Angle Øbscur

Démarré par salamander, Septembre 22, 2023, 15:31:30

« précédent - suivant »

salamander

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

Salut la Salamandre

Une seule chose me turlupine, l'écart de luminosité entre ton ciel (et nuages) et le reste de l'image.
Il faisait certes beau mais tout de même. Après c'est une question de goût et d'interprétation n'est-ce pas.
A+ ;)

philFAR

Lumière et contraste très violents, peut-être un peu trop, mais c'est votre choix que je prends avec plaisir. BRAVO

RG1945

la symétrie est quasi parfaite. le fort contraste fait que devant la bâtiment cela a l'air un surex
Amicalement  Roger

salamander

Merci à tous pour ces retours
Citation de: RG1945 le Septembre 22, 2023, 15:59:28
la symétrie est quasi parfaite.

Oui, ce bâtiment m'a fait suer...en fait, si je voulais aligner impec l'angle de la partie supérieure en béton avec celui de la partie métallique du bas, tout était décalé...après quelques essais, dépité, j'ai fini sur ce compromis...

SPOTMATIK

aucun regret pour l'avoir réalisé , vu le travail de préparation , il fallait déclencher , je vais essayer de "l'adoucir" uniquement dans l'ombre portée sans impacter les reflets .... ;)

pounk

Il y a moyen d'améliorer la symétrie, sur l'exemple ci dessous, j'ai d'abord aligné mes verticales sur le poteau central et ensuite j'ai corrigé les perspectives très légèrement, en s'appliquant et en prenant son temps tu as moyen de faire mieux.
Le ciel est peut être un peu trop harpic :) En tout cas, c'est une belle prise.

salamander

Pas évident cette affaire, sur ta propo, le bas d'image me donne l'impression de pencher vers la droite...peut être que c'est à force de voir la mienne...

Bref...à l'occase je tenterai de fignoler, mais là j'ai pas la foi 😀

Merci.

RG1945

mais là j'ai pas la foi

Pourtant le pape est à Marseille!
Amicalement  Roger

salamander

Citation de: RG1945 le Septembre 22, 2023, 17:03:09
mais là j'ai pas la foi

Pourtant le pape est à Marseille!
Ne m'en parle pas...

miatafan

Très belle photo d'architecture, symétrie, N&B, tout fonctionne  8)
J'ai vu un bout de bâtiment du même genre sur le site de mon fournisseur de carrelage (Marazzi)

Paradis

J'aime bien la géométrie et l'hyper contraste de cette image, jolie prise.
Mais si ce n'est pas flagrant, je trouve que la version de pounk apporte un plus.

Opticien

l'ensemble me plait, bon coup d'oeil
si ce n'est ce ciel exagérément sombre et au dégradé trop brutal, anti-naturel

Nikon Nissoumi

La VO me laisse l'impression d'incliner à gauche et la version de Pounk à droite.
Même si ce n'est probablement qu'une sensation sans fondement concernant cette dernière.
C'est en enfer à mettre en place de manière satisfaisante ce genre de géométrie.
Quoiqu'il en soit le sujet le sujet est d'intérêt et l'image plutôt agréable à regarder.
Seules les HL me semblent l'être un peu trop et demanderaient à être légèrement tempérées.

artubi

Belle géométrie agressive bien servie par cette lumière.

Toutefois, je trouve les HL un peu violentes.  ;)

blibli

Rien de choquant dans le "manque de symétrie", je pense aussi que notre regard est trompé par l'ombre qui tombe juste à côté de l'angle central au bas du chassis.
Même s'il y a encore de la matière, le bas de l'image semble brûlé (contraste avec le haut de l'image sans doute).
L'architecture est bien mise en valeur par ta photo.
oeil de berger,coeur d'agneau

Clic-Clac 51

Joli et j'apprécie en partie le traitement et le rendu
En partie...car je trouve que le sol retient trop mon regard, perso, je l'assombrirais un peu
Denis ;)

vivaldo2

C'est spectaculaire, sans excès, bref, une chouette image !

salamander

Merci à tous

Je vois que le parti pris de démarrer sur du très clair pour finir sur du (quasi) noir ne fait pas forcément l'unanimité...je comprends