Un Agrion, enfin je crois...

Démarré par poc128, Septembre 15, 2023, 20:36:58

« précédent - suivant »

poc128

Bon ben vous l'aurez deviné, je ne connais pas la marque...
Pour avis.
;)

Take a walk on the wild side..

etsocal

Je mettrais un ticket en faveur de l'Agrion jouvencelle (Coenagrion puella femelle)... Sans garantie!!! ;D

Très jolie photo aux couleurs chaudes et harmonieuses.  ;)
Michel

sigma

Bravo Michel pour l' identification et bravo Poc pour cette trés belle photo.
Amitiés.
Nikon D300 et D7100

RG1945

une impression de légèreté irréelle. une ballerine, et des couleurs très belles. rien à jeter (GB)
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Tout est là pour me séduire
Bravo poc, une très belle réalisation
Denis ;)

agl33

Clic-Clac 51

Citation de: patsgt le Septembre 16, 2023, 11:44:19
42000 posts et incapable de voir que c'est pas net, il faut faire autre chose que de la photo, vous tirez le forum vers le bas, le très bas
Et 3800 posts et toujours aussi revanchard et imbu de ta personne ???
Chaque phase que tu émets n'a beau pas comporter d'insultes en tant que telle, elle n'en reste pas moins aussi peu respectueuse d'autrui et dépourvue de bienveillance.
J'ai comme l'impression qu'il te faut rechercher en permanence le conflit, provoquer pour te sentir bien, peut être même est ce une manière de te sentir valorisé, supérieur au autres...t'es vraiment une énigme pour moi
Tu devrais te contenter de donner simplement ton avis au lieu de t'inscrire dans une démarche belliqueuse...tu t'en sortirais p't être grandi.

Ne te donne pas la peine de me répondre, je ne repasserai pas par ici et n'entrerai pas dans ton p'tit jeu malsain...mais rien ne t'empêche de te faire plaisir
J'espère qu'un jour la modération comprendra que de tels comportements ne peuvent que nuire et ne favorisent pas la convivialité.

Avec tout mon respect
Denis ;)

philFAR

Très bon. On se demande comment elle tient avec un tel porta à faux.  ;D

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 16, 2023, 13:11:32
Chaque phase que tu émets n'a beau pas comporter d'insultes en tant que telle, elle n'en reste pas moins aussi peu respectueuse d'autrui et dépourvue de bienveillance.
J'ai comme l'impression qu'il te faut rechercher en permanence le conflit, provoquer pour te sentir bien, peut être même est ce une manière de te sentir valorisé, supérieur au autres...t'es vraiment une énigme pour moi
Tu devrais te contenter de donner simplement ton avis au lieu de t'inscrire dans une démarche belliqueuse...tu t'en sortirais p't être grandi.

Ne te donne pas la peine de me répondre, je ne repasserai pas par ici et n'entrerai pas dans ton p'tit jeu malsain...mais rien ne t'empêche de te faire plaisir
J'espère qu'un jour la modération comprendra que de tels comportements ne peuvent que nuire et ne favorisent pas la convivialité.

Avec tout mon respect
Denis ;)

Merci beaucoup Denis pour cette claire et précise mise au point.  ;) 8)
Michel

philFAR

Les problèmes de netteté de piqué de définition sont difficiles à juger sur des images de 360 Ko. C'est le défaut de ce forum mais on peut quand-même profiter de tous le reste. Le but est de nous entraider pour progresser, certains d'entre vous m'y aident, d'autres pas car ils passent leur temps à ce chamailler.

agl33

Avec tout mon respect
Denis ;)

Tout à fait d'accord avec vous.

poc128

Merci les copains pour votre avis et de prendre ma défense contre l'imbécile heureux qui est tellement de mauvaise foi qu'il voudrait nous faire croire que cette photo n'est pas nette.
A mon avis ce n'est pas la photo qui n'est pas nette !!!
Quoi qu'il en soit, je vous engage à ne plus répondre à ses provocation. Parce que si vous nourrissez le troll il va continuer sans cesse.
Je vous rappelle que le mépris est la meilleure des armes contre ce genre d'énergumène.
Pour ma part j'ai pris la décision certes facile mais efficace en le laissant pisser contre le vent.
Donc encore merci à vous tous et si vous trouvez que la photo n'est pas nette n'hésitez pas à le dire, vous commencez à me connaitre, si une critiques négative est fondée je l'accepte sans aucun problème.
Bon dimanche les copains.
;) 

poc128

Encore un Agrion certainement flou... :D ;D
;)

agl33

Citation de: poc128 le Septembre 16, 2023, 19:25:27
Encore un Agrion certainement flou... :D ;D
;)

C'est vrai, il y a du jaune flou  ;-)

Belle image.

poc128

Citation de: agl33 le Septembre 16, 2023, 19:26:47
C'est vrai, il y a du jaune flou  ;-)

Belle image.

