Le parking du centre culturel

Démarré par Verso92, Septembre 15, 2023, 20:54:01

« précédent - suivant »

Verso92

egtegt²

C'est pas ta meilleure à mon goût mais elle est pas mal quand même, comme d'habitude il n'y a pas grand chose à dire techniquement.

Verso92

Crinquet80

Les ombres du lampadaire et de l'échelle sont à mon gout un peu sapées esthétiquement par l'ombre de droite !

Verso92

philFAR

Esthétiquement vous ne risquez pas de faire l'unanimité. Techniquement rien à dire bien sûr. Mais symboliquement ça ce bouscule :
Un parking vide - une échelle de sortie du parking ? - un lampadaire esthétique dans un décor sans âme - un écriteau ou le mot 'permanent' me fait sourire.
Je prends car c'est ça aussi la photo.

B_M

Mon impression : c'est bien de sortir un peu de sa zone de confort habituelle. (le paysage urbain)  Mais ça  manque un peu de spontanéité pour moi. Trop "carré"  ;)  Je pense aux photos de tdm notamment. Il manque un zeste de surréalisme photographique.
B_M

Verso92

Citation de: philFAR le Septembre 16, 2023, 10:24:41
Esthétiquement vous ne risquez pas de faire l'unanimité.

Ce n'est pas le but...  ;-)

Je fais juste des photos pour mon plaisir.

Citation de: B_M le Septembre 16, 2023, 10:28:25
Mon impression : c'est bien de sortir un peu de sa zone de confort habituelle. (le paysage urbain)  Mais ça  manque un peu de spontanéité pour moi. Trop "carré"  ;)  Je pense aux photos de tdm notamment. Il manque un zeste de surréalisme photographique.

Disons que je n'accroche pas (c'est le moins qu'on puisse dire !) à son approche...  ;-)

Merci pour ton passage, B_M.

yaquinclic

Salut Verso

Que de confusions ici, ce lampadaire qui aspire à la tranquillité à peine à y exister. A mon niveau le fouillis a une part prépondérante, j'ajoute à çà un malaise géométrique. C'est aussi çà la culture après tout puisque c'est écrit.

Citation de: B_M le Septembre 16, 2023, 10:28:25

Waouh, deux visions photographique aux antipodes, c'est plus que de la "spontanée", il faut oser. Comme il s'agit d'un centre culturel, je dirais que ne pas accepter des visions diverses, c'est déjà s'éloigner de la culture.

A+ ;)

agl33

Citation de: philFAR le Septembre 16, 2023, 10:24:41
Esthétiquement vous ne risquez pas de faire l'unanimité. Techniquement rien à dire bien sûr. Mais symboliquement ça ce bouscule :
Un parking vide - une échelle de sortie du parking ? - un lampadaire esthétique dans un décor sans âme - un écriteau ou le mot 'permanent' me fait sourire.
Je prends car c'est ça aussi la photo.

On dirait du tdm, en beaucoup mieux quand même.

Verso92

Citation de: yaquinclic le Septembre 16, 2023, 10:59:49
Que de confusions ici, ce lampadaire qui aspire à la tranquillité à peine à y exister. A mon niveau le fouillis a une part prépondérante, j'ajoute à çà un malaise géométrique. C'est aussi çà la culture après tout puisque c'est écrit.

Oui, tu as certainement raison... je me suis fait "happer" par ce lampadaire (et son ombre) et la lumière d'hier soir.

A vrai dire, j'ai eu du mal à agencer tout ça (j'ai varié les points de vue et cadrages)... un signe ?

;-)

Paradis

C'est soigné, on sent la recherche du cadrage, mais je ne ressens rien sur celle ci...
J'ai l'impression qu'on reste dans le formel.
Rien à reprocher de particulier, mais je n'accroche pas.

Verso92