Apparition

Démarré par vivaldo2, Septembre 16, 2023, 18:57:34

« précédent - suivant »

vivaldo2

Ce matin, je suis "descendu" dans mon fossé favori chez moi en Brocéliande !

Je sais personne ne me pardonnera les 25600 isos !  :D :D

Jolanissa

Magique, une belle prise bravo.

Paradis

J'ai du bien regarder pour voir apparaître l'apparition !  ;)
Superbe cette image.

macarel12

Nikon Nissoumi

Pour moi qui ne suis pas naturaliste (mais photographe) et c'est important de le préciser pour comprendre mon appréciation, le cerf est inexistant en l'état.
L'animal placé quelques mètres plus avant (pardon, plus à droite), la photo aurait été toute autre et aurait pris toute sa dimension.
C'est bien dommage parce que le cadre, lui, était magnifique avec cette trouée verte en perspective.
Enfin, je suis quand même bluffé par la qualité à 25600 ISO, les capteurs modernes ont des capacités tout à fait étonnantes.

Rami

Pour moi, le titre ne colle pas avec la photo, le cerf étant trop marginal.
Peux-tu si tu l'avais un peu éclairci en P.T. mais là, on voit plutôt une photo d'une allée en forêt.
Nikonairien (ou presque)

vivaldo2

Grand temps que je vous remercie, Jolanissa, Paradis, macarel12, Nikon Nissoumi et Rami pour vos avis partagés.

En matière de PT, j'étais au max de ce que je sais faire ...

nanot

Belle prise ,on s'y croirait..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

SPOTMATIK

Citation de: vivaldo2 le Septembre 16, 2023, 18:57:34
Ce matin, je suis "descendu" dans mon fossé favori chez moi en Brocéliande !

superbe image dommage qu'en Brocéliande , les hologrammes soient plus rares que les farfadets ;) :D

yaquinclic

Salut vivaldo2

Citation de: Paradis le Septembre 16, 2023, 20:50:42
J'ai du bien regarder pour voir apparaître l'apparition !  ;)
Superbe cette image.

Exactement le même effet chez moi. Évidemment il aurait été majestueux au milieux du chemin dans la brume, mais là, j'ai l'impression d'être à ta place. Mes parents habitaient à proximité immédiate de la forêt de Rambouillet, je n'ai jamais croiser de cerf en forêt en dehors du brame et là encore ils s'aventurèrent au milieu du bourg.

Le titre aurait pu être "où est Charlie"  :D

A+ ;)

bozart

C'est très beau, mais je ne comprends pas la position du cerf : il a l'air d'être derrière l'arbre car à la hauteur du dos ça ressemble à de l'écorce, mais le décrochement du cou par rapport à l'arbre donne l'impression qu'il est devant. Y-a-t il eu une retouche dans cette partie de l'image ?

vivaldo2

Merci, nanot, SPOTMATIK, yaquinclic et bozart d'avoir laissé un mot !

En effet, cette photo ne fait pas fait éclater le cadre, elle dépasse la simple représentation, des photos au centre de cette allée cavalière, je pense en avoir quelques unes alternants des attitudes très classiques !

Là, je me suis contenté de me baisser, en attendant que ce Cerf pointe son museau ou sa silhouette et qu'il s'efforce de comprendre ce que je faisais là, s'aidant de son nez, de ses oreilles. Reste cette qualité incertaine de cette photo.. En toute franchise la position de ce cerf, n'a subit aucune modif, j'en suis bien incapable !

RG1945

Morgane où est tu?
belle ambiance
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Une belle rencontre et j'imagine sans peine ce que tu as du ressentir a cet instant
Mais le "lecteur" que je suis, trouve dommage que le cerf ne se montre pas un peu plus
Ceci-dit, merci d'avoir partagé
Denis ;)

Crinquet80

Le titre de la photo est bien trouvé. Se balader en forêt appareil photo en main et réussir ce genre de photo s'apparente au joueur de FPS qui déambule dans un dédale de couloirs et shoote à l'instinct pour ne pas perdre ! Bravo !  :)

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Je m'attendais à trouver quelque chose dans l'allée.
Et c'est ensuite que j'ai vu cette "branche" peu commune et ai capté la présence du cerf.
C'est pour moi toute la force de cette photo :)

agl33

vivaldo2

Merci pour vos retours forcément bienvenus, RG1945, Clic-Clac 51, Crinquet80, Tomzé, Monsieur et agl33

philFAR

Il faut des fois chercher pour trouver et c'est le cas ici, moi j'aime ça. BRAVO

vivaldo2

Merci, philFAR ça fait plaisir !