Photoshop et IA générative

Démarré par PhD45, Septembre 20, 2023, 23:33:43

« précédent - suivant »

Zaphod

Ok cool.
Pour l'instant je reste exclusivement sous lightroom mais dans certains cas type pour enlever des objets sur des textures complexes où le tampon ligthroom est limité et le nouveau tampon auto totalement nul, ça vaudrait le coup d'essayer un peu...

J'ai une patience très limitée pour virer des objets ou combler des zones vides (en bord d'assemblage pano) donc généralement quand je n'arrive pas à ce que je veux et quelques dizaines de secondes je lache l'affaire, mais là ça pourrait m'aider, de temps en temps.

Zaphod

Faudrait essayer avec une photo volontairement croppée et de comparer à ce que donne la réinvention de toshop.

PhD45

Les crops des images du début du fil...



Je trouve l'intégration du vélo très réussi...

ça m'a pris en 1977...

MFloyd

Les verres étaient vides. J'ai demandé à Ps de remplir un verre avec du vin blanc, et l'autre avec de l'eau pétillante.

IMG_0828-Modifier.jpg

Photo originale:


IMG_0828.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

Zaphod

J'ai fait quelques essais, c'est à la fois bluffant et imparfait (il y a toujours des petites imperfections, les textures sur les photos un peu bruitées ne sont pas bien conservées, parfois ça fait juste n'importe quoi, etc...)

Dans la plupart des cas je pense que sans faire vachement attention on ne se rend pas compte de l'entourloupe.

Bon je voulais mettre des exemples mais mes images sont refusées je ne sais pas pourquoi (c'est inférieur à la taille limite pourtant)
"Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur."

RG1945

Citation de: Zaphod le Novembre 03, 2023, 14:57:40
J'ai fait quelques essais, c'est à la fois bluffant et imparfait (il y a toujours des petites imperfections, les textures sur les photos un peu bruitées ne sont pas bien conservées, parfois ça fait juste n'importe quoi, etc...)

Dans la plupart des cas je pense que sans faire vachement attention on ne se rend pas compte de l'entourloupe.

Bon je voulais mettre des exemples mais mes images sont refusées je ne sais pas pourquoi (c'est inférieur à la taille limite pourtant)
"Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur."
il me vient une idée à partir de ce que tu dis. les modifications faites à lIA seraient elles responsables du refus? je fais un essai et je reviens.
Amicalement  Roger

raymondheru

Citation de: RG1945 le Novembre 03, 2023, 15:00:29
il me vient une idée à partir de ce que tu dis. les modifications faites à lIA seraient elles responsables du refus? je fais un essai et je reviens.
ce serait bien mais je ne pense pas que CI soit autant à la pointe de la technologie  :D

RG1945

essai positif, c'est bien le cas regardez dans le forum critique "Laverq"
Amicalement  Roger

doppelganger

Citation de: Zaphod le Novembre 03, 2023, 14:57:40
J'ai fait quelques essais, c'est à la fois bluffant et imparfait (il y a toujours des petites imperfections, les textures sur les photos un peu bruitées ne sont pas bien conservées, parfois ça fait juste n'importe quoi, etc...)

C'est surtout navrant, je trouve. Autant l'IA au service de l'opérateur (détection du sujet en vu d'un détourage, par exemple), je trouve que c'est une belle avancée. Autant l'IA générative, dans ce domaine, j'approuve beaucoup moins.

raymondheru

Citation de: RG1945 le Novembre 03, 2023, 15:21:29
essai positif, c'est bien le cas regardez dans le forum critique "Laverq"
comment expliquer les exemples présents sur ce fil?

