DXO Photolab 6.9 serait il plus gourmand.

Démarré par audio-promo, Septembre 19, 2023, 18:45:35

« précédent - suivant »

audio-promo

Il y a quelques jours j'ai fait la dernière mise à jour de photolab  (la version 6.9)

en lançant  une série d'exportation je constate que l'export semble plus lent que dans les versions  précédentes  (et ce sur la même machine).

là où les fichiers RAW du 850 étaient traités en 4 à 5 s je suis passé à 8 s par photo. la différence est pas énorme mais quand tu en as une bonne centaine voir plus là ça compte.

Avez vous noté ce point ?

rsp


Ayoul

Il ne faut pas oublier de mettre à jour ses drivers de carte graphique quand on utilise DXO. Sur certaines maj, la différence pour moi a été énorme (quasiment 50% de réduction du temps). Cela dépend bien sûr sûrement de beaucoup de choses (la CG elle même, la version de DXO, probablement le reste de la configuration), mais je les fais maintenant bien plus régulièrement depuis que j'ai pu constater ces différences plus que notables.

audio-promo

bizarre j'ai récupéré mes temps de traitement habituels. J'ai vidé le cache  seulement.

bref : 4,35 s par image du Z8  avec deux sorties simultanée en 1920 x 1280 pixels et 6000x 4000 pixels

et 14 ,4 s pour des fichiers en deepprime toujours avec deux sorties simultanées.
bref ça me va.

Mes drivers ont été mis à jour avec la version 6 .