée et bonne soirée à tous.

Gil.

ccaphotographies

Franchement sur mpb tu en as aux alentours de 600 euros avec 20 000 déclenchements et en excellent état... moi je n'hésiterais pas trop...

ccaphotographies


tidoud

Citation de: Gil 54 le Septembre 12, 2023, 17:20:53
Et bien voilà, après plusieurs échanges d'avis et questions réponses avec Herman de chez MPB, je viens de commander ce boîtier : https://www.mpb.com/fr-fr/produit/canon-eos-7d-mark-ii/sku-2061972

Je vous remercie tous pour vos conseils qui m'ont bien aidé, et j'espère me montrer digne du Canon 7D Mark II.

Bonne fin de journée et bonne soirée à tous.

Gil.
Et bah voilà, je ne pense pas que tu auras des regrets.
Bonnes photos et merci pour toutes les identifications que tu peux faire.

makhno

Citation de: Gil 54 le Septembre 12, 2023, 16:47:12
Plus de 100.000 déclenchements, c'est un peu beaucoup, et c'est surtout 5 fois plus que certains de chez MPB.
Mais sincèrement, merci pour ton intérêt à mon message.
erreur,je parlais de celui là.
https://images-photo.com/appareils-photo/74676-canon-eos-7d-ii-nu-66642-clics.html
Paix dans le Monde

Katana

Citation de: Fab35 le Septembre 12, 2023, 17:02:51
Ce dernier, franchement ne fait pas envie, c'est vraiment pas ce que j'appelle un appareil en bon état général !
Je ne saurais dire combien de dizaines de milliers de photos mon 7D2 a au compteur, mais il a beau avoir 9 ans, il n'a quasi aucune marque sur la peinture ! Celui du lien est dégueulasse pour moi, le proprio précédent n'était vraiment pas soigneux...

Ah oui, carrément. Mon 7D avec 12 ans d'age était bien mieux que ça aussi. Quand tu vois l'état de la semelle, c'est à se demander s'il n'a pas planter des clous avec  :o :o

Bon, notre ami a trouvé son bonheur ailleurs, c'est une bonne chose.

Gil 54

Citation de: makhno le Septembre 12, 2023, 18:44:23
erreur,je parlais de celui là.
https://images-photo.com/appareils-photo/74676-canon-eos-7d-ii-nu-66642-clics.html

Oui, je l'ai vu aussi ; mais tu vois ; encore près de 67000 déclenchements ; cela fait beaucoup trop par rapport aux moins de 20.000 de celui que j'ai commandé.

portalis

Le prix est raisonnable, moins de 20 000 déclenchements et, d'après les photos, état quasi neuf: vous devriez être satisfait de votre achat.
Je vous souhaite de belles photos et beaucoup de plaisir avec cet excellent boitier. ;)

Fab35

Du coup on attends des retours dès les 1ères photos !! :)
Le 7d2 est un reflex qui donne le sourire, tu vas apprécier !!

Gil 54

Merci pour vos encouragements les amis ; mais question photographie je ne sus pas très "calé" ; je shoote à l'instinct.
Et même, quand je fais des macros "posées", je ne parviens pas à avoir ce que je voudrais.

J'espère que ce nouveau boîtier apportera beaucoup de réponses  à mes manques, même si je sais que le meilleur matériel du monde ne fait pas le photographe.

MGI

Ne surtout pas faire de complexes, j'ai rencontré récemment un "vieux" comme moi qui trimballait un antique 350 D et n'avais visiblement pas envie de le changer, même sous la menace  ;)

Pour ma part, après avoir revendu tout ce qui était Pentax et Sony, je me suis trouvé à 700 € un 7 D II d'à peine 2 000 clics et je compte bien le garder jusqu'à épuisement, de plus il fait partie des derniers boitiers "made in Japan", une relique en quelque sorte !

knard74

Mise a part le prix bien sur, le récent R7 n'apporte t il pas des améliorations considérables VS le 7D II ? Auto Focus en 1er ?

Fab35

Citation de: knard74 le Septembre 13, 2023, 09:05:28
Mise a part le prix bien sur, le récent R7 n'apporte t il pas des améliorations considérables VS le 7D II ? Auto Focus en 1er ?
Forcément, mais ça n'est absolument PAS un remplaçant de la lignée 7D/7D2 !  ;)  :police:  ;D

Quand on choisit en 2023 un 7D2, je crois qu'on n'est pas vraiment client d'un R7 tel qu'il est, aussi véloce soit-il avec son électronique et son AF moderne. Nan, le 7D2 est un 7D2, un bon gros boitier costaud et tellement bien fichu !  :angel:

Gil 54

Citation de: MGI le Septembre 13, 2023, 06:26:38
Ne surtout pas faire de complexes, j'ai rencontré récemment un "vieux" comme moi qui trimballait un antique 350 D et n'avais visiblement pas envie de le changer, même sous la menace  ;)

Pour ma part, après avoir revendu tout ce qui était Pentax et Sony, je me suis trouvé à 700 € un 7 D II d'à peine 2 000 clics et je compte bien le garder jusqu'à épuisement, de plus il fait partie des derniers boitiers "made in Japan", une relique en quelque sorte !

