Une couleuvre

Démarré par urka, Septembre 11, 2023, 14:35:13

« précédent - suivant »

urka

Photographiée ce matin par ma nièce à 5km (à vol d' oiseau) à l' Est de Montélimar, je pense à une couleuvre de Montpellier juvénile.
Qu' en dites- vous?
André.

Harvey

Elle a un collier ta couleuvre, donc ?  ;)

J'espère qu'il existe pas une couleuvre de Montpellier avec un collier... J'aurais l'air fin.   ;D :angel:

etsocal

Au premier coup d'œil j'ai vaguement pensé à une Couleuvre à collier mais le pattern des motifs blancs ne colle pas et plus particulièrement encore les deux taches blanches linéaires plus ou moins interoculaires.

J'attends la suite avec impatience. :angel:
Michel

Nemrod63

j'y vois une couleuvre verte et jaune juvénile

Gil 54



Harvey

Par trop de précipitation, on a souvent à rougir de sa folie... Ben oui hein.  :angel:

La verte et jaune est lentement et surement la bonne réponse...  ;) :D

urka

Citation de: Harvey le Septembre 11, 2023, 18:12:56
Elle a un collier ta couleuvre, donc ?  ;)

J'espère qu'il existe pas une couleuvre de Montpellier avec un collier... J'aurais l'air fin.   ;D :angel:
Avec une particule devant son nom on peut supposer qu' elle est noble. Alors pourquoi pas un collier? :D ;)

Avec les liens mis de Etsocal, il semblerait qu' on soit en présence d' une couleuvre Verte et jaune juvénile.
Je vous remercie, Harvey, etsocal, Gilbert et Nemrod pour votre aide!
A bientôt!
André.

SPOTMATIK

Citation de: urka le Mai 16, 1975, 05:12:17

Avec les liens mis de Etsocal, il semblerait qu' on soit en présence d' une couleuvre Verte et jaune juvénile.
Je vous remercie, Harvey, etsocal, Gilbert et Nemrod pour votre aide!
A bientôt!
André.
Bonjour André

Effectivement , après une recherche en images , je confirme ce qui est annoncé précédemment , vu que je n'en ai jamais observé auparavant , et l'image présentée manque de détails , ce qui peut évoquer une jeune couleuvre de montpellier de par son aspect , la forme de sa tête " creuse " n'étant pas très détaillée .

à bientôt

urka

Merci Jean- Claude pour ton aide apportée ici!
C' est vrai que la photo faite avec un Tél. est médiocre  :-\
Je t' appelle demain  ;)
André.