PC ne démarre pas

Démarré par philou_m, Septembre 18, 2023, 18:31:48

« précédent - suivant »

philou_m

Mon  ordinateur ne démarre plus les ventilateurs tournent et je n'ai pas le bip de démarrage
à l'aide svp
Merci

bg1000

Faire un essais avec une clé usb bootable quelconque

kochka

Débrancher et rebrancher le DS
Technophile Père Siffleur

ChatOuille

Dans ces conditions, j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'un problème de matériel. Un examen visuel s'impose. Puis, enlever et remettre tous le connecteurs. S'il existent plusieurs disques, laisser connecté uniquement le disque de boot. Essayer d'attendre le BIOS au démarrage. Etc., etc.

egtegt²

La procédure complète :

enlever tout ce que tu prix : disques, RAM, cartes graphiques (si le PC a une carte graphique interne sinon il faut la laisser).

Si le PC affiche quelque chose dans cette condition alors un des éléments que tu as enlevé est défaillant, sinon c'est un des éléments restants : carte mère ou processeur. Mais normalement la carte mère seule est capable d'afficher l'écran BIOS même sans processeur donc si tu as vraiment un écran noir, c'est probablement la carte mère ou l'alimentation. Vu que les ventilateurs tournent il y a un peu plus de chances que ça soit la carte mère mais sans garantie.

De toute façon c'est compliqué de diagnostiquer ce genre de panne sans aucune pièce de rechange ou sans un autre PC pour tester les différents composants.

John Lloyd

Citation de: philou_m le Septembre 18, 2023, 18:31:48
Mon  ordinateur ne démarre plus les ventilateurs tournent et je n'ai pas le bip de démarrage
à l'aide svp
Merci

Vérifie que ton alimentation n'est pas HS. S'il ne démarre pas cela pourrait venir de la CM.