Oserais-je présenter des images qui n'ont  aucune prétention (on prend ce que la nature veut bien nous offrir) et qui, je le sais, ne sont pas réalisées dans le but de faire de l'art photographique et qui dès lors, risquent de déplaire à certains, mais qui tout simplement veulent dire voilà ce que j'ai vu, cela vous prend-t 'il au cœur autant qu'à moi.

Oui, là, j'avoue que j'éprouve une certaine appréhension.

Potomitan

Citation de: Fab35 le Septembre 13, 2023, 09:47:07
Quand on choisit en 2023 un 7D2, je crois qu'on n'est pas vraiment client d'un R7 tel qu'il est, aussi véloce soit-il avec son électronique et son AF moderne. Nan, le 7D2 est un 7D2, un bon gros boitier costaud et tellement bien fichu !  :angel:

"tellement bien fichu" certes, mais qui loupera 3x pluss de photos qu'un R7 !! 😬😉

Citation de: Gil 54 le Septembre 10, 2023, 23:59:46
Que me conseillez vous, sachant que je m'intéresse principalement à la photo nature, et que mon expérience laisse à désirer

S'il n'y avait pas ça je serais d'accord qu'un 7D II ferait très bien l'affaire.

Mais pour ce type d'utilisation, entre l'AF de course et l'excellente stabilisation du boîtier, un R7 apportera énormément au photographe :
- une bien plus grande réussite
- des photos inaccessibles à un boîtier non stabilisé (prise de vue en ambiance très sombre par exemple).

tidoud

Citation de: Gil 54 le Septembre 13, 2023, 10:55:37
Oserais-je présenter des images qui n'ont  aucune prétention (on prend ce que la nature veut bien nous offrir) et qui, je le sais, ne sont pas réalisées dans le but de faire de l'art photographique et qui dès lors, risquent de déplaire à certains, mais qui tout simplement veulent dire voilà ce que j'ai vu, cela vous prend-t 'il au cœur autant qu'à moi.

Oui, là, j'avoue que j'éprouve une certaine appréhension.
Et alors Gil, chacun sa démarche photographique et puis c'est tout ! Aucune prétention là dedans de toute façon.

Elle trouve son public forcément, de masse ou pas, mais ça on s'en fou.

Ce qui importe c'est de rester en accord avec ses valeurs, et prendre du plaisir à photographier et à partager.

On ne devrait pas prendre des photos pour qu'elles moisissent sur un disque dur.
Depuis le numérique, les tirages se font rares.

Bonne journée.

tidoud

Citation de: Potomitan le Septembre 13, 2023, 11:07:34
"tellement bien fichu" certes, mais qui loupera 3x pluss de photos qu'un R7 !!

3x plus, n'exagérons rien ! Si l'opérateur est bon, on est loin du compte.
Certes les avantages du R7 sont là pour te faciliter la prise de vue, mais j'attend encore de voir des photos prisent avec qu'on ne ferai pas avec un 7DII
Citation de: Potomitan le Septembre 13, 2023, 11:07:34
- des photos inaccessibles à un boîtier non stabilisé (prise de vue en ambiance très sombre par exemple).

Oui, c'est vrai que les ml te facilitent encore une fois la tâche dans ces conditions et que le taux de déchet sera moindre, néanmoins je ne pense pas que les photos soit inaccessibles pour reprendre ton terme.
J'ai déjà vu et fais des photos avec une lumière très faible et avec des réglages extrêmes en reflex.

Je ne nie pas la force des ml, je dis qu'ils sont surcôtés, voilà tout.

Le budget de Gil ne permettait pas l'achat d'un R7, il ne lui a donc même pas été suggéré.

portalis

Je possède un R7 et un 7DII.
Le R7 dispose d'un suivi AF plus performant (et sur tout le cadre) une fois qu'il a bien verrouillé le sujet, mais parfois, notamment lors de forts contrejours, il le trouve moins facilement que le reflex.
Il a une meilleure rafale, y compris en mécanique et est équipé d'une fonction préshot parfois très pratique en photo sportive ou animalière, et son capteur et mieux défini, ce qui permet des recadrages plus importants. Je me sers peu de l'écran tactile car je n'y suis pas habitué alors que c'est effectivement pratique. Autre avantage, les fichiers CR3 semblent plus efficacement débruités par DeepPrime que les CR2 du reflex.
En dehors de ces points précis, le 7DII est considérablement mieux construit (et bien plus lourd), plus ergonomique, et il dispose d'un viseur optique qui procure un confort de visée incomparable.
Pour des photos de régate ou de planche à voile, kite, wingfoil, le taux de réussite est aussi bon avec le reflex qu'avec le mirrorless; en revanche, pour le tennis par exemple, la rafale mécanique à 15 i/s permet de capter plus aisément le moment de la frappe de balle.
J'évite l'obturateur électronique dans ces circonstances par crainte du rolling shutter.
Pour le portrait et l'animalier, avantage au R7 avec sa reconnaissance de l'oeil hyperperformante et instantanée qui permet de se concentrer sur le cadrage.
Bref, le 7D mark II reste de nos jours un excellent boitier qui fonctionnera encore parfaitement dans 10 ans, au même titre qu'un 5D mark IV ou un 1DX quelle que soit la version.

