Nettoyage - Entretien au retour des vacances

Démarré par Doudart, Septembre 16, 2023, 11:59:42

« précédent - suivant »

Doudart

Bonjour,
Bien que je prends grand soin de mon matériel, boitier & optiques ......
Au retour de vacances je constate que certaines parties ( revêtements plastique) du boitier & objectifs sont un peu collantes au toucher (ça pègue).
A mon avis c'est du a la crème solaire qui au fil du temps se retrouve sur le matériel.
Avez-vous un conseil pour le nettoyage en évitant bien évidement les produits trop agressifs.
Merci d'avance

manu25


yoda

Citation de: Doudart le Septembre 16, 2023, 11:59:42
Bonjour,
Bien que je prends grand soin de mon matériel, boitier & optiques ......
Au retour de vacances je constate que certaines parties ( revêtements plastique) du boitier & objectifs sont un peu collantes au toucher (ça pègue).
A mon avis c'est du a la crème solaire qui au fil du temps se retrouve sur le matériel.
Avez-vous un conseil pour le nettoyage en évitant bien évidement les produits trop agressifs.
Merci d'avance
c'est du Nikon?

patrick78140

salut
Regardes là:
https://www.youtube.com/watch?v=nUAjj0R47f0
Profites-en pour regarder ses differents tutos,ce sont des mines d'or

patrick78140


ChatOuille

Pour moi, la règle générale est de commencer par le plus doux, comme par exemple détergent vaisselle ou autre. Si ça ne réussit pas, passer à l'étage supérieur, comme isopropanol... à éviter solvants corrosifs. La chaleur facilite la tâche. Pour finaliser, je trouve que le talc est miraculeux.
Remarque : éviter que le liquide ou la poudre s'infiltre. Il faut y aller en douceur.