windows 10 ou 11

Démarré par jftarn, Septembre 16, 2023, 11:01:17

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

je suis (trés ) loin d'être un expert en informatique , à la veille d'aller demander un devis pour ma future configuration de PC , je vois qu'il y a des réticences voir de la contre performance pour  W11 par rapport à W 10  , je parle des versions "famille "

merci de vos retours

Jean-François

Nikojorj

Un truc que je reproche à w11, la barre des tâches où les différentes fenêtres d'un même programme ne sont plus différenciées, jolie régression à mon goût.
Sinon, w10 marche mais combien de temps de support, encore?

jma64b

W-10 est encore en vente ? ?   


jftarn

Citation de: jma64b le Septembre 16, 2023, 13:08:41
W-10 est encore en vente ? ?

je crois que oui , reste à savoir si c'est une conner... de l'acheter , je verrais bien si le revendeur me prends pour un extra terrestre

Jean-François

ChatOuille

Je nage à contre-courant et le support n'a aucun intérêt pour moi. Lorsqu'un truc fonctionne, je le laisse tel quel. Il y a 3 ans j'ai assemblé mon nouveau PC et fait d'immédiat une MaJ. Résultat : tout pourri. J'ai réinstallé Win10 et je l'ai laissé comme tel quel car cet OS a déjà dépassé son enfance. Il est fiable.
Le vrai problème que je vois est qu'à la longue certains logiciels ne tournent plus sur un OS « ancien ».

jftarn

Citation de: ChatOuille le Septembre 16, 2023, 16:25:17
Je nage à contre-courant et le support n’a aucun intérêt pour moi. Lorsqu’un truc fonctionne, je le laisse tel quel. Il y a 3 ans j’ai assemblé mon nouveau PC et fait d’immédiat une MaJ. Résultat : tout pourri. J’ai réinstallé Win10 et je l’ai laissé comme tel quel car cet OS a déjà dépassé son enfance. Il est fiable.
Le vrai problème que je vois est qu’à la longue certains logiciels ne tournent plus sur un OS « ancien ».

je pourrais garder mon Windows 7  mais impossible de faire tourner NX studio  et comme je vais passer au Z 7 (probablement ) je ne vois pas d'issue.