Fab35

Citation de: portalis le Septembre 13, 2023, 11:36:50
Je possède un R7 et un 7DII.
Le R7 dispose d'un suivi AF plus performant (et sur tout le cadre) une fois qu'il a bien verrouillé le sujet, mais parfois, notamment lors de forts contrejours, il le trouve moins facilement que le reflex.
Il a une meilleure rafale, y compris en mécanique et est équipé d'une fonction préshot parfois très pratique en photo sportive ou animalière, et son capteur et mieux défini, ce qui permet des recadrages plus importants. Je me sers peu de l'écran tactile car je n'y suis pas habitué alors que c'est effectivement pratique. Autre avantage, les fichiers CR3 semblent plus efficacement débruités par DeepPrime que les CR2 du reflex.
En dehors de ces points précis, le 7DII est considérablement mieux construit (et bien plus lourd), plus ergonomique, et il dispose d'un viseur optique qui procure un confort de visée incomparable.
Pour des photos de régate ou de planche à voile, kite, wingfoil, le taux de réussite est aussi bon avec le reflex qu'avec le mirrorless; en revanche, pour le tennis par exemple, la rafale mécanique à 15 i/s permet de capter plus aisément le moment de la frappe de balle.
J'évite l'obturateur électronique dans ces circonstances par crainte du rolling shutter.
Pour le portrait et l'animalier, avantage au R7 avec sa reconnaissance de l'oeil hyperperformante et instantanée qui permet de se concentrer sur le cadrage.
Bref, le 7D mark II reste de nos jours un excellent boitier qui fonctionnera encore parfaitement dans 10 ans, au même titre qu'un 5D mark IV ou un 1DX quelle que soit la version.
Voilà !
En effet, tout le monde connait les avantages des ML aujourd'hui (moi le 1er pour mixer ML et reflex), sauf que le choix spécifique d'un 7D2 ne peut pas se substituer en choix de ML pour les raisons évoquées, ça ne se discute pas !  :)
Il est évident qu'avoir en main R7 et 7D2 pour comparer, montre qu'on n'est pas du tout sur le même type de matos. Un jeunot péchu, léger et plastique d'un côté, un vétéran métallique costaud, lourd et malgré tout véloce de l'autre. Deux générations, mais le plaisir à shooter n'est pas situé dans les mêmes caractéristiques !

portalis

Citation de: Fab35 le Septembre 13, 2023, 11:53:25
Voilà !
En effet, tout le monde connait les avantages des ML aujourd'hui (moi le 1er pour mixer ML et reflex), sauf que le choix spécifique d'un 7D2 ne peut pas se substituer en choix de ML pour les raisons évoquées, ça ne se discute pas !  :)
Il est évident qu'avoir en main R7 et 7D2 pour comparer, montre qu'on n'est pas du tout sur le même type de matos. Un jeunot péchu, léger et plastique d'un côté, un vétéran métallique costaud, lourd et malgré tout véloce de l'autre. Deux générations, mais le plaisir à shooter n'est pas situé dans les mêmes caractéristiques !
Si on avait pu obtenir un 7D mark III, le plaisir de photographier serait resté au top, mais ne boudons pas les qualités innovantes du R7...
Disposer des deux boitiers équipés d'objectifs complémentaires constitue une solution plutôt efficace, mais coté plaisir, je penche vers le reflex!

Fab35

Citation de: portalis le Septembre 13, 2023, 12:07:33
Si on avait pu obtenir un 7D mark III, le plaisir de photographier serait resté au top, mais ne boudons pas les qualités innovantes du R7...
Disposer des deux boitiers équipés d'objectifs complémentaires constitue une solution plutôt efficace, mais coté plaisir, je penche vers le reflex!
Perso je m'éclate désormais plus avec le R5 qu'avec le 5D4, mais je reconnais les qualités du 7D2 que j'ai trainé des années avec bcp de plaisir à shooter !
Celui qui n'a pas goûté au ML ne peut qu'apprécier les qualités d'un bon reflex sans se poser de questions. Une fois le ML essayé, y'a débat !!  ;D
Mais j'avoue m'être enfin à peu près habitué aux EVF actuels (les récents hein !) une fois bien réglés. Ca ne concerne pas celui de mon M50 au rendu et à la def très en deçà de ce que propose le R5 (c'est pas le même prix non plus !!). La visée reflex me convient toujours, mais du coup il me manque la souplesse du ML dans le viseur ! Deux époques, quoi...