Fujifilm GFX100 II

Démarré par Mistral75, Septembre 12, 2023, 11:40:33

« précédent - suivant »

oliv94

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur ce forum et il s'agit de ma première intervention. En préambule, pour me présenter, je suis un amateur passionné de photographie et j'aime particulièrement les portraits.
Je suis aussi un amateur passionné par les voyages. Ces deux passions se conjuguent et il m'est impossible de partir sur un autre continent (ou sur le même continent) sans mon matériel photo.
Jusqu'à présent j'utilisais un boîtier Nikon (D5) qui me ravit, ainsi que les trois zooms de la marque (le 14-24 2.8, le 24-70, 2.8 et le 70-200, 2.8) qui sont pour moi les parfaits compagnons de voyages du photographe amateur que je suis. Si les photos sont ratées, ce n'est pas à cause du matériel !
Bien évidemment, le poids conséquent de l'ensemble de ce matériel est un choix que tout le monde n'assume pas. Pour ma part, cette grosse contrainte peut parfois être pesante sur place, mais lors du retour dans l'hexagone, je prends un plaisir énorme à voir mes photos avec une qualité irréprochable procurée par ce beau matériel. Mes photos sont-elle de bonnes ou de belles photos est un autre débat qui est laissé au regard des autres.
Bon, cette présentation est bien longue, j'en viens à l'essentiel. Depuis quelques semaines, je parcours tout ce que je peux trouver sur le fabuleux boîtier Fugifilm GFX 100 II. Tant et si bien, que je l'ai commandé et que je l'attends avec une grande impatience. J'ai aussi commandé les objectifs suivants : le 45-100  et le 20-35 !