Votre image de la semaine // 09/09 au 15/09

Démarré par Larchi, Septembre 15, 2023, 11:14:59

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (09/09 au 15/09).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

La semaine passée a été diversifiée, avec des réussites et des rencontres.
Ici c'est l'image qui a marqué votre semaine qui compte, peu importe si elle est plus ou moins esthétique.
L'important c'est de présenter une image qui vous a marqué quelle qu'en soit la raison (rareté, première coche, prometteuse ou que sais-je encore !)
A vos partages !

canteau

Website : www.auplusnet.com

agl33


papydu25

après le cormoran pygmé, c'est le tour d'un balbuzard pêcheur qui fréquente le même site
j'ai eu la chance d'y aller avant que ce ne soit la ruée pour saisir ces instants de pêche, scène que je n'imaginais pas faire même à 1h de chez moi
Daniel
daniel trouttet sur flickr

agl33


papydu25

Merci à toi, j'essaye de capter ce que la nature peut encore nous offrir, et partager (un peu) :D
Daniel
daniel trouttet sur flickr

Péhel

Extra le balbu, Papy...!
Pour moi un Tournepierre qui mange une crevette à l'apéro...

shikasta

Citation de: papydu25 le Septembre 15, 2023, 11:58:37
après le cormoran pygmé, c'est le tour d'un balbuzard pêcheur qui fréquente le même site
j'ai eu la chance d'y aller avant que ce ne soit la ruée pour saisir ces instants de pêche, scène que je n'imaginais pas faire même à 1h de chez moi
Daniel
Je suis ébloui !

Vieux port.

Coupe faim by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Norbert_T

Superbe semaine.
Une superbe prise que ce balbuzard pêcheur! (je me doutais un peu que tu allais poster cet oiseau cette semaine)

J'ai eu l'occasion d'une jolie rencontre lors d'une bilebaude avec deux bécasseaux variables pas du tout farouches. Il venaient à 3-4 m sans aucune crainte.

R7_13673_DxO by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

Charly 84

Ma participation pour cette semaine  ;) une 2éme en prime  ;)

Did39

La semaine débute fort, coup de cœur pour le balbu, superbe scène, bravo !

Pour ma part encore une semaine riche en émotions avec le lynx boréal en action de chasse..

R07_8927

Luthval


Luthval

Très modestement, un lézard perché.

shikasta


Luthval


January

Mon choix pour cette semaine, car une photo selon le challenge ...

urka

#17
Citation de: papydu25 le Septembre 15, 2023, 11:58:37
après le cormoran pygmé, c'est le tour d'un balbuzard pêcheur qui fréquente le même site
j'ai eu la chance d'y aller avant que ce ne soit la ruée pour saisir ces instants de pêche, scène que je n'imaginais pas faire même à 1h de chez moi
Daniel
Chapeau pour cette superbe photo!
Je ne montrerai pas celui que j' ai photographié à ...300m ;D

Je suis toujours surpris par tes photos, Shikasta, et ça me plaît! C' est osé et original: Bravo!

Bravo aussi pour les photos du Lynx et du Blaireau! Et j' en oublie...

Une Barge à queue noire.
André.

agl33


shikasta

Merci Urka, le vieux port est un beau microcosme, d'humains, de métiers, de poissons et de mouettes et...c'est un endroit magnifique !

alain.tom25

Ma participation pour cette semaine, un simple moineau.
Pas facile de les prendre au vol.
1/5000s - f/7.1 - ISO 4000
Alain

zoomagic

Superbes le lynx et le balbuzard....bravo à vous deux.
Pour moi c'est comme Catherine, un blaireau mais en piège photo et en nocturne....
Amicalement.
Amicalement.

agl33

Citation de: alain.tom25 le Septembre 16, 2023, 16:02:05
Ma participation pour cette semaine, un simple moineau.
Pas facile de les prendre au vol.
1/5000s - f/7.1 - ISO 4000
Alain

Pas facile mais réussi pour moi.  ;-)

Charly 84


etsocal

Michel