Chasseur d'Images 451

Démarré par LaRedac, Septembre 11, 2023, 14:56:42

« précédent - suivant »

LaRedac

Le numéro de la rentrée arrive... Disponible en fin de semaine dans tous les points de vente presse !

Col Hanzaplast

"Zone System, pour ou contre ?"     

Col Hanzaplast

Arrivé ce matin dans les Yvelines. J'ai bien aimé la photo "pauvre". À ne pas confondre avec la photo de pauvres, ou par des pauvres.

geraldb

arrivé cet AM , juste parcouru ! pour le moment ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Flickr69

Bonjour une petite question dans la rubrique "Pour Plus Tard...." page 10 vous dites que chez Canon la gamme est assez complête  et récente. Seul manque au catalogue un boitier pro, mais je pensez que le R3 étais un boitier pro, car vous parlez de l'arrivez probable du R1 peux être pour les JO de Paris.

juninho

Bonjour,
avec la belle période de Noël et toutes ces nouveautés en optiques et appareils.
Un guide en 1 ou 2 parties est il prévu ?
Merci

timouton

Citation de: juninho le Octobre 07, 2023, 09:13:48
Bonjour,
avec la belle période de Noël et toutes ces nouveautés en optiques et appareils.
Un guide en 1 ou 2 parties est il prévu ?
Merci

Besoin d'être maternê?

LaRedac

Citation de: juninho le Octobre 07, 2023, 09:13:48
Bonjour,
avec la belle période de Noël et toutes ces nouveautés en optiques et appareils.
Un guide en 1 ou 2 parties est il prévu ?
Merci
Un guide optique intégré au magazine est en préparation pour la fin de l'année et le prochain hors-série sera prêt pour le mois de mars 2024.

clo-clo

" travailleurs de force " c'est écrit ; juste là à gauche ! !  ;) :)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

geraldb

reçu le 452  cet AM, lecture demain ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

J2M

Citation de: LaRedac le Octobre 10, 2023, 14:00:56
Un guide optique intégré au magazine est en préparation pour la fin de l'année et le prochain hors-série sera prêt pour le mois de mars 2024.
Voilà une belle nouvelle.
Je me suis pris à faire les bouquinistes de Bayonne ce samedi, en vain... Il y a 30 ans, j'y avais dégoté un "spécial objectif" que je conserve pieusement, avec quelques autres trucs sympas de la rédaction, de JMS voire de RL (Photo-index des années 76 à 81).
J'y relis avec gourmandise la controverse entre GMC et les gens d'Angénieux sur leur 180, moins bon que le Nikkor.
Il nous manque ce type de "digest", le dernier étant celui de JMS sur le D3 et ses 110 objectifs.
L'offre est maintenant très fournie, complète et stabilisée, chez Nikon et les autres.
Un spécial objectif qui reprendrait tous les essais, focale par focale, puis par marque, à la façon de ce très très vieux numéro de CI  ne déparerait pas.
Les tests CI ont varié dans le temps, mais personne n'y a jamais trouvé à redire.
Quel que soit le processus d'essai, ils ont pour eux la valeur d'un moyen de comparaison de l'offre à un moment donné, sur une base technique large et sérieuse.
C'est assez unique pour être souligné.
Une daube en 88 reste une dauble 35 ans plus tard, et un 5 étoiles le demeure également.
Et, je l'avoue, quand  il faut faire de la place, on sauve ces synthèses, pas les mensuels.
Bien fidèlement...