RG1945

la 1ere est la photo de base sans aucune modif
la 2e (les voitures effacées avec l'IA générative) n'est pas passée
la 3e est modifiée avec la commande suppression et remplissage avec prise en compte du contenu. elle est passée.
ce serait intéressant que vous fassiez part de vos expériences. j'ai dû essayé une soixantaine de fois de poster sans succès, j'avais fini par abandonner. c'est ton post qui a fait tilit
Amicalement  Roger

doppelganger

Citation de: RG1945 le Novembre 03, 2023, 15:50:30
la 1ere est la photo de base sans aucune modif
la 2e (les voitures effacées avec l'IA générative) n'est pas passée
la 3e est modifiée avec la commande suppression et remplissage avec prise en compte du contenu. elle est passée.
ce serait intéressant que vous fassiez part de vos expériences. j'ai dû essayé une soixantaine de fois de poster sans succès, j'avais fini par abandonner. c'est ton post qui a fait tilit

Il n'y a aucun rapport avec l'IA. D'ailleurs, rien dans la structure d'un jpeg ne permet de le savoir.

A partir du moment où CI décide que ton image ne passe pas les tests de sécurité, tu peux réessayer 200 fois... elle ne passera jamais. Faut refaire un export en changeant la taille où le taux de compression et retenter.

RG1945

Citation de: doppelganger le Novembre 03, 2023, 15:54:50
Il n'y a aucun rapport avec l'IA. D'ailleurs, rien dans la structure d'un jpeg ne permet de le savoir.

A partir du moment où CI décide que ton image ne passe pas les tests de sécurité, tu peux réessayer 200 fois... elle ne passera jamais. Faut refaire un export en changeant la taille où le taux de compression et retenter.
c'est évidemment ce que j'avais fait sans succès, parce que c'est ce que j'avais toujours fait quand une photo était refusée.
Amicalement  Roger

PhD45

Essai de suppression sans "pinailler"...et publication !





Il reste un fantôme....
ça m'a pris en 1977...

raymondheru

Photoshop savait déjà faire mieux que ça en 1993  ;D

RG1945

tu l'as modifié avec l'IA générative? parce que je viens de faire une tentative avec d'autres photos sans succès.
Amicalement  Roger

PhD45

Détourage du sujet et remplissage génératif sans consigne...
Cette fois c'est mieux .

ça m'a pris en 1977...

PhD45

Encore une pour s'amuser.....
Quand on pense à la difficulté de faire du renard...lui il le supprime  ;D ;D ;D



ça m'a pris en 1977...

RG1945

#43
je viens de faire une tentative, échec encore.

j'ai pris ta photo, supprimé le renard et posté, échec aux contrôles de sécurité; j'avoue être dans le noir.
Amicalement  Roger

Zaphod

Normalement photoshop écrit dans les métadonnées que l'IA a été utilisée.
En virant les métadonnées ça devrait passer du coup ?

MFloyd

Pour diverses raisons, je ne poste jamais d'images sur le hébergement de CI, mais plutôt un lien vers un de mes hébergeurs, dans ce cas Flickr. Et plus de limitation à 300k etc, ni de contrôle sécurité etc.
(cliquez ev. sur l'image)

Zaphod

En fait, je ne suis pas sûr que ça soit le fait que l'IA ait été utilisée ou pas, ça doit être le format d'image JPEG en sortie de photoshop.
Ca n'est pas la première fois que j'ai le souci ici, et c'est la première fois que je tente la génération de contenu.

Zaphod

En fait en virant les métadonnées ça fonctionne...

Donc voila un exemple qui n'a aucun intérêt photographique (mais de toute façon la génération de contenu n'en n'a pas vraiment...)

Avec une photo verticale étendue en horizontal...
Je trouve que ça montre à la fois la force et la faiblesse du truc : c'est à la fois rudement bien fait et avec des trucs vilains au milieu.

RG1945

ce n'est pas le cas les photos modifiées avec les anciens outils (en l'occurrence, remplissage) passent normalement. le problème vient donc de l'IA et mon PC.
si quelqu'un voulait bien faire le test que je demande j'en aurais la certitude. mais bon!
Amicalement  Roger

azurnet

Citation de: RG1945 le Novembre 03, 2023, 20:10:15
ce n'est pas le cas les photos modifiées avec les anciens outils (en l'occurrence, remplissage) passent normalement. le problème vient donc de l'IA et mon PC.
si quelqu'un voulait bien faire le test que je demande j'en aurais la certitude. mais bon!

Si cela répond à ton interrogation.