Capture one 23 Express

Démarré par fbz.photographie, Septembre 11, 2023, 13:32:07

« précédent - suivant »

fbz.photographie

Bonjour,

J'ai téléchargé Capture one 23 Express pour Fujifilm afin de pouvoir sur mes raw directement changer la simulation de film dans le logiciel, ce qui est pratique.

Cependant je ne trouve pas l'outil pinceau permettant par exemple de changer l'exposition ou autre, sur une partie sélectionnée, ce n'est pas disponible dans cette version ?

doppelganger

Bonjour, voici la liste des features présentes dans chaque version : Capture One full feature list

AlainPre

La version Express ne prend pas en charge les calques. Il est donc impossible d'appliquer un traitement sur une partie seulement de l'image.
De façon générale la version express est dépourvue de tous les outils intéressants de Capture One. Bon en même temps...

--
Alain - Quelques tutos C1

jlzu

Apparemment CaptureOne Express sera arrêté je 30/01/2024. J'ai reçu un mail en ce sens. Quelqu'un d'autre aurait des informations à ce sujet ?

Oleg

Citation de: jlzu le Décembre 12, 2023, 11:30:07
Apparemment CaptureOne Express sera arrêté je 30/01/2024. J'ai reçu un mail en ce sens. Quelqu'un d'autre aurait des informations à ce sujet ?

Je confirme, j'ai reçu le même mail ce matin  :(

Frank29

Pareil pour moi, mail aussi ce matin.
Après l'arrêt des versions mono-marque l'année dernière, c'est au tour de la version express.
Sony 2x A7III - A77II - A77

Chauvin

Reçu également bien entendu.
Message particulièrement peu aimable , pas même un Bonjour , en anglais par défaut.
Après le 30/01 les utilisateurs sont laissés sur le carreau sans même une proposition 'commercial' !
Personnellement je m'en moque , j ' ai abandonné C1 depuis longtemps tant leur relation client  est insupportable.
Et ce n'est pas un tel mépris qui me fera revenir !
Techniquement LR+DXO PurRaw me convient parfaitement.

Frank29

Comme geste commercial, j'ai un code pour acheter ou m'abonner à C1 Pro à -40%.
Sony 2x A7III - A77II - A77

jlzu

En fait j'ai vite abandonné C1 Express après essai, car trop compliqué à utiliser pour mes besoins.