logiciel de traitement sous window 7 famille pour Z7

Démarré par jftarn, Septembre 17, 2023, 10:20:26

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

mon PC a 12 ans (pratiquement que du traitement photos avec , même pas de carte WIFI )  sous WINDOWS 7 famille 64 bits .

Je travaille des NEF de D7000  sans soucis , avec View NX (visionnage ) et NX 2 .mais...

je devrais bientôt passer sur un Z  ( Z7 II )  ?  , afin de retarder, ou d'éviter , l'achat d'un PC photo je cherche une solution pour le logiciel de traitement qui m'offre au moins les mêmes possibilités que maintenant .
Je sais que je ne peux pas charger NX studio , donc que me reste t il comme choix ?
j'ai entendu parlé de Darktable sans connaître , y a t il autre chose ? qui passerait avec ma configuration actuelle ?
merci de vos avis éclairés
Jean-François

kerbouta

en up-gradant Win7 en win10 Nx Studio sera parfaitement utilisable après installation...

jftarn

Citation de: kerbouta le Septembre 17, 2023, 17:43:22
en up-gradant Win7 en win10 Nx Studio sera parfaitement utilisable après installation...

oui , mais j'ai un souci au  téléchargement de l'outil ( de chez microsoft ) pour installer W 10

j 'ai comme message d erreur nous ne puvons pas exécuter cet outil sur votre PC

JF

andreP

Toute le démarche est détaillée ICI. Je l'ai utilisée sur une machine de 2007 avec la solution clé USB, ça devrait normalement passer sur une machine plus récente...  :)
André

jftarn

Bonjour,

Windows 10 , semble vouloir s'installer sur mon PC photo qui était en Windows 7 , il va me rester à installer NX studio et à essayer des fichiers provenant d'hybride pour voir comment ma configuration gére ça , si quelqu'un pouvait m'envoyer en MP 1 ou 2 fichiers NEF provenant d'un Z7 , autant tester sur du lourd  ;)

merci

JF