Architecture détails

Démarré par veilside, Septembre 17, 2023, 15:55:42

« précédent - suivant »

veilside

Bonjour à tous

Voici une nouvelle photo d'archi réalisé avec le Z6 + 85mm art

Building by N08/]Veilside Photo, sur Flickr

Qu'en pensez vous ?
Venez voir mon insta

salamander

Le sujet est sympa, et le rendu réussi, mais je ne suis pas convaincu par la gestion des coupes
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

veilside

Citation de: salamander le Septembre 17, 2023, 15:58:36
Le sujet est sympa, et le rendu réussi, mais je ne suis pas convaincu par la gestion des coupes

Merci du commentaires
Oui la partie haute avec la barre en métal ainsi que le bas et la barrière coupé ?
Venez voir mon insta

artubi

Redressement de la perspective trop fort qui induit cet effet trompette inévitable.

La gestion des coupes est à repenser si il te reste du gras sur le raw.

salamander

Citation de: veilside le Septembre 17, 2023, 16:11:42
Merci du commentaires
Oui la partie haute avec la barre en métal ainsi que le bas et la barrière coupé ?

Oui, et je n'aurai pas de proposition à te faire, c'est le type de cadrage qui me pose souvent des problèmes....
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

veilside

Citation de: artubi le Septembre 17, 2023, 16:14:37
Redressement de la perspective trop fort qui induit cet effet trompette inévitable.

La gestion des coupes est à repenser si il te reste du gras sur le raw.

Le redressement n'a pas été si fort que ça vue que j'ai prit la photo a bonne distance au 85mm

Mais je prends note
Venez voir mon insta

artubi

Citation de: veilside le Septembre 17, 2023, 16:11:42
Merci du commentaires

Oui mais il n'en reste pas moins vrai que tu as pris cette images en contre plongée.

As-tu redressé les fuyantes trop lourdement ?

veilside

Citation de: artubi le Septembre 17, 2023, 17:37:58
Oui mais il n'en reste pas moins vrai que tu as pris cette images en contre plongée.

As-tu redressé les fuyantes trop lourdement ?

Oui je n'ai pas dit le contraire

Je dis juste qu'elle contre plongé était léger et que du coup le redressement était léger aussi

Mais effectivement la photo a été prise en CP et il y a eu un redressement vertical
Venez voir mon insta

Clic-Clac 51

Ah oui...les coupes. Il y aurait p't être fallu se concentrer sur une zone
Soit le bas ou le haut. Là, j'ai l'impression que tu n'as pas arriver a choisir, d'où une sensation d'inachevée pour moi
Ceci-dit les teintes, le graphisme et les reflets me sont agréables
Denis ;)

veilside

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 19, 2023, 10:09:35
Soit le bas ou le haut. Là, j'ai l'impression que tu n'as pas arriver a choisir, d'où une sensation d'inachevée pour moi
Denis ;)

Merci de ton avis
J'essaye de progresser en Archi
Venez voir mon insta

B_M

En photo d'architecture ces photos de façades plein cadre - que je fais aussi à l'occasion - m'ennuient toujours un peu. J'aime bien avoir une lumière, une perspective, une relation avec le contexte... en plus du simple effet géométrique. Avoir un regard un peu plus personnel.
B_M

veilside

Citation de: B_M le Septembre 21, 2023, 10:58:10
En photo d'architecture ces photos de façades plein cadre - que je fais aussi à l'occasion - m'ennuient toujours un peu. J'aime bien avoir une lumière, une perspective, une relation avec le contexte... en plus du simple effet géométrique. Avoir un regard un peu plus personnel.

Il faut maitriser les basiques avant de se lancer dans des extravagances :D
Venez voir mon insta

B_M

Citation de: veilside le Septembre 21, 2023, 15:44:46
Il faut maitriser les basiques avant de se lancer dans des extravagances :D
:D Il ne faut pas s'auto-limiter. Chercher un regard personnel est aussi basique et nécessaire. Et puis la valeur n'attend pas le nombre des années !
B_M

Paradis

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 19, 2023, 10:09:35
Denis ;)

Exactement du même avis. C'est parfois dur de choisir que partie prendre, on a envie de tout mettre dans l'image, et c'est
souvent un tort...pas complet en haut, pas complet en bas, entre les deux...
Une photo plus basse ou plus haute pouvait fonctionner, le sujet est intéressant. Si tu as l'occasion de refaire des
photo de ce bâtiment, ça vaut le peine je pense.

philFAR

Il fallait bien sûr la faire mais je me sens coincé; je n'ai pas le haut, c'est très allongé comme si il y avait un ou 2 étages de trop.  ???

veilside

Citation de: B_M le Septembre 21, 2023, 17:56:15
:D Il ne faut pas s'auto-limiter. Chercher un regard personnel est aussi basique et nécessaire. Et puis la valeur n'attend pas le nombre des années !

Je suis plutot de la team chaque chose en son temps :D

Citation de: Paradis le Septembre 21, 2023, 19:16:56
Exactement du même avis. C'est parfois dur de choisir que partie prendre, on a envie de tout mettre dans l'image, et c'est
souvent un tort...pas complet en haut, pas complet en bas, entre les deux...
Une photo plus basse ou plus haute pouvait fonctionner, le sujet est intéressant. Si tu as l'occasion de refaire des
photo de ce bâtiment, ça vaut le peine je pense.

Oui et avec le redressement j'ai perdu de la matière il faut que je cadre plus large
Si j'ai une bonne météo j'y retournerai

Venez voir mon insta