Rotule FLM 38F.... vs ArcaSwiss Z1...

Démarré par cargy1, Décembre 15, 2008, 07:47:58

« précédent - suivant »

cargy1

Bonjour,
Qui connaît cette rotule, ça semble bien, qu'en pensez-vous?....         http://www.galerie-photo.com/rotule-photo-arca-flm.html   

jamix2

Bonjour,
Je possède ces deux rotules : FLM38 sur un Velbon CF635 pour l'équipement léger (D200/D700 avec au maximum un 180/2.8) , la Z1 sur un Gitzo 1325 permet d'utiliser jusqu'à la Sinar F2.
La FLM38 (ne pas descendre en-dessous de ce modèle) est une rotule sérieuse, suffisante pour le type de matériel indiqué ci-dessus. Mais elle n'a ni l'ergonomie ni la capacité d'une Arca. Tout dépend de ton utilisation...

wedge

j'ai bcp hésité entre les 2 pour finalement prendre la FLM. choix dicté par le coût.
Quand je l'ai reçue, j'ai toussé devant le nombre de molettes (oui j'avais vu avant de commander, mais sans y prêter attention).

Je m'y suis fait très vite, et je suis maintenant content de cette rotule.

cargy1

... L'utilisation  avec un 400mm; poids boitier + objectif autour des 3 kgs.

jamix2

Citation de: cargy1 le Décembre 16, 2008, 07:31:35
... L'utilisation  avec un 400mm; poids boitier + objectif autour des 3 kgs.
Je dirais : non là il faut la Z1 ou équivalent...
A moins peut-être que l'utilisation soit plutôt du type "freinage assez ferme" comme je le pratique souvent en macro au lieu de "blocage complet".

cargy1

Bonjour,
Merci de vos réponses, je vais donc suivre vos conseils et opter pour une Arca, c'est, je crois, un choix qui vaut la dépense...

cos1

autre option markins m20

j en suis tres comptent

Olivier Chauvignat

cette Arca a l'air très bien.? c'est ce qu'il me faudrait pour le Blad...
Photo Workshops