Chargeur double (ou triple ^^) pour batterie canon 5D mark iv (et futurs) LP-E6N

Démarré par A-snowboard, Septembre 20, 2023, 15:23:26

« précédent - suivant »

A-snowboard

Hello,

Vous avez des marques de chargeur double à recommander ? Un truc sérieux. Pas du "pas cher" "chinois".

Merci :)

A-snowboard

J'ai justement prévu de racheter une batterie officielle.

J'ai assez à gérer comme ça dans mon travail que je préfère éviter de m'encombrer de batterie tierces souvent sources de problème (et souvent une autonomie moindre). :/

Sauf référence testée et approuvée de façon rigoureuse (en gros pour des usages pro et intensif, pas pour des séances ponctuelles).

Bon ceci étant dit, vu le prix de la batterie canon, c'est sur qu'on peut parfois se poser la question :D

elisard48

FTQLEOS

Pour moi le plus efficace c'est 2 chargeurs simples et une prise multiple.
Avec un chargeur double les batteries se chargent l'une après l'autre et pas simultanément. Je ne vois pas l'intérêt du chargeur double dans ces circonstances.
Si c'est toujours le cas on ne peut pas acheter un 2e chargeur chez Canon mais on trouve des compatibles sur le Net

MSK

Citation de: FTQLEOS le Septembre 21, 2023, 09:41:56
Avec un chargeur double les batteries se chargent l'une après l'autre et pas simultanément. Je ne vois pas l'intérêt du chargeur double dans ces circonstances.
Si c'est toujours le cas on ne peut pas acheter un 2e chargeur chez Canon mais on trouve des compatibles sur le Net

Bonjour,
Mon expérience est la suivante.
J'ai des batteries Baxxtar (Rouge) LPE6 NH et Canon LP E6 NH. J'ai deux chargeurs Canon Lc e6e (un second acheté d'occasion) et un chargeur double Patona.
Lorsque je recharge les Baxxtar sur le Patona qui indique 100% à la fin de recharge, j'ai constaté que immédiatement après en les plaçant sur les chargeurs Canon Lc e6e, un temps de charge complémentaire est effectué avant d'obtenir le voyant vert allumé, pas quantifié précisément mais non négligeable. D'ailleurs la prochaine fois je surveillerai ça.
Mes Canon ne vont jamais sur le Patona.

Fab35

J'ai essayé divers trucs, des LPE6 d'origine bien sûr, la majorité, mais j'ai aussi 2 Baxxtar rouges pour le 7D2 notamment, et elles tiennent très bien. Le chargeur USB Baxxtar double est avec indicateur de charge et charge bien les 2 batteries en même temps.
A côté de ça je viens d'acheter une LPE6 Neewer avec charge USB-C intégrée, c'est pratique, pas besoin de chargeur spécifique, on plug un USBC et ça charge. Essayé sur le R5 ça fonctionne bien, sans message d'erreur, avec une bonne autonomie, pas encore vérifiée à l'usage en comparo (la capa est de 2400mAh/17.3Wh quand la vraie LPE6NH Canon est donnée pour 2130mAh/16Wh).

A-snowboard

Citation de: FTQLEOS le Septembre 21, 2023, 09:41:56

Sauf que ma multiprise est blindée à mort. Le nombre de branchement ne manque pas, donc si je peux éviter un truc en plus, je prends.

Après si j'ai rien qui ressort. je ferais comme ça.

Wolwedans

J'utilise le Xtar: charge simultanément 2 batteries, alimenté en USB-C.
Et modulable si on a d'autres formats de batteries. Léger, pratique, peu encombrant, en voyage je ne prends que ça, à la maison je n'ai pas de gros besoins je suis sur le Canon ou le Xtar selon celui qui me tombe sous la main.
J'avais pris un pack en avec 2 batteries Xtar LPE6NH qui me semblent très bonnes.

https://www.xtar.cc/product/XTAR-SN4-Camera-Battery-Charger-175.html

Et un chargeur UGreen 100W ou 65W (avec kit de prises US / UK / FR), avec 2 ou 3 ports USB-C PD, qui permettent de recharger en parallèle un mac, les batteries et un téléphone. Je n'ai pas trouvé aussi petit / léger / pratique pour des puissances équivalentes:
https://www.amazon.fr/UGREEN-Chargeur-Compatible-Portable-Smartphone/dp/B091TV6LWN
https://www.amazon.fr/UGREEN-Nexode-Chargeur-Compatible-MacBook/dp/B09X1H88VP

lorenzo

Potomitan

Hahnel ProCube 2

Tu charges 2 batteries Canon.
Tu peux aussi charger 4 accus, parce que la plaque du dessus est interchangeable.
Et si tu as un appareil d'une autre marque tu pourras aussi acheter la plaque correspondante.

