Ducreuzet

Démarré par Jolanissa, Septembre 14, 2023, 21:32:45

« précédent - suivant »

Jolanissa

Une autre

Pour la petite histoire :

Tandis que le pasteur Martin Luther King prononce son fameux discours, « I have a dream », mercredi 28 août, à Washington (*), la fabrique de meubles Jean Ducreuzet est ravagée par les flammes.

philFAR

Pour la petite histoire :

Tandis que le pasteur Martin Luther King prononce son fameux discours, « I have a dream », mercredi 28 août, à Washington (*), la fabrique de meubles Jean Ducreuzet est ravagée par les flammes.
[/quote]

Suite de l'histoire : une fumée blanche venue de cet incendie à détérioré la publicité, dans ce cas, cette photo est tout à propos. ;D
PS: 10 jours sans commentaires; je la remonte. :)

philFAR

Une ligne horizontale bizarre au tiers supérieur détériore le fichier  ??? y'en a même une deuxième moins visible tous en haut  ???

Jolanissa

Citation de: philFAR le Septembre 23, 2023, 22:19:28
Une ligne horizontale bizarre au tiers supérieur détériore le fichier  ??? y'en a même une deuxième moins visible tous en haut  ???
Oui j'ai regardé, cette ligne est présente sur la façade, la marque d'un ancien panneau ou d'une ancienne pub sans doute

Paradis

philFAR

Citation de: Jolanissa le Septembre 23, 2023, 22:29:04
Oui j'ai regardé, cette ligne est présente sur la façade, la marque d'un ancien panneau ou d'une ancienne pub sans doute
NON NON je parle d'un problème 'informatique' des pixels sont détériorés rien à voir avec la photo si vous ne les voyez pas c'est que c'est seulement sur mon ordi  ??? donc ne pas ce tracasser pour cela.

salamander

Je vois aussi le problème, on constate que ça dépasse même du toit à droite

Certainement une mauvaise manip lors du traitement... on dirait une sélection décalée de quelques pixels...

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Jolanissa

Citation de: salamander le Septembre 24, 2023, 09:25:40
Je vois aussi le problème, on constate que ça dépasse même du toit à droite

Certainement une mauvaise manip lors du traitement... on dirait une sélection décalée de quelques pixels...

Ah ok, je ne voyais pas de quoi il s'agissait,  c'est une bizarrerie du à la compression sans doute, sur Flickr il y avait la même chose, mais pas depuis Lightroom, j'ai remplacé l'image sur Flickr et ça n'apparaît plus. 
Le traitement est tres light à part un peu de dodge & burn et des petits réglages de luminosité contraste, ça ne va pas bien loin :)
Merci de m'avoir permis de corriger les amis.

https://flic.kr/p/2p31QQL