Celle ci aussi doit être floue

Démarré par poc128, Septembre 18, 2023, 13:39:28

« précédent - suivant »

poc128

Je ne sais pas, à vous de juger ! :D :D ;D
;)

Take a walk on the wild side..

J-P L

Citation de: poc128 le Septembre 18, 2023, 13:39:28
Celle ci aussi doit être floue :D :D ;D
;)

Pour certains, cela sera obligatoire ? Pour moi absolument pas.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Pour certain surement ;-)

Belle image.

RG1945

je vois l'aile droite un peu floue, mais c'est un choix de ta part. et légèrement surex. mais je ne m'avance pas plus, car vu la qualité de mes yeux maintenant, je peux me tromper.
Amicalement  Roger

nanot

Non, mais le "grillé " ne te gènes pas ?... :o
On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

Si tu le dis, on va te croire sur parole mais enfin, moi je la vois plutôt bien nette.  8)
Amusante l'attitude du papillon, on dirait qu'il attend un sucre.

Opticien

bon, histoire de me fâcher avec bcp: si on n'aime pas le flou, on arrête de regarder des photos macro (ou même proxi)

poc128

Citation de: nanot le Septembre 18, 2023, 15:52:14
Non, mais le "grillé " ne te gènes pas ?... :o

Non point du tout, je dirais même que c'est un peu voulu quand on photographie un pipaillon en contre jour !
Mais chacun ses goûts après tout...
En ce qui me concerne j'ai un goût immodéré pour les PDC courtes à très courtes.
Merci pour ton avis.
;)

Merci à tous pour avoir laissé un p'tit mot pour dire ce que vous pensez de cette image.
;)
Content de ne pas être le seul à la voir nette ! ;D ;D

Rami

Nikonairien (ou presque)

philFAR

Très originale, je prends sans restriction même si la brindille passe devant l'animal cela fait partie de la composition. BRAVO

Clic-Clac 51

non non poc pas floue...ou juste ou il faut
Je suis juste chagriné par cette zone très exposée...l'aile
Denis ;)

vernhet

Citation de: poc128 le Septembre 18, 2023, 22:23:46
Non point du tout, je dirais même que c'est un peu voulu quand on photographie un pipaillon en contre jour !

;)
n'empêche: si y'a moyen de récupérer  qq chose notamment ds l'aile cramée!
Netteté? Tout va bien!

RG1945

j'ai répondu à ta question, et j'ai oublié l'essentiel, très belle image qui met en vedette ce beau papillon.
Amicalement  Roger

nanot

Citation de: poc128 le Septembre 18, 2023, 22:23:46
Mais chacun ses goûts après tout...
En ce qui me concerne j'ai un goût immodéré pour les PDC courtes à très courtes.
Merci pour ton avis.
;)

Merci à tous pour avoir laissé un p'tit mot pour dire ce que vous pensez de cette image.
;)
Nan Nan Nan ,ce cramé n'a pas lieu d'être à ce point là même en contre jour..... :D

Même si perfectible le visuel est bien plus agréable comme çà.....pour mes ' tits yeux......

On sait jamais, ça je l'sais

vernhet

Citation de: nanot le Septembre 19, 2023, 15:37:58
Nan Nan Nan ,ce cramé n'a pas lieu d'être à ce point là même en contre jour..... :D

Même si perfectible le visuel est bien plus agréable comme çà.....pour mes ' tits yeux......
Complètement en accord avec la proposition de nanot.

poc128

Citation de: nanot le Septembre 19, 2023, 15:37:58

Oui c'est vrai que ça arrange un peu le bidule mais j'ai comme politique de toucher le moins possible mes photos, juste un peu l'histogramme quand il faut.
Mais sans doute ai-je tord. Faudrait que je maîtrise mieux toshop avant de me lancer dans ce genre de correction logicielle.
Merci nanot pour ta démonstration même si je vois que c'est artificiel. C'est sans doute normal sur un fichier de cette taille...
Merci à tous pour votre avis.
J'essayerais à l'avenir de pousser un peu les corrections par zones.
C'est pô gagné ! :D :D ;D
;)

agl33

Citation de: poc128 le Septembre 20, 2023, 18:55:31
Oui c'est vrai que ça arrange un peu le bidule mais j'ai comme politique de toucher le moins possible mes photos, juste un peu l'histogramme quand il faut.
Mais sans doute ai-je tord. Faudrait que je maîtrise mieux toshop avant de me lancer dans ce genre de correction logicielle.
Merci nanot pour ta démonstration même si je vois que c'est artificiel. C'est sans doute normal sur un fichier de cette taille...
Merci à tous pour votre avis.
J'essayerais à l'avenir de pousser un peu les corrections par zones.
C'est pô gagné ! :D :D ;D
;)

Pas la peine elle est très bien telle quelle.  ;)

poc128