Il est aussi livré avec adaptateur secteur et allume-cigare

Cerocomactif

Citation de: Potomitan le Septembre 23, 2023, 03:23:02
Hahnel ProCube 2

Tu charges 2 batteries Canon.
Tu peux aussi charger 4 accus, parce que la plaque du dessus est interchangeable.
Et si tu as un appareil d'une autre marque tu pourras aussi acheter la plaque correspondante.

Il est aussi livré avec adaptateur secteur et allume-cigare
Bonsoir,
éventuellement intéressé, j'aimerai savoir si l'on peut le brancher sur une Power Bank ou batterie externe vis câble usb.

Wolwedans

Pour un usage en déplacement en tous cas le Xtar me semble plus pratique:
- Ultra léger (78g)
- Très plat à vide, ça se glisse n'importe où, voire on peut séparer les modules
- Les 2 batteries sont recto / verso, solidement tenues: si ça pendouille ça tient encore, pas besoin de le poser sur un support plat.
- On peut charger 4 batteries simultanément en ajoutant un autre module LPE6, ou d'autres formats. Particulièrement pratique quand on n'a pas de courant dans la chambre.

Par ailleurs, je viens de tester, il charge 2 LPE6NH sur une powerbank Green 10000 mAh. Idem sur un MacBook, sur secteur ou pas.

https://www.amazon.fr/XTAR-Chargeur-camera-moteur-charge/dp/B0B127ZDPP

bino

Tu achètes 2 ou 3 accus Canon en plus et le problème est réglé.
Pour une journée de photos, ce sera suffisant
Si besoin, tu en achètes deux de plus...
Tellement plus simple que de faire des recharges...

MSK

Citation de: Wolwedans le Septembre 24, 2023, 12:53:13
Pour un usage en déplacement en tous cas le Xtar me semble plus pratique:
- Ultra léger (78g)
- Très plat à vide, ça se glisse n'importe où, voire on peut séparer les modules
- Les 2 batteries sont recto / verso, solidement tenues: si ça pendouille ça tient encore, pas besoin de le poser sur un support plat.
- On peut charger 4 batteries simultanément en ajoutant un autre module LPE6, ou d'autres formats. Particulièrement pratique quand on n'a pas de courant dans la chambre.

Par ailleurs, je viens de tester, il charge 2 LPE6NH sur une powerbank Green 10000 mAh. Idem sur un MacBook, sur secteur ou pas.

https://www.amazon.fr/XTAR-Chargeur-camera-moteur-charge/dp/B0B127ZDPP

Hello,
pour pouvoir charger 4 LPE6 NH il faut acheter un module SN4 et deux plaques E6NH, c'est bien ça ?
cdt

BEDON

Citation de: bino le Septembre 24, 2023, 19:15:59
Tu achètes 2 ou 3 accus Canon en plus et le problème est réglé.
Pour une journée de photos, ce sera suffisant
Si besoin, tu en achètes deux de plus...
Tellement plus simple que de faire des recharges...

C'est en effet un principe que j'apprécie, tellement plus simple....

Pour le reste j'ai néanmoins le HAHNEL Pro Cube 2, très agréable d'utilisation. Il est toujours sur mon bureau.

Lors de voyage plus important, j'ai un chargeur NEEWER, très efficace et pas cher !

https://www.amazon.com.be/Chargeur-Batterie-Remplacement-Compatible-Batteries/dp/B09KN74Z85?language=fr_BE

Attention que j'ai déjà eu un souci de batterie lors d'un voyage et donc, j'ai bien retenu la leçon et bien étudié la chose pour ne plus avoir de problème...

jesus

Lors d'un beau voyage aux USA, le chargeur Canon a lâché et heureusement, j'étais à ce moment-là dans une grande ville et dans le quartier chinois, j'ai pu en acheter un (adaptable) rapidement, avant d'être complétement à plat. J'ai fait un SAV au retour.
Avoir plus que nécessaire est souvent le minimum !

BEDON

Citation de: jesus le Septembre 29, 2023, 20:19:57
Lors d'un beau voyage aux USA, le chargeur Canon a lâché et heureusement, j'étais à ce moment-là dans une grande ville et dans le quartier chinois, j'ai pu en acheter un (adaptable) rapidement, avant d'être complétement à plat. J'ai fait un SAV au retour.
Avoir plus que nécessaire est souvent le minimum !

Mon souci était aussi en rapport avec le chargeur Canon...

Attention qu'il y a un phénomène trompeur dans la charge des batteries : j'ai déjà remarqué que lorsque certaines batteries (il me semble Canon) étaient chargées à 100 % (ou du moins au maximum), lors de l'introduction de celle-ci dans le chargeur, ce dernier ne réagissait pas alors que je m'attendais à avoir par exemple des infos sur l'état de la batterie.

De même qu'une batterie peut être considérée comme pleine par un chargeur et pas par un autre chargeur, ce dernier la chargera encore quelque peu...