Je plaide coupable.
Merci agl.
;)

etsocal

L'agrion est net c'est déjà un bon point, une photo sympa. ;)

Pour patsgt
Il est une citation D'HCB « La netteté est un concept bourgeois » que j'ai toujours trouvée d'une profonde connerie, mais compréhensible quand on connait ce que furent les orientations politiques de ce personnage issu d'un milieu bourgeois dont il a su très largement profiter.

Quoiqu'il en soit je suis en train de me demander si tes commentaires ne vont pas insidieusement m'inciter à modifier mon jugement à l'égard de cette citation.  >:D
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Septembre 16, 2023, 21:00:34
L'agrion est net c'est déjà un bon point, une photo sympa. ;)

Pour patsgt
Il est une citation D'HCB « La netteté est un concept bourgeois » que j'ai toujours trouvée d'une profonde connerie, mais compréhensible quand on connait ce que furent les orientations politiques de ce personnage issu d'un milieu bourgeois dont il a su très largement profiter.

Quoiqu'il en soit je suis en train de me demander si tes commentaires ne vont pas insidieusement m'inciter à modifier mon jugement à l'égard de cette citation.  >:D

Merci ma poule.
;)

Laurent Hennique

Citation de: philFAR le Septembre 16, 2023, 17:05:55
Les problèmes de netteté de piqué de définition sont difficiles à juger sur des images de 360 Ko. C'est le défaut de ce forum mais on peut quand-même profiter de tous le reste. Le but est de nous entraider pour progresser, certains d'entre vous m'y aident, d'autres pas car ils passent leur temps à ce chamailler.
Je ne suis pas dans les chamailleries mais poc devrait nous présenter son mode opératoire.
- la photo 1 a un poids de 345 Ko. Quand je l'enregistre avec Photoshop au format JPEG en qualité élevée (niveau 8 sur 12), j'obtiens un poids de 120 Ko. Ce poids est normal pour une photo qui contient un fond flou au 3/4. De plus je partage l'avis de certains participants pour considérer que la photo n'est pas floue mais la sensation de netteté n'est pas là.
- la photo 2 a un poids de 318 Ko. C'est anormalement élevé pour une photo de 533x800. Quand je l'enregistre avec Photoshop au format JPEG en qualité élevée (niveau 8 sur 12), j'obtiens un poids de 80Ko. Poids conforme à la définition et au contenu de la photo.
Est-ce qu'il y a une mauvaise manip lors de la réduction de la photo ou de l'enregistrement jpeg ? Poc, tu n'es pas obligé de nous dévoiler tes secrets de post traitement  ;) mais tu devrais investiguer sur ton workflow...

Nikon Nissoumi

Citation de: philFAR le Septembre 16, 2023, 17:05:55
Les problèmes de netteté de piqué de définition sont difficiles à juger sur des images de 360 Ko.

C'est cela même et qu'il convient de garder à l'esprit avant de porter un jugement de valeur sur cet aspect des choses.

Laurent Hennique

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 16, 2023, 23:58:19

C'est cela même et qu'il convient de garder à l'esprit avant de porter un jugement de valeur sur cet aspect des choses.
??? ??? ???
360 Ko c'est suffisant pour une photo nette et détaillée de 1200x800. La photo jointe a même 20 Ko de rab...

Nikon Nissoumi

Citation de: Laurent Hennique le Septembre 17, 2023, 00:05:04
??? ??? ???
360 Ko c'est suffisant pour une photo nette et détaillée de 1200x800. La photo jointe a même 20 Ko de rab...

Oui à n'en pas douter à condition de procéder à la réduction avec soin, c'est à dire pas avec le premier logiciel venu.
Et nous n'avons pas non plus forcément tous la même acuité visuelle qui peut d'ailleurs varier en fonction de l'état de fatigue et/ou de la correction éventuelle de chacun.

poc128

Ben j'ouvre la photo, je la réduis à 800X533 puis avec toshop je fais "enregistrer pour le web" et je réduit le poids en fonction de ce que m'accorde le forum, soit 360 Ko.
Je précise que je suis une quiche en toshop et qu'une erreur est toujours possible.
Par contre je maintiens que je vois les deux photos postées nettes.
;)

Tomzé

Avec tout mon respect
Denis ;)

Merci Denis pour cette mise au point.
Tout a été fait, sauf par moi.

poc128