la chaîne

Démarré par tdm, Septembre 14, 2023, 14:08:12

« précédent - suivant »

tdm

la chaîne

macarel12

Celle là m inspire assez. Curieusement je ne sais pourquoi pour l instant. J y reviendrai.

tdm

Citation de: macarel12 le Septembre 14, 2023, 14:22:55
Celle là m inspire assez. Curieusement je ne sais pourquoi pour l instant. J y reviendrai.
merci d'être passé :-)

vernhet

Tiens le Karcher est passé, malgré plusieurs coms carrément dithyrambiques. Bien ètrange modération! En surchauffe avec qui vous savez elle arrose parfois sans discernement??

Nikon Nissoumi

L'angle de goudron noir prend trop d'une importance inutile à mon ressenti.
Je suggérerais l'éventuel resserrement ci-dessous.

Crinquet80

Un angle de bitume, une roue de voiture, un morceau de pare choc et une chaine et le tout évidemment en N&B, le tirage A1 s'impose !  ::)

tdm

Citation de: vernhet le Septembre 16, 2023, 02:07:58
Tiens le Karcher est passé, malgré plusieurs coms carrément dithyrambiques. Bien ètrange modération! En surchauffe avec qui vous savez elle arrose parfois sans discernement??
c'est de mon fait , et merci à la modération car ton avis était moqueur .
que la critique soit négative n'est pas un souci , mais il faudrait un minimum qu'elle soit constructive .

Verso92

Citation de: tdm le Septembre 16, 2023, 09:57:03
que la critique soit négative n'est pas un souci , mais il faudrait un minimum qu'elle soit constructive .

Tiens, je suis retombé par hasard sur quelques uns de tes posts, en recherchant une info sur une de mes photos :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,330795.msg8482406.html#msg8482406

Faites ce que je dis, pas ce que je fais...

salamander

Pour moi l'intention est toujours aussi nébuleuse...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

Citation de: tdm le Septembre 16, 2023, 09:57:03
c'est de mon fait , et merci à la modération car ton avis était moqueur .
.

On croit rêver !  ???

La modération de Meta fait des émules ?  ???

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 16, 2023, 02:34:52
L'angle de goudron noir prend trop d'une importance inutile à mon ressenti.
Je suggérerais l'éventuel resserrement ci-dessous.
ça se tient effectivement .
à laisser reposer et à voir avec le temps :-)
merci pour ton avis .

tdm

Citation de: Verso92 le Septembre 16, 2023, 10:00:57
Tiens, je suis retombé par hasard sur quelques uns de tes posts, en recherchant une info sur une de mes photos :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,330795.msg8482406.html#msg8482406

Faites ce que je dis, pas ce que je fais...
tu remontes à 2022 .
depuis , mon comportement ici a évolué quand même .

tdm

Citation de: Crinquet80 le Septembre 16, 2023, 09:38:25
Un angle de bitume, une roue de voiture, un morceau de pare choc et une chaine et le tout évidemment en N&B, le tirage A1 s'impose !  ::)
c'est ta vision .

tdm

Citation de: Crinquet80 le Septembre 16, 2023, 10:04:09
On croit rêver !  ???

absolument pas .

tdm

Citation de: salamander le Septembre 16, 2023, 10:03:58
Pour moi l'intention est toujours aussi nébuleuse...
c'est une question de perception .
merci d'être passé .

Crinquet80

Citation de: tdm le Septembre 16, 2023, 10:12:17
absolument pas .

Bien sur que si, tu postes, on commente, chacun à sa place !  ???

tdm

Citation de: Crinquet80 le Septembre 16, 2023, 10:17:32
Bien sur que si, tu postes, on commente, chacun à sa place ! ???
la tienne c'est détruire .

Crinquet80

Citation de: tdm le Septembre 16, 2023, 10:31:10
la tienne c'est détruire .

Non, j'appelle un chat, un chat et je ne flagorne pas !

tdm

Citation de: Crinquet80 le Septembre 16, 2023, 10:33:58
Non, j'appelle un chat, un chat et je ne flagorne pas !
chacun reste sur sa position , et le restera sans aucun doute .
je te laisse le dernier mot .
en ce qui me concerne , je vais pratiquer...:-)

agl33

Encore un compliment effacé  !!!!!!!!!!
Donc je remet.
Belle prise cette chaine.

agl33

On croit rêver !  ???

Maintenant il fait même effacer les compliments !!!!!!!!!!!!!!

raymondheru

agl33

Toujours pas d'avis sur la photo le troll.
C'est plus facile de poster un gif que de comprendre un Mde le raymond.

raymondheru

vernhet

tdm

Citation de: vernhet le Septembre 16, 2023, 15:14:10
trobo!!
j'ai une pensée pour les gens extérieurs à ce forum ; il y en a probablement qui passent ici , qui regardent et lisent .
certains se disent sans doute : " mais c'est en France que ça se passe comme ça ? "
j'ai honte pour eux .

agl33

Vous parlez de vos images je suppose.

salamander

Les gens extérieurs au forum, la France, la honte...

