booster temps travail sous NX studio

Démarré par jftarn, Septembre 21, 2023, 13:41:19

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

je viens de  tester des fichiers de Z 6 et Z7   , dans ma nouvelle configuration , ce n'est pas mal, sans plus ...  maintenant je ne suis qu'a 4 Mo  de RAM est ce que le fait de passer à 8 Mo va être " spectaculaire"    ou mieux faut il aller voir côté de la carte graphique.

merci de vos avis

JF

andreP

Je pense même que tu devrais passer à 8Go  ;)

Sinon quelle est ta config UC et carte graphique ?
André

Verso92

Citation de: jftarn le Septembre 21, 2023, 13:41:19
maintenant je ne suis qu'a 4 Mo  de RAM [...]

C'est très peu, effectivement (c'est ce que j'avais sur mon premier PC, de mémoire. Un 486 Dx2 66)...

jftarn

Citation de: andreP le Septembre 21, 2023, 20:01:06
Je pense même que tu devrais passer à 8Go  ;)

Sinon quelle est ta config UC et carte graphique ?

la carte graphique  Nvidia MSI Geforce G 210  512 Mo
processeur Athlon II X 3 triple core  3.2 Ghz
carte mére Gigabyte GA MA 74 GMT -S2  , je pense qu'elle peut accepter 8 Mo mais pas plus

c'est une configuration qui date de 12 ans , ça tournait pas mal avec les fichiers de D 7000 en NEF sous windows 7 
je viens de passer sous Windows 10 avec NX studio , ça tourne presque aussi bien mais il faut que je prenne la main avec NX studio

JF

andreP

12 ans de bons et loyaux services ça commence à faire !

Pas évident de trouver facilement des barrettes mémoires compatibles. D'ailleurs actuellement tu as combien de barrettes installées ? Ta carte mère ne possède que 2 emplacements, il faudrait donc 2 x 4Go, et sur ce document Gigabyte de compatibilité mémoire les modules 4Go ne sont pas nombreux. D'autres références seraient peut-être compatibles mais cela n'est pas garanti...

Il serait pour moi plus raisonnable d'envisager un remplacement de ton PC  ;)
André

jftarn

Citation de: andreP le Septembre 22, 2023, 10:37:45
12 ans de bons et loyaux services ça commence à faire !

Pas évident de trouver facilement des barrettes mémoires compatibles. D'ailleurs actuellement tu as combien de barrettes installées ? Ta carte mère ne possède que 2 emplacements, il faudrait donc 2 x 4Go, et sur ce document Gigabyte de compatibilité mémoire les modules 4Go ne sont pas nombreux. D'autres références seraient peut-être compatibles mais cela n'est pas garanti...

Il serait pour moi plus raisonnable d'envisager un remplacement de ton PC  ;)

je vais quand faire un saut chez mon revendeur/ monteur qui maitrise pas mal avec plein de  matos de dispo ( qui est à l'origine de ce PC )   j'ai deux barrettes de monter donc 2X2 je suppose , je vais voir s'il a du  4 Go  qui passe sur ma carte mére , reste à voir si passer de 4  à 8  accélére quelque chose

JF

mickey

Citation de: jftarn le Septembre 22, 2023, 11:03:51
... reste à voir si passer de 4  à 8  accélére quelque chose

JF

Bonjour,
Avec 4 Go de RAM et W10, je pense que c'est simplement insuffisant parce que vous allez saturé votre mémoire et vous allez faire du swap pour faire tourner vos applications.
Donc des accès disque en permanence pour échanger les données de travail.

jftarn

Citation de: andreP le Septembre 22, 2023, 10:37:45
12 ans de bons et loyaux services ça commence à faire !

Pas évident de trouver facilement des barrettes mémoires compatibles. D'ailleurs actuellement tu as combien de barrettes installées ? Ta carte mère ne possède que 2 emplacements, il faudrait donc 2 x 4Go, et sur ce document Gigabyte de compatibilité mémoire les modules 4Go ne sont pas nombreux. D'autres références seraient peut-être compatibles mais cela n'est pas garanti...

Il serait pour moi plus raisonnable d'envisager un remplacement de ton PC  ;)

j'aimerais changer d'appareil photo avant  ;D

kochka

La vie, c'est toujours un choix,
C'est pénible parfois, mais c'est tout de même bien d'avoir encore le choix. ;)
Technophile Père Siffleur

jftarn

voila mon PC reviens de chez le revendeur

mise en place d'un processeur I3  , de 8 GO de Ram ,  disque  SSD de 1 TO  avec passage des logiciels dessus .

  et bien ça tourne bien , nettement plus rapide les modifs et  enregistrements des fichiers provenant d'un Z6

pour 160 € , je pense que ça valait le coût

J F

kochka

Technophile Père Siffleur

jftarn

franchement j'ai les moyens de remplacer mon PC complétement  mais quand on peut éviter de (sur ) consommer ...

c'est pour ça que je réfléchis (trop ) pour remplacer mon D 7000 ..pour un hybride mais lequel

bonne continuation à tous

JF

Verso92

Citation de: jftarn le Octobre 08, 2023, 09:37:19
[...] quand on peut éviter de (sur ) consommer ...

Ah, les arguments écolos à la mords moi le nœud...  ;-)