Le point de vue

Démarré par psbez, Septembre 12, 2023, 21:42:57

« précédent - suivant »

psbez

d'un mini drome

psbez

C'est pas drôle c'est drone !

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

daniel63


agl33


urka

Citation de: psbez le Septembre 12, 2023, 21:44:16
C'est pas drôle c'est drone !
Ni drome (ou Drôme), c' est l' Ardèche! (excuse- moi psbez, je n' ai pas pu résister  ;)).
Pour la photo, un poil accentuée, pour moi :).
André.

psbez

Effectivement André, quand je reduis la taille d'une image déjà nette pour l'impression, il m'arrive souvent de constater qu'à l'arrivée sur le post, l'accentuation a augmentée. Je pense que c'est le choix de la réduction qui entraîne ça...

Clic-Clac 51

le rendu est bien trop excessif pour une visualisation sur écran
Dommage
Denis ;)

lekairos

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 14, 2023, 09:45:48
le rendu est bien trop excessif pour une visualisation sur écran
Dommage
Denis ;)

Pareil que Denis: le bruit et l'accentuation sont trop présents pour moi.

etsocal

Citation de: psbez le Septembre 13, 2023, 21:07:48
Effectivement André, quand je reduis la taille d'une image déjà nette pour l'impression, il m'arrive souvent de constater qu'à l'arrivée sur le post, l'accentuation a augmentée. Je pense que c'est le choix de la réduction qui entraîne ça...

En es-tu vraiment certain ?
Michel

psbez

Cela me chagrine un peu ( au fond, je m'en fiche royalement ) que certains d'entre vous ne voient leurs images que sur écran, souvent  non étalonné et parfois de 13 pouces !.  Mes photos, pas toutes, heureusement, sont imprimées, parfois jusqu'au 30x45cm, et destinées à être vues dans mes ( petites ) expos autour de chez moi et destinées essentiellement aux jeunes des écoles et des collèges pour les ouvrir aux beautés de la nature. Le rendu photo n'est pas du tout le même, eh oui ! Le but final d'une photo, c'est l'impression papier...   

Caloux

Sur un écran de 32 ´´  etalonné c'est aussi très bruité. Ce n'est pas une critique de l'image en tant que sujet ou réalisation mais juste une réalité de production qui n'est pas liée au passage sur le site. Tu peux le corriger ou pas en fonction de tes souhaits ou logiciels dont tu disposes.
Amitiés. Pascal

etsocal

Citation de: psbez le Septembre 18, 2023, 21:55:48
Cela me chagrine un peu ( au fond, je m'en fiche royalement ) que certains d'entre vous ne voient leurs images que sur écran, souvent  non étalonné et parfois de 13 pouces !.  Mes photos, pas toutes, heureusement, sont imprimées, parfois jusqu'au 30x45cm, et destinées à être vues dans mes ( petites ) expos autour de chez moi et destinées essentiellement aux jeunes des écoles et des collèges pour les ouvrir aux beautés de la nature. Le rendu photo n'est pas du tout le même, eh oui ! Le but final d'une photo, c'est l'impression papier...

Je trouve franchement dommage ta façon de réagir, tes arguments sont à la limite du fallacieux

La qualité technique de cette photo est vraiment très mauvaise, c'est un fait inéluctable, et la destination à laquelle tu la réserves n'y changera rien. Il est évident que cette image est bien trop recadrée et trop accentuée.

Certes le rendu d'un tirage papier est différent de celui d'un écran mais cette image dans l'état ne peut permettre un tirage supérieur au 10x15. Ne prends pas les écoliers et les collégiens pour des incultes, au moins par respect. Ils savent fort bien reconnaitre une photo de piètre qualité et sauront apprécier et être bien plus intéressés par une image de qualité. Les ouvrir aux beautés de la nature est louable tout comme de les ouvrir aux charmes de la photographie, à mon point de vue.

Ps: Mon écran est de qualité et correctement étalonné.
Michel