Eh ben....je ne sais pas ce que tu mets dans ta tisane, mais ça envoie du lourd...

tdm

Citation de: salamander le Septembre 16, 2023, 18:51:12

Eh ben....je ne sais pas ce que tu mets dans ta tisane, mais ça envoie du lourd...
et tu insistes...de plus en plus lourd...:-)
à mon sens avec les malades il n'y a que deux comportements possibles : soit l'indifférence soit l'empathie.

Crinquet80

Gaffe à la confusion des rôles !

pounk

On croit rêver !  ???

Disons que c'est une modération à géométrie variable. Hélas, ce forum ne présentes plus beaucoup d'intérêts depuis l'émergence de quelques pseudos auxquels la modération accorde une certaine suprématie. Il va être temps de redresser la barre ... sinon ça va sombrer ... pour de vrai.

Pour la photo, disons que tu enchaînes les prises curieuses, mais que cela semble mener nul part. Est-ce que la photo que tu présentes est un travail fini ? Doit elle se défendre toute seule ou penses tu l'intégrer dans une suite ou une série ?

tdm

Citation de: pounk le Septembre 16, 2023, 22:50:18
Disons que c'est une modération à géométrie variable. Hélas, ce forum ne présentes plus beaucoup d'intérêts depuis l'émergence de quelques pseudos auxquels la modération accorde une certaine suprématie. Il va être temps de redresser la barre ... sinon ça va sombrer ... pour de vrai.

Pour la photo, disons que tu enchaînes les prises curieuses, mais que cela semble mener nul part. Est-ce que la photo que tu présentes est un travail fini ? Doit elle se défendre toute seule ou penses tu l'intégrer dans une suite ou une série ?
c'est ma vision , mon univers .
ça va nulle part pour toi car sans doute tu n'es pas concerné ; pas de souci avec ça .
à mon sens , chaque photo est indépendante ; mais il y a un lien entre la plupart d'entre elles c'est certain .
pas de projet de série non ; puisque c'est au gré de ce qui se présente .

Nikon Nissoumi

Citation de: pounk le Septembre 16, 2023, 22:50:18

Il y a quand même la ville en unité de lieu et un certain aspect de la banalité du quotidien en sujet central et récurrent.
Je crois qu'il faut savoir être patient et respecter les rythmes et les points de vue de chacun.
On n'a pas non plus l'obligation de constituer l'œuvre d'une vie parce qu'on fait de la photographie, il y a des tas de paliers avant comme autant d'aboutissements possibles.

pounk

Je ne comprend pas si tu veux faire un état des lieux ou raconter quelque chose ou je ne sais quoi d'autre et comme tu ne parait pas vouloir faire de série, j'ai plutôt l'impression que tout ces photos sont le fait du hasard.
Du coup l'intérêt que je peux apporter individuellement à cette photo ne peux pas être beaucoup élevé que ce que tu as lu dans les commentaires des autres forumeurs.

pounk

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 17, 2023, 01:10:03

Il y a quand même la ville en unité de lieu et un certain aspect de la banalité du quotidien en sujet central et récurent.
Je crois qu'il faut savoir être patient et respecter les rythmes et les points de vue de chacun.
On n'a pas non plus l'obligation de constituer l'œuvre d'une vie parce qu'on fait de la photographie, il y a des tas de paliers avant comme autant d'aboutissements possibles.
C'est vrai, mais j'espérais tout de même que tdm avait une idée derrière la tête en nous présentant ces photos car comme toi j'y vois la banalité du quotidien dans une grande ville.
Bien sur chaque photographe ne doit pas sortir "une œuvre" avant sa mort, mais un photographe moyen ne s'attaquera pas à ce genre de sujet. Là on se retrouve avec une personne qui s'oriente vers l'élitisme sans avoir le discours qui va avec d'où mon "ça ne semble mener nulle part".

tdm

Citation de: pounk le Septembre 17, 2023, 01:12:09
Je ne comprend pas si tu veux faire un état des lieux ou raconter quelque chose ou je ne sais quoi d'autre et comme tu ne parait pas vouloir faire de série, j'ai plutôt l'impression que tout ces photos sont le fait du hasard.
Du coup l'intérêt que je peux apporter individuellement à cette photo ne peux pas être beaucoup élevé que ce que tu as lu dans les commentaires des autres forumeurs.
oui je raconte quelque chose d'assez précis ; à mon sens les thèmes sous-jacents sont en général " facilement " identifiables .
tu as raison d'avoir cette impression puisque le hasard est une donnée très importante de l'histoire .
il est donc assez normal que ça se ressente dans les images .
mais ça reste au gré de la balade ; je suis tributaire .
là aussi , ce n'est pas anodin .
subir , mais réagir plutôt instinctivement à une scène ; je crois que c'est ça .
en quelque sorte , les tenants et les aboutissants :-)

tdm

Citation de: pounk le Septembre 17, 2023, 01:19:40
C'est vrai, mais j'espérais tout de même que tdm avait une idée derrière la tête en nous présentant ces photos car comme toi j'y vois la banalité du quotidien dans une grande ville.
Bien sur chaque photographe ne doit pas sortir "une œuvre" avant sa mort, mais un photographe moyen ne s'attaquera pas à ce genre de sujet. Là on se retrouve avec une personne qui s'oriente vers l'élitisme sans avoir le discours qui va avec d'où mon "ça ne semble mener nulle part".
dans mon esprit , l'idée est claire , nette et précise .
c'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je pratique .

etsocal

Citation de: salamander le Septembre 16, 2023, 18:51:12

:D :D
Michel

vernhet

Citation de: tdm le Septembre 17, 2023, 01:32:02

subir , mais réagir plutôt instinctivement à une scène ; je crois que c'est ça .
en quelque sorte , les tenants et les aboutissants :-)
https://www.mappiness.fr/lane-qui-peint-avec-sa-queue/
Peut-êtreune expo au Grand Palais  à venir?

https://www.grandpalais.fr/fr/article/la-toile-peinte-par-un-ane-au-grand-palais

agl33

agl33

tdm

vernhet

Citation de: tdm link=topic=337492.msg8760422#msg8760422 date=
que chacun est libre de suivre son chemin .
/quote] Tout à fait, même Aliboron!

salamander

L'homme est esclave de sa propre création. S'il crée des chaînes, il devra les porter.

tdm

Citation de: salamander le Septembre 17, 2023, 13:05:55
L'homme est esclave de sa propre création. S'il crée des chaînes, il devra les porter.
rien d'anormal .

philFAR

Je n'accroche pas à cette chaîne mais inutile d'en faire un fromage, la suivante sera sans doute meilleure pour moi...un peut de relativisme ne nuit à personne.
Mais bon sang, quelle est la marque de cette voiture ? je vote pour une VW PASSAT des années 90 et vous ?  ;D

Nikon Nissoumi

Pourquoi non ?
Si le thème l'attire et lui parle.
La difficulté ne doit pas être un frein à l'envie.

yaquinclic

Salut philFAR
Citation de: philFAR le Septembre 17, 2023, 14:49:34
Mais bon sang, quelle est la marque de cette voiture ? je vote pour une VW PASSAT des années 90 et vous ?  ;D

Enfin un truc intéressant, bon, pour tu aies raison il faudrait le logo VW soit sur la jante.

A+ ;)

tdm

Citation de: philFAR le Septembre 17, 2023, 14:49:34
Je n'accroche pas à cette chaîne mais inutile d'en faire un fromage, la suivante sera sans doute meilleure pour moi...un peut de relativisme ne nuit à personne.
exact...
pour la marque je ne sais pas ; n'étant pas trop le sujet :-)
merci d'être passé ;-)

salamander

Pfff....y en a qui suivent pas...le sujet, c'est la chaîne....

tdm

je n'ai pas cette idée d'aller vers l'élitisme .
c'est ton impression ; je respecte ça .
ma pratique est simple .
mais tu as peut-être raison de dire que mon discours est dissonant de ma production .
ma réponse : chacun est construit comme il peut .

tdm

Citation de: salamander le Septembre 17, 2023, 15:12:41
merci d'être là pour le rappeler :-)
et donc sous-jacent ici c'est l'écrasement .

agl33

Citation de: tdm le Septembre 17, 2023, 15:12:53
je n'ai pas cette idée d'aller vers l'élitisme .
c'est ton impression ; je respecte ça .
ma pratique est simple .
mais tu as peut-être raison de dire que mon discours est dissonant de ma production .
ma réponse : chacun est construit comme il peut .

Certains sont déconstruit.

nanot

Citation de: agl33 le Septembre 17, 2023, 15:33:19

Ben ouais , tu en est le parfait du plus que parfait exemple...... :D :D :D :D :D
On sait jamais, ça je l'sais

raymondheru

Citation de: agl33 le Septembre 17, 2023, 15:33:19
certains le sont tellement qu'ils ne savent même pas accorder un adjectif au pluriel...

Citation de: nanot le Septembre 17, 2023, 15:41:44
Ben ouais , tu en est le parfait du plus que parfait exemple...... :D :D :D :D :D

excellent ;-)

etsocal

Citation de: nanot le Septembre 17, 2023, 15:41:44

Sur ce coup je suis entièrement en accord avec toi. Excellente répartie !!!  :D :D
Michel

vivaldo2

Citation de: tdm le Septembre 16, 2023, 15:55:18
j'ai une pensée pour les gens extérieurs à ce forum ; il y en a probablement qui passent ici , qui regardent et lisent .
certains se disent sans doute : " mais c'est en France que ça se passe comme ça ? "
j'ai honte pour eux .

J'aimerais bien pouvoir un jour écrire des trucs pareils ...!
Pour la photo, j'ai pas le bagage nécessaire pour donner un avis circonstancié...

Verso92

Citation de: salamander le Septembre 17, 2023, 15:12:41

Oui.

Mais où il y a de la chaîne, il n'y a pas